Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, julianf, manuxs, yannpc et 65 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Opération Reproche envers Warner

Message » 01 Avr 2013 22:25

wookie a écrit:au delà des définitions marketing, il serait plus intéressant de savoir si les personnes savent qu'il y a plusieurs niveaux de définition/qualité de son.


En France, il est extrêmement probable que très peu de gens soient au courant des possibilités techniques sur le son (je veux dire : qualité sur le papier), et ensuite qu'ils y soient sensibles (c'est à dire : capables de faire la différence entre une piste de qualité et une autre moins bonne. Même moi, je suis persuadé qu'entre une piste lossless en 48/24 dotée d'un débit de bûcheron et la même en 48/16 + un facteur de compaction plus élevé, je ne serais pas capable de faire la différence).

Quant à l'équipement au final, l'INSEE donne 14% de foyers français équipés en HC.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 03 Avr 2013 21:50

tenia54 a écrit:
portenawak a écrit:
tenia54 a écrit:
portenawak a écrit:Ce qui compte maintenant c'est le buzz négatif que ça peut engendrer plus que l'impact sur les ventes.
Dans une société communicante cela peut embêter fortement Warner.
En tout cas je l'espère :mdr:


Du buzz négatif, ça peut fonctionner sur un film à faible potentiel instantané qui risque d'en patir. Quand tu fais 500 ventes de moins pour 1000 ventes prévues, ça fait mal. Sur 500 000, ça ne se verra probablement pas, malheureusement.

Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit .


J'ai au contraire très bien compris. :wink:
Une société comme Warner communique pour vendre. Un buzz permet de vendre. S'il est négatif, la Warner sera impactée où ? Dans ses ventes. S'il est positif ? Idem.
Si les ventes ne sont pas impactées de manière significative (imaginons 10%), le buzz est parfaitement ignorable, dans un sens comme dans l'autre.

Si, par exemple, une édition Gaumont se vautre complètement (ex : Bande à part), que le buzz négatif se fait entendre (DVD Classik, EL, blu-ray.com), et que les habitués des forums (qui sont aussi, pour ce cas, souvent un coeur de cible particulier) n'achètent plus le titre, tu peux passer de 1000 ventes prévues (chiffre typique pour un Gaumont Classiques en BR) à 500. C'est 50% de moins. Ca, c'est du buzz négatif qui fait réagir. Et ça fera onde de choc sur les prochains achats, qui seront moins compulsifs.

La Warner, si un buzz négatif se créé sur The Hobbit, non seulement ça n'empêchera probablement pas le film de bien se vendre en vidéo, mais ça n'empêchera probablement pas Argo, TDKR ou Harry Potter de bien se vendre. Sinon, vu la quantité de titres bancals qu'ils ont sortis, ça ferait belle lurette qu'ils auraient soit réduit le rythme des sorties, soit arrêté leurs activité.

Après, évidemment, ce ne sont que des suppositions. Je me trompe peut être du tout au tout : le feedback sera tellement négatif que The Hobbit se vendra en BR autant que La nuit de Varennes, les futures sorties de la Warner auront des démarrages extrêmement poussifs et ne décolleront jamais, et au final, la Warner va se retrouver tellement dans le rouge financièrement qu'ils vont soit changer du tout au tout leur gestion de production, soit arrêter la vidéo. :mdr:
Sauf qu'évidemment, si ça devait se passer comme ça, ça ferait déjà 5 ans que ça serait arriver.


non non tu interprètes mes dires mais tu ne m'as pas compris.
Je ne parle pas de vente, je suis prêt à parier que le hobbit fera un record de vente, c'est normal, le nombre de lecteur BD augmentant, les ventes suivent.

Je parle bien d'image de marque, de lobbying de buzz négatif sur les différents sites qui à terme pourraient impacter les ventes. J'écris au conditionnel. Et alors Warner plutôt que de laisser cette image se dégrader pourrait changer sa politique éditoriale avant d'en subir les conséquences.
Mais cela n'est qu'un souhait, je n'y crois pas beaucoup malheureusement....

Je continuerais à mal noter les titres qui m’intéressent chez eux histoire de garder le rythme :mdr:
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Avr 2013 23:35

portenawak a écrit:Je parle bien d'image de marque, de lobbying de buzz négatif sur les différents sites qui à terme pourraient impacter les ventes. J'écris au conditionnel. Et alors Warner plutôt que de laisser cette image se dégrader pourrait changer sa politique éditoriale avant d'en subir les conséquences.


J'ai parfaitement compris cela. Sauf que l'image de marque importe que si elle génère des ventes : une image positive génère des ventes supplémentaires et une confiance accrue, une image négative fait perdre des clients potentiels et rend parano les clients actuels et risque de les faire partir. Tu l'écris toi même : ça pourrait à terme impacter les ventes.

Aujourd'hui, la Warner ne fait que perdurer une politique éditoriale vieille de 20 ans (depuis le DVD et ses com' audio non ST) et 6 ans pour le BR et ses doublages lossy. Dans les 2 cas, la Warner a toujours trusté les box office vidéo avec des titres possédant les défauts dont on parle depuis des pages.
L'impact de l'image de la Warner en vidéo, tout buzz négatif, et cie, n'a visiblement aucun impact visible. D'où ma diatribe. La Warner n'a donc probablement rien à foutre de son image. Vu qu'elle n'influe en rien sur les chiffres de vente globaux.

Donc, pour répondre à un impact sur les ventes : visiblement, il est nul. La Warner n'a donc aucune raison d'en avoir quoique ce soit à faire, voire même de pouponner son image en France. T'auras 500 à 1000 personnes qui boycotteront une poignée de films, c'est pas ça qui les empêchera de faire leur beurre comme depuis 20 ans. :wink:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 04 Avr 2013 7:35

Je ne sais pas si ta démonstration est l'apologie de la médiocrité par le temps ou si elle démontre l'avidité croissante des consommateurs Français à acheter des produits de moindre qualité....J’hésite... :hehe: :ane:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Avr 2013 8:16

Dans l'edito du LAL du mois, d'après ce que j'ai lu, et suite à la création de la pétition, le magazine se voit privé maintenant de disques de test par la Warner pour les production à venir.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 04 Avr 2013 12:00

Pas grave, Cela laissera plus de places pour les tests des autres éditeurs !! :D :love:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 04 Avr 2013 12:03

JCL83 a écrit:Je ne sais pas si ta démonstration est l'apologie de la médiocrité par le temps ou si elle démontre l'avidité croissante des consommateurs Français à acheter des produits de moindre qualité....J’hésite... :hehe: :ane:


Le 2e. Si ça se vend, c'est que ça s'achète. Je trouve juste drôle qu'on espère que, soudainement, ça change après tout ce temps.
C'est juste de la résignation, rien de plus, et sur la politique de la Warner, et sur les habitudes de consommation des Français. Aujourd'hui, le fait que ce soit Warner et avec une VF lossy ne doit être (re)connu que d'une poignée de gens, et ne doit en indigner qu'une partie encore plus faible.

Si on était bien plus que ça, je ne dis pas. Mais passer de 5 personnes qui râlent sur Amazon à 150, ça n'impliquera pas forcément un raz-de-marée de ventes en moins dans la finalité des chiffres. Or, soyons honnêtes 5 minutes, c'est la seule chose qui importe la Warner. S'ils vendent 100 000 BRs de The Hobbit, c'est que tout va bien, non ? Tout le monde est content, sinon, pensez bien, les gens n'achèteraient pas !

C'est triste, mais pour moi, la méconnaissance, le désintérêt ou les concessions faites par les acheteurs sur la qualité finale sont les 1eres causes de cette situation actuelle.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 04 Avr 2013 12:08

Nous sommes d'accord Tenia......
Dans ton équation tu omets un facteur dont on nous parle souvent......."La majorité silencieeeuuusseee......taaiiinn daaaiiinnn) c'est elle qui va tout changer.....hahaha :lol: :lol: :ane:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Avr 2013 14:13

JCL83 a écrit:Nous sommes d'accord Tenia......
Dans ton équation tu omets un facteur dont on nous parle souvent......."La majorité silencieeeuuusseee......taaiiinn daaaiiinnn) c'est elle qui va tout changer.....hahaha :lol: :lol: :ane:


:mdr:

Après, peut être. A nouveau, peut être qu'à un moment, Warner souhaitera faire le pas supplémentaire et ajuster sa politique même si les gains en vente sont minimes, en se disant que tous ces petits gains cumulés peuvent finir par rapporter gros. Pourquoi pas, ça s'est déjà vu ailleurs. Mais je tends simplement à penser que ce sera probablement difficile, car les surcoûts engendrés seront probablement plus grands que les gains enregistrés.

Maintenant, si cette base de réflexion surcoûts VS gains supplémentaires est fausse, on peut très bien imaginer un revirement soudain de Warner. Tout ceci n'est que supposition, après tout.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 04 Avr 2013 21:25

tenia54 a écrit:
portenawak a écrit:Je parle bien d'image de marque, de lobbying de buzz négatif sur les différents sites qui à terme pourraient impacter les ventes. J'écris au conditionnel. Et alors Warner plutôt que de laisser cette image se dégrader pourrait changer sa politique éditoriale avant d'en subir les conséquences.


J'ai parfaitement compris cela. Sauf que l'image de marque importe que si elle génère des ventes : une image positive génère des ventes supplémentaires et une confiance accrue, une image négative fait perdre des clients potentiels et rend parano les clients actuels et risque de les faire partir. Tu l'écris toi même : ça pourrait à terme impacter les ventes.

Aujourd'hui, la Warner ne fait que perdurer une politique éditoriale vieille de 20 ans (depuis le DVD et ses com' audio non ST) et 6 ans pour le BR et ses doublages lossy. Dans les 2 cas, la Warner a toujours trusté les box office vidéo avec des titres possédant les défauts dont on parle depuis des pages.
L'impact de l'image de la Warner en vidéo, tout buzz négatif, et cie, n'a visiblement aucun impact visible. D'où ma diatribe. La Warner n'a donc probablement rien à foutre de son image. Vu qu'elle n'influe en rien sur les chiffres de vente globaux.

Donc, pour répondre à un impact sur les ventes : visiblement, il est nul. La Warner n'a donc aucune raison d'en avoir quoique ce soit à faire, voire même de pouponner son image en France. T'auras 500 à 1000 personnes qui boycotteront une poignée de films, c'est pas ça qui les empêchera de faire leur beurre comme depuis 20 ans. :wink:

sauf que depuis 20 ans, la communication a fortement évoluée et est devenue prioritaire sur tout, ce qui n'est pas bon à mon avis, mais au moins pour ce sujet on pourra peut être bénéficier de cette logique "communicante"
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Avr 2013 21:50

portenawak a écrit:sauf que depuis 20 ans, la communication a fortement évoluée et est devenue prioritaire sur tout, ce qui n'est pas bon à mon avis, mais au moins pour ce sujet on pourra peut être bénéficier de cette logique "communicante"


J'aurais tendance à dire que c'est variable, et qu'il y a du bon et du moins bon dans la communication galopante, mais que le DVD a connu son essor en même temps qu'Internet, et que si ça avait du faire bouger Warner, ça fait probablement longtemps qu'ils auraient vu l'opportunité de se faire plus de sous.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 05 Avr 2013 22:41

tenia54 a écrit:
wookie a écrit:au delà des définitions marketing, il serait plus intéressant de savoir si les personnes savent qu'il y a plusieurs niveaux de définition/qualité de son.


En France, il est extrêmement probable que très peu de gens soient au courant des possibilités techniques sur le son (je veux dire : qualité sur le papier), et ensuite qu'ils y soient sensibles (c'est à dire : capables de faire la différence entre une piste de qualité et une autre moins bonne. Même moi, je suis persuadé qu'entre une piste lossless en 48/24 dotée d'un débit de bûcheron et la même en 48/16 + un facteur de compaction plus élevé, je ne serais pas capable de faire la différence).

Quant à l'équipement au final, l'INSEE donne 14% de foyers français équipés en HC.


Si par hc ils entendent les trucs en plastoque que t'achètes à carrefour ou autre bonne crèmerie, la proportion de gens ayant les moyens de faire la différence entre les pistes est vraiment minime.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message