Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Arsenic, aumemax, Cebriete, Groovycelt, Pebeaul, sergeh, TMC31 et 152 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MAJ config hc/hifi budget 1000 €

Message » 03 Avr 2013 14:17

Salut,

Je préfère partir sur du neuf.
Sinon concernant les réglages pour ma config actuelle je suis un peu perdu.
Suite à vos conseils voici mes réglages :

Frontale --> Small --> 80 hz (coupure sur ampli)
Centrale (satellite venant du kit pc z5500) --> Small --> 200 hz (coupure sur ampli)
Surrond (satellite venant du kit pc z5500) --> Small --> 200 hz (coupure sur ampli)
Caisson --> Réglage derrière le caisson le plus haut possible mais je ne peux rien régler sur l'ampli pour le caisson comme pour les autres enceintes, est ce normal ? Par exemple je peux pas couper le caisson à 80 hz comme les front.
Sinon les réglages vous semblent corrects ?
Merci d'avance pour votre aide.
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 03 Avr 2013 16:07

La coupure sur tes enceintes fait que tous les signaux hors LFE (canal dédié au sub) qui sont sous les fréquence de coupures seront rediriger vers le caisson. Il n'y a rien à régler sur le caisson à priori, sauf si tu te rends compte qu'il devient localisable.
Et comme le dit Steph, si tu es satisfait de Cabasse, restes-y. Panacher les marques d'enceintes donne rarement de bonnes choses, et c'est la roulette russe. Pour l'intérêt des colonnes je suis plus partagé, mieux vaut des enceintes plus petites mais bien drivées que des colonnes qui feront peiner l'ampli (surtout si c'est pour les couper à 80Hz). Après ça peut dépendre de l'utilisation, et notamment de la part dédiée à l'écoute de musique.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Avr 2013 16:21

+1 georgeculasse, surtout que les kef C5 se sont fait allumer par whathifi, apparemment c'est indigne de la marque et du prix demandé :mdr:
http://www.whathifi.com/Review/KEF-C5/
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Avr 2013 16:25

OK,
Je compte écouter beaucoup de musique, pour moi l'utilisation c'est au moins 50/55 % pour la musique et le reste HC.

Que me conseillez vous dans ce cas précis ?

:thks:
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 03 Avr 2013 16:42

sekelman a écrit:centrale et surround, tu auras un bien meilleur résultat qu'en changeant d'ampli :D

Pour aller avec tes front : la centrale http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesCentrales/Cabasse-MT3-Socoa.html

les surround : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Cabasse-MT3-Pico.html

ou encore mieux, tu prend la centrale et les colonnes Cabasse Jersey en super promo sur son video http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Cabasse_Jersey.html
et tu passe tes actuelles front en surround :D

Colonnes + nouvelle centrale + tes antigue en surround, tu ne vas plus reconnaître ton installation, et c'est à mon avis bien plus qualitatif que de changer d'ampli :D

EDIT : bon par la suite changer d'ampli ne serais pas un mal, car avec cette nouvelle config il va un peu manquer de puissance


on repard à zero, et je reste sur mon avis : des colonnes
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Avr 2013 18:15

sekelman a écrit:
sekelman a écrit:centrale et surround, tu auras un bien meilleur résultat qu'en changeant d'ampli :D

Pour aller avec tes front : la centrale http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesCentrales/Cabasse-MT3-Socoa.html

les surround : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Cabasse-MT3-Pico.html

ou encore mieux, tu prend la centrale et les colonnes Cabasse Jersey en super promo sur son video http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Cabasse_Jersey.html
et tu passe tes actuelles front en surround :D

Colonnes + nouvelle centrale + tes antigue en surround, tu ne vas plus reconnaître ton installation, et c'est à mon avis bien plus qualitatif que de changer d'ampli :D


on repard à zero, et je reste sur mon avis : des colonnes

+1, des bonnes colonnes qui pourront éventuellement compenser le manque de basse de ton caisson de kit. Bien faire marcher un caisson en hifi est assez dur alors que des colonnes règler en large descendent souvent assez bas. Là encore tout dépend de ton niveau d'exigence, de la configuration de ton lieu d'écoute. franchement à ta place je chercherais pas midi à quatorze heure... investis dans une paire de colonnes ou de bonnes bibliothèque et si tu as encore un peu de budget une bonne centrale. Passe tes cabasses actuelles en surround et écoute, écoute, écoute! :mdr:
Après si tu juge qu'il te manque quelque chose tu pourras toujours faire un upgrade de ton ampli (remplacement ou bloc de puisssance). Mais je te garantis... et je pèse le mot...qu'avec ce que tu as, plus colonnes/biblio et centrale de qualité tu auras de quoi te faire plaisir. L'électronique que tu as est loin d'être à la ramasse.
On est tous passer par là, l'offre est tellement plétorique qu'on ne sait plus quoi prendre, c'est pourquoi il vaut mieux procéder par étape. C'est mon avis, mais c'est toi qui règlera le chèque donc à toi de voir.
Au passage tu es d'où? Tu n'as pas un copain ou un gentil forumeur pas trop loin de chez toi qui pourrais te prêter une paire de colonne ou de biblios pour que tu testes cet upgrade? 8)
Bonnes cogitations :mdr: :ane:
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Avr 2013 18:50

Salut ;)

Je suis du 95.
Merci à vous pour vos réponses je commence à avancer petit à petit sinon je n'ai pas un caisson de kit c'est un vélodyne cht8q, mes enceintes venant du kit pc sont la centrale et les surronds.

Si je prends des colonnes est ce que c'est mieux de les passer en small ou en en large ?
Peut être small pour le HC et large pour la musique non ?
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 04 Avr 2013 5:08

westside a écrit:Salut ;)
Peut être small pour le HC et large pour la musique non ?


C'est très probablement la solution que tu retiendras,mais facile à tester donc tu verras ce que tu préféres;sachant que pour bcp la gamme chtq n'est pas celle habituellement retenue pour la hifi (enfin pour certains puristes).
Je répéte ce que je t'ai dit en mp,effectivement tu parts un peu dans tous les sens alors que pour 3-400 euro tu pourrais compléter de façon qualitative et cohérente ton installation en te tournant vers l'occasion: jersey-soccoa bien suffisant pour tes 20 m2.Le risque est quand même faible,en tout cas pas plus important que de partir sur des marques différentes (quoi que....en ayant une scéne frontale compléte d'une marque l'accord avec les surround reste souvent moins problématique).
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message