Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LennyF, neochris, SEB-D et 262 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Grease (floutage ?!!!)

Message » 03 Nov 2011 13:05

Sledge Hammer a écrit:
Riffhard a écrit:En regardant de plus en plus j'ai l'impression que c'est une pub Coca, tu as probablement probablement raison car dans le film ils boivent du Pepsi, à approfondir...


À la fin des années 70, Coca-Cola payait les films pour qu'ils intègrent le produit dans l'action. J'ai au moins un exemple de ça, c'est dans "Can't Stop The Music" (j'adore les comédies musicales grotesques). Et ils l'ont peut-être fait aussi dans La Dernière Folie de Mel Brooks.

Mais en cherchant justement pour ce film que j'ai trouvé l'explication que tu cherchais :

http://www.examiner.com/stage-and-scree ... ty-animals

Carr was the master of product placement. He even put a Pepsi-Cola sign in the scene where Olivia Newton-John sings “Hopelessly Devoted to You.” In the Frosty Palace scene from that movie, you’ll see that the walls behind Olivia’s head are blurry. Some set designer made the mistake of putting up vintage Coca-Cola signs. Carr freaked out. “But I have a deal with Pepsi-Cola!” The scene had already been shot, so they had to blot out the Coke signs in every frame.


Les versions que tu avais dû voir devaient correspondre à une copie "européenne" du film où ils avaient oublié le floutage mais la version sortie aux États-Unis l'a toujours comporté.

Et, petite anecdote amusante, on trouve systématiquement des bouteilles de Pepsi dans les derniers films de Joan Crawford, qui avait épousé le proprio.

Si tu veux d'autres exemples de floutage :
- pas mal de bonus de films, pour les T-shirts ou les posters des gens interviewés en particulier. Sur le Z1 de "La Vie Privée de Sherlock Holmes", une des séquences supprimées comportait une actrice dénudée. Comme ils n'avaient pas (encore) obtenu d'autorisation écrite de l'actrice, ils ont effacé les "naughty bits".
- Les Parachutistes, de John Frankenheimer. Une scène où des militaires lisent une revue de cul. La revue est là aussi floutée.

Merci de tes précisons, chose également amusante, dans le générique il y a une pub pour Lucky Strike qui elle n'est pas floutee
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 03 Nov 2011 15:05

Sledge Hammer a écrit:
jhudson a écrit:pour flouter les tétons des actrices ils sont fort les ricains,ca se fait encore de nos jours sur des séries Tv les premiers épisodes de Nip Tuck par exemple !


Nip/Tuck, ça doit passer sur FX et ils ont certains critères sur cette chaîne : jamais de seins, éventuellement des fesses (mais à dominante masculines dans la pratique). Donc les gens qui tournent des séries pour eux sont prévenus et s'adaptent dès le départ.

Ceci dit, il est possible que l'on ait décidé en post-prod de flouter des rondeurs qui étaient apparues dans le cadre par mégarde et qui allaient être visibles chez ceux qui avaient désactivé l'overscan.


Je sais ,mais la censure des chaines du cable basique est souvent bien hypocrite,les scénaristes se battent avec ce qu'ils ont le droit ou pas,avec les network les règles sont bien connus,sur les chaines du cable basique ca me semble plus flou car un peu plus permissive

avec braking bad AMC chaine du cable basique,ils se permettent apparemment des écarts,j'ai entendu un fuck et quelques seins nue dans un cabaret ,pour NIpTuck ils ont eu droit a aucun écart,et on sentait que l'auteur en rajouté juste pour combattre cette censure,ils ont même censuré enfin ils ont éviter de la filmer, la poitrine d'une poupée taille humaine en silicone,mais les seins que voulaient se greffer un homme ont été montré :o ,mais les faux seins en latex pour les opérations,ca ne passait pas!

une censure variable donc,cette censure a fait que Nip Tuck est vite devenu bien vulgaire,a force de vouloir la contourner !

Fx s'est calmé depuis heureusement, car entre nip Tuck et the Shield,on aurait dit un best off de situation scabreuses en tout genre,ca montrait le moindre seins !

Par contre aucun probléme de censure sur les chaines du cable prenium HBO et Showtime,mais apparament les actrices us n'aiment pas trop se déshabiller,surement la raison que certaines séries sont tournée dans d'autres pays que les usa,souvent au CANADA
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Mar 2013 20:42

je remonte le sujet. je n'ai pas vérifié cette histoire de floutage mais j'ai testé mon LD pour sa partie son.précision je suis en stéreo chez moi. heu... comment dire.la bande son est nettement plus definie et percutante sur le LD par rapport au DVD.il n'y a pas photo!! je ne sais pas si sur le BR la bande son est meilleure ou équivalente au DVD
des avis peut être?
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Avr 2013 14:28

PETER77 a écrit:je remonte le sujet. je n'ai pas vérifié cette histoire de floutage mais j'ai testé mon LD pour sa partie son.précision je suis en stéreo chez moi. heu... comment dire.la bande son est nettement plus definie et percutante sur le LD par rapport au DVD.il n'y a pas photo!! je ne sais pas si sur le BR la bande son est meilleure ou équivalente au DVD
des avis peut être?


Je n'ai jamais eu le LD de Grease (jamais sorti en France d'ailleurs), mais que le son soit meilleur sur un LD que sur un DVD, rien d'étonnant, le son n'est pas compressé !

Sur le BR, le son doit être quand même meilleur que sur le DVD, au moins pour la VO.
Boba Fett 69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Fév 2010 16:09
  • offline

Message » 02 Avr 2013 14:35

Merci de tes précisons, chose également amusante, dans le générique il y a une pub pour Lucky Strike qui elle n'est pas floutee


Le problème dans Grease n'est pas de faire de la pub ou non.
On est ici dans le cas de figure où la production a passé un deal avec Pepsi Cola, donc ils n'allaient pas montrer une pub Coca Cola en plein dans le cadre de l'image.
Le floutage en question est d'origine, et n'a rien à voir avec une quelconque censure.

Quant à la présence de la marque Lucky Strike, elle est quand même assez furtive, et heureusement il n'est pas encore venu à l'esprit des éditeurs de flouter les marques de tabac et alcool dans les vieux films.
Mais ils sont capables de tout... :-?
Boba Fett 69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Fév 2010 16:09
  • offline

Message » 03 Avr 2013 17:30

Boba Fett 69 a écrit:[heureusement il n'est pas encore venu à l'esprit des éditeurs de flouter les marques de tabac et alcool dans les vieux films.
Mais ils sont capables de tout... :-?


Imaginé dans Thank You for Smoking :wink:
Telgar
 
Messages: 410
Inscription Forum: 22 Avr 2002 15:04
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message