Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, TELLOUCK et 120 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

BLURAY-VIP le Club cadeau Fox Pathé Europa et MGM

Message » 03 Avr 2013 18:20

J'aimais bien les porte clefs et les tee shirt moi,mais comme tu dis Bardamu,là y'a vraiment rien pour épuiser son stock de points :-?
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 03 Avr 2013 19:05

BanditFrane a écrit:Je viens de recevoir un mail disant que le Clup-VIP fermera définitivement le 30 juin prochain. Les point non-utilisés à partir du 1er juillet seront irrémédiablement perdus...



C'est que.. tout a une fin :hehe:

Je viens de recevoir aujourd'hui même la montre X Men ! :ko:

Image
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 03 Avr 2013 19:16

avenger 3 a écrit:
BanditFrane a écrit:Je viens de recevoir un mail disant que le Clup-VIP fermera définitivement le 30 juin prochain. Les point non-utilisés à partir du 1er juillet seront irrémédiablement perdus...



C'est que.. tout a une fin :hehe:

Je viens de recevoir aujourd'hui même la montre X Men ! :ko:

Image


Je l'avais reçu aussi, et là aussi tout a une fin mais très rapide cette montre de m.... :ko:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 05 Avr 2013 8:56

chris.24 a écrit:En même temps on pouvait se demander ce qui avait pu justifié l'ouverture d'un club de ce style vu que le jeu n'en valait pas vraiment la chandelle...

Peut être une lutte "Positive" contre le téléchargement...
Si l'on réfléchi un peu sur la notion de fidélité vis à vis d'un éditeur qui est le seul à pouvoir éditer un titre (la concurrence n'existe pas vraiment dans le milieu de l'édition)..

Pour un éditeur récompenser l'achat de ses produits ne te semble pas en valoir la chandelle, différencier l’honnête acheteur du pirate téléchargeant dans un contexte de dématérialisation difficilement contrôlable....

Maintenant l'annonce de cet arrêt brutal et sans la possibilité pour les membres du club de transformer leur points acquis me semble assez contre productif......mais comme tu le dis c'était gratuit (quoi que dans l'absolu rien n'est jamais gratuit!!) alors peu importe.....
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 05 Avr 2013 9:20

Non pas gratuit vu que tu a achette le blu Ray avec. Et que le bon et dans la boitte. Pour que sa soit gratuit en terme juridique il faut qu'il soit appart.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 05 Avr 2013 9:22

STAR WARS a écrit:Non pas gratuit vu que tu a achette le blu Ray avec. Et que le bon et dans la boitte. Pour que sa soit gratuit en terme juridique il faut qu'il soit separé

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 05 Avr 2013 10:03

Et???
N'est ce pas ce que j'ai dis???
Merci de la précision...... :thks:

J'ai pris soin de remonter à la page 31 afin de lire les différents posts sur le sujet avant d'en écrire un, donc référence à une intervention aussi de Chris.24 .....
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 05 Avr 2013 10:24

JCL83 a écrit:
chris.24 a écrit:En même temps on pouvait se demander ce qui avait pu justifié l'ouverture d'un club de ce style vu que le jeu n'en valait pas vraiment la chandelle...

Peut être une lutte "Positive" contre le téléchargement...
Si l'on réfléchi un peu sur la notion de fidélité vis à vis d'un éditeur qui est le seul à pouvoir éditer un titre (la concurrence n'existe pas vraiment dans le milieu de l'édition)..

Pour un éditeur récompenser l'achat de ses produits ne te semble pas en valoir la chandelle, différencier l’honnête acheteur du pirate téléchargeant dans un contexte de dématérialisation difficilement contrôlable....


Les seuls qui ont failli comprendre la seule récompense positive valide pour des acheteurs capables de cumuler assez de points, c'était Warner en offrant, bêtement, des films en DVD puis en BR.
Les goodies, c'est sympa 2 minutes, mais quand on y réfléchit, autant j'adore le fait d'avoir un Dark Vador promo en carton d'1m70 de haut dans ma chambre, autant les 20000 points nécessaires pour l'obtenir implique que j'ai du dépenser, à 1000 points par achat et 5€ minimum l'achat, au moins 100€ pour l'obtenir. Alors qu'il suffit de marchander un peu dans n'importe quelle grande surface qui en ont pour en récupérer un.
100€ le carton, ça fait un poil giga cher. Pour une dépense pareille, j'aimerais bien qu'on m'offre ne serait-ce qu'un film de catalogue. Je demande pas la dernière nouveauté en collector, mais l'équivalent d'un titre en gamme budget à 12€, ça me paraitrait autrement plus intéressant.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 05 Avr 2013 11:12

JCL83 a écrit:Peut être une lutte "Positive" contre le téléchargement...

En même temps si on regarde la politique de Warner qui a supprimé quasiment les cadeaux physiques pour privilégier le téléchargement (légal) de ces titres, elle est clairement orientée vers la dématérialisation (source de profits beaucoup plus importants amha, puisque nécessitant nettement moins de frais). Mais en favorisant la dématérialisation cela ne fait que renforcer le flou entre le légal et l'illégal, et contribuer à l'habitude de télécharger pour voir une œuvre... Ensuite il n'y a qu'un pas pour que l'utilisateur recherche le moins cher, pour finir dans le gratuit puisque même le très peu cher est toujours trop cher pour le "téléchargeur"...

mais comme tu le dis c'était gratuit (quoi que dans l'absolu rien n'est jamais gratuit!!) alors peu importe.....

Oui on devait bien payer cette "gratuité" quelque part en effet... Ceci dit je ne pense pas qu'ils en profitent pour nous répercuter cette baisse de coût sur le prix des films édités, sont pas philanthropes à ce point... C'est bien dommage.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 05 Avr 2013 11:23

Tenia, décidément on est d'accord sur pas mal de choses..... :mdr:
Bien sûr tu as raison sur le type de cadeau, d'autant qu'un éditeur qui t'offre une de ces éditions en cadeau de fidélité ne supporte que le coût de fabrication de la dite galette (soit certainement un coût ridicule après rentabilisation) coût reporté sur le nombre de disque que tu as au préalable acheté!!!
Je mettais plus en avant le but de ce club, qui pour moi été plus une lutte contre le téléchargement et l'annonce "brutale" de sa cessation..... :wink:

J’espère qu'une majorité des gens avaient compris que le but n'était pas simplement de faire des cadeaux pour le plaisir de faire des cadeaux, il y avait bien une autre raison (comme pour Warner d'ailleurs)....
Si, comme je le crois, c'était bien pour lutter "Positivement" contre le téléchargement, quelle impact ou quel message que cet arrêt????
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 05 Avr 2013 11:26

chris.24 a écrit:
JCL83 a écrit:Peut être une lutte "Positive" contre le téléchargement...

En même temps si on regarde la politique de Warner qui a supprimé quasiment les cadeaux physiques pour privilégier le téléchargement (légal) de ces titres, elle est clairement orientée vers la dématérialisation (source de profits beaucoup plus importants amha, puisque nécessitant nettement moins de frais). Mais en favorisant la dématérialisation cela ne fait que renforcer le flou entre le légal et l'illégal, et contribuer à l'habitude de télécharger pour voir une œuvre... Ensuite il n'y a qu'un pas pour que l'utilisateur recherche le moins cher, pour finir dans le gratuit puisque même le très peu cher est toujours trop cher pour le "téléchargeur"...


je pense d'ailleurs que ce que tu dis c'est traduit pour beaucoup pas un désintéressement du club Warner, pour ma part cela a été une erreur de la part de Warner de ne plus offrir de film sur disque.... :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 05 Avr 2013 12:32

JCL83 a écrit:Tenia, décidément on est d'accord sur pas mal de choses..... :mdr:


Attention, ça devient grave. :mdr:

JCL83 a écrit:Bien sûr tu as raison sur le type de cadeau, d'autant qu'un éditeur qui t'offre une de ces éditions en cadeau de fidélité ne supporte que le coût de fabrication de la dite galette (soit certainement un coût ridicule après rentabilisation) coût reporté sur le nombre de disque que tu as au préalable acheté!!!


Dans ce cas présent, il leur suffit probablement de garder un ou deux cartons d'exemplaires lors d'une production, et c'est fini, effectivement.

JCL83 a écrit:J’espère qu'une majorité des gens avaient compris que le but n'était pas simplement de faire des cadeaux pour le plaisir de faire des cadeaux, il y avait bien une autre raison (comme pour Warner d'ailleurs)....
Si, comme je le crois, c'était bien pour lutter "Positivement" contre le téléchargement, quelle impact ou quel message que cet arrêt????


Je pense aussi que le but est là, c'est quelque chose qui reste positif : t'avais prévu d'acheter un film, bah en plus, tu cumules des points au fur et à mesure. Ca ne décidera évidemment pas un acheteur à se prendre tel ou tel film parce que "chic chic j'aurais des points", mais c'est un geste complémentaire sympa dans le fond. Après, le problème, c'est que ce n'est plus complémentaire, mais carrément accessoire, géré avec les pieds comme quelque chose de franchement dispensable, et c'est ça qui est dommage : ne pas aller au bout du principe.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 06 Avr 2013 11:03

Il semblerait et je dis bien il semblerait que la raison évoquée pour la fermeture du club Bluray-VIP soit due à la baisse des ventes globales de l'édition de 10% lié à la crise et par conséquent à la préservation des emplois...... :-?

Personnellement je ne pense pas qu'en temps de crise, la meilleure solution soit de supprimer un programme de fidélisation des clients, bien au contraire.
Quelle analyse faire de cette annonce de baisse de ventes, la crise? Pourquoi pas la qualité des films ou la qualité des éditions?

Il y a quelques temps la raison évoquée pour la mauvaise santé du marché de l'édition était justement le "piratage" par le téléchargement des œuvres, maintenant la crise (elle est présente depuis 2008!!) il me semble que les chiffres des dernières années étaient plutôt bons (liés à la qualité des œuvres très certainement)....

N'est ce pas plutôt une façon de faire passer la pilule auprès des membres?

Qu'en pensez vous?...
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 06 Avr 2013 11:15

je viens de commander une bd xmen... y a plus que ca de dispo lol
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 06 Avr 2013 11:58

JCL83 a écrit:Il semblerait et je dis bien il semblerait que la raison évoquée pour la fermeture du club Bluray-VIP soit due à la baisse des ventes globales de l'édition de 10% lié à la crise et par conséquent à la préservation des emplois...... :-?

Personnellement je ne pense pas qu'en temps de crise, la meilleure solution soit de supprimer un programme de fidélisation des clients, bien au contraire.
Quelle analyse faire de cette annonce de baisse de ventes, la crise? Pourquoi pas la qualité des films ou la qualité des éditions?

Il y a quelques temps la raison évoquée pour la mauvaise santé du marché de l'édition était justement le "piratage" par le téléchargement des œuvres, maintenant la crise (elle est présente depuis 2008!!) il me semble que les chiffres des dernières années étaient plutôt bons (liés à la qualité des œuvres très certainement)....

N'est ce pas plutôt une façon de faire passer la pilule auprès des membres?

Qu'en pensez vous?...


Je ne crois pas à un problème de préservation des emplois, parce qu'il faut pas déconner, j'imagine mal un programme comme celui ci engloutir des tonnes de pognon.

Quant à la baisse des ventes, c'est probablement un désintérêt progressif, notamment du fait que la très grande majorité des titres majeurs sont disponibles dans des éditions au moins suffisantes pour la plupart des gens, couplé à la multiplication des supports, dont la TV HD (faut pas l'oublier), des budgets qui diminuent pour les loisirs (parce qu'il faut bien se nourrir et payer son essence), un soupçon de téléchargement par dessus. C'est un tout.
Depuis 2008 le marché de la vidéo (en globalité) s'est contracté de 20% en valeur pour seulement une contraction de 6% en volume. Le marché du DVD a fait -16% en volume et -33% (!) en valeur. Y a de miracle, quand derrière, l'industrie est incapable de lâcher le DVD et pousser le BR (+553% en volume, +335% en valeur) malgré des chiffres pareils. C'est aussi une question d'absence de prise de risques pour sauver ses fesses. L'industrie de la vidéo est conservatrice au possible, chez les majors comme chez les indépendants (un peu moins, mais tout de même). A ce rythme là, ils se retrouveront au pied du mur d'ici peu, à se dire "mince, on aurait su, on aurait poussé un peu plus le format montant", mais ce sera trop tard.

A la place, ils choisissent de passer au format suivant, alors que dans les esprits du grand public, le format actuel n'a même été compris correctement. C'est griller les étapes, et tout le monde, nous y compris, s'en mordra les doigts dans les années à venir.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD