Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67 et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Storex TwinBox 430 - Double tuner - PVR TNT HD & Réseau

Message » 26 Déc 2011 10:17

alors ce dégrippant, toujours efficace?
christian013
 
Messages: 243
Inscription Forum: 25 Déc 2007 19:28
  • offline

Message » 26 Déc 2011 17:13

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter ce produit et j'ai quelques questions.

La premiere est de savoir ou je peux trouver le manuel complet de cet appareil. Dans le guide d'installation rapide, ils disent que l'on peut le trouver sur le site de storex mais je n'y trouve que le guide rapide et pas le complet. Quelqu'un aurait il un lien à me donner.

La 2eme est plutot un probleme. Je n'arrive pas à enregistrer lorsque mon appareil est en veille. J'ai lu plusieurs forum et apparement la mise à jour du firmware en V2 résoud ce probleme mais pas chez moi....
Lorsque c'es l'heure d'enregistrer, il ne se passe rien. L'appareil ne s'allume meme pas.... Quelqu'un aurait il une astuce à ce sujet... Merci Beaucoup
lolauto
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Mai 2009 16:43
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 26 Déc 2011 17:26

J'ai encore une question.
Comment fait on pour effacer un enregistrement une fois qu'il a été visionné et que l'on ne souhaite plus le conserver ?
lolauto
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Mai 2009 16:43
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 27 Déc 2011 14:45

lolauto a écrit:Bonjour à tous.

Je viens d'acheter ce produit et j'ai quelques questions.

La premiere est de savoir ou je peux trouver le manuel complet de cet appareil. Dans le guide d'installation rapide, ils disent que l'on peut le trouver sur le site de storex mais je n'y trouve que le guide rapide et pas le complet. Quelqu'un aurait il un lien à me donner.

La 2eme est plutot un probleme. Je n'arrive pas à enregistrer lorsque mon appareil est en veille. J'ai lu plusieurs forum et apparement la mise à jour du firmware en V2 résoud ce probleme mais pas chez moi....
Lorsque c'es l'heure d'enregistrer, il ne se passe rien. L'appareil ne s'allume meme pas.... Quelqu'un aurait il une astuce à ce sujet... Merci Beaucoup


Bonjour,

Tu as bien vérifié que ta twinbox était bien à l'heure, il faut régler l'heure manuellement et choisir comme fuseau horaire Rome +1heure.
Si cela ne fonctionne toujours pas, je sais pas d'ou vient le problème :roll: Ou alors la pile du bios est défectueuse et il faut prendre contact avec Storex pour la faire remplacer :roll:

lolauto a écrit:J'ai encore une question.
Comment fait on pour effacer un enregistrement une fois qu'il a été visionné et que l'on ne souhaite plus le conserver ?

C'est indiqué sur la première page de ce topic :
- Pour supprimer, renommer un enregistrement, il faut aller le menu « Gestionnaire de fichiers », sélectionner « USB », choisir la partition où se trouve les enregistrements, sélectionner le dossier « REC » , se mettre sur le fichier à modifier puis appuyer sur la touche « verte »
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 27 Déc 2011 14:47

christian013 a écrit:alors ce dégrippant, toujours efficace?

Je ne possède plus ce produit donc je ne peux te répondre, mais le bruit avait bien disparu pendant les 3 dernières semaines d'utilisation :wink:

Sinon le dégrippant a été placé principalement sur le rotor du ventilateur et un peu sur les palmes :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 27 Déc 2011 20:39

ah ok, et tu l'as donc revendu!
christian013
 
Messages: 243
Inscription Forum: 25 Déc 2007 19:28
  • offline

Message » 28 Déc 2011 13:06

-Tu as bien vérifié que ta twinbox était bien à l'heure, il faut régler l'heure manuellement et choisir comme fuseau horaire Rome +1heure.
Si cela ne fonctionne toujours pas, je sais pas d'ou vient le problème :roll: Ou alors la pile du bios est défectueuse et il faut prendre contact avec Storex pour la faire remplacer

Le fuseau horaire est le bon. J'ai réglé manuellement mais après l'avoir fait en automatique...


- Pour supprimer, renommer un enregistrement, il faut aller le menu « Gestionnaire de fichiers », sélectionner « USB », choisir la partition où se trouve les enregistrements, sélectionner le dossier « REC » , se mettre sur le fichier à modifier puis appuyer sur la touche « verte »


OK Merci pour cette info.
lolauto
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Mai 2009 16:43
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 28 Déc 2011 15:58

J'ai modifié la date manuellement en la décalant d'1 jour et j'ai fait une programmation. L'appareil se m'est cette fois ci bien en route à l'heure d'enregistrer mais l'enregistrement ne fonctionne toujours pas....
Quelqu'un a t il une idée? Je n'y comprends plus rien.....
En le laissant toujours en marche, aucun probleme par contre.....
lolauto
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Mai 2009 16:43
Localisation: Switzerland
  • offline

STOREX Twinbox 430

Message » 01 Jan 2012 11:25

Réf.eurospace Message 1505 qui publie un test de la Twinbox 430, j'ai eu beaucoup de difficulté à joindre la Hotline STOREX. En effet, la prise en main n’est pas aisée et les bugs sont nombreux et fréquents.

J’ai partitionné mon HDD 2.5 – 500Go afin d’avoir une partition C/ FAT32 et D/NTFS comme préconisé par eurospace dans son test, mais le seuls enregistrements TNT vont sur le D/NTFS… quand j’arrive à enregistrer car mes multiples tentatives en manuel ou en programmé s’avèrent infructueuses (pas de trace dans les 2 dossiers REC).
Le programmateur d’enregistrement est erratique , il se déclenche à une mauvaise heure et pas de trace après sur le HDD.
J’arrive enfin à lire mes 25.000 photos du HDD, j’avais, semble-t-il, un problème d’alimentation du HDD (voir plus bas solution de la hotline) ; la musique d’accompagnement ne marche pas toujours et sa programmation est mal conçue.
De temps en temps, écran noir, il faut débrancher pour rebooter la machine.
Mes films marchent impeccablement en lançant le fichier VOB.
La mise à jour V3 du Firmware donne accès à Youtube, mais là aussi, l’accès aux quelques services internet est mal conçu et où trouver les manipulations à faire pour naviguer dans l’interface ?

En fait, les produits STOREX sont diffusé par :

PACT Informatique, 33, rue du Ballon, 93160 NOISY-LE-GRAND
Tél : 01.55.85.81.81 - Fax : 01.55.85.81.82

Après 3 semaines de tentatives infructueuses, j'ai enfin eu la hotline au bout du fil :
il faut alimenter le HDD en plus de l'USB ou utiliser un cordon USB de moins de 10 cm ; il faut commander la clé USB wifi chez STOREX à cause du driver (?)… chère - 38,80 € (dont 8,90 € de frais de livraison de base) pour une clé vendue 19,95 € chez Pixmania !
pas de manuel complet disponible , peut être bientôt.

Finalement, ce serait un très bon produit pas cher (dont je ne connais pas de concurrent) s’il était accompagné d’un manuel exhaustif et si un firmware finalisait la fiabilité de la Twinbox 430.
Alors, STOREX au boulot !
cairo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Jan 2012 10:23
  • offline

Message » 23 Jan 2012 18:51

j'ai acheté la Twinbox la semaine dernière.
Le ventilo ne fait pas de bruit, il faut approcher l'oreil pour l'entendre, ils ont peut être corrigé le problème.
Pour l'instant je teste la bête avant de râler lol. C'est mieux que la Wyplayer qu'ils ne veulent pas me rembourser.

Comment, sur PC, supprimer les pub sur un enregistrement HD et sauvegarder en divx ? Si quelqu'un sait je suis preneur.
pc1
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Déc 2009 18:14
  • offline

Message » 27 Fév 2012 13:33

Salut à tous,

J'ai le même problème que Lolauto sans aucune solution quelqu'un a t il réussi a enregistrer en mode Veille ??
silentworld
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Jan 2011 12:34
  • offline

Message » 27 Fév 2012 14:55

silentworld a écrit:Salut à tous,

J'ai le même problème que Lolauto sans aucune solution quelqu'un a t il réussi a enregistrer en mode Veille ??

salut
J'ai cet appareil depuis prêt de 6 moins maintenant, et ça, je n'ai jamais réussi :(
pire, quand il reste allumé très longtemps, ça ne marche plus non plus
samedi, j'ai enregistré la 8 en soirée (programme hebdo), en l'ayant allumé et réglé l'heure le matin. Ben ce coup-ci, ça a enregistré à la bonne heure, le temps qu'il faut.... mais une autre chaine :x :zen:
alf!
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Oct 2010 14:51
Localisation: 45-Près d'Orléans
  • offline

Message » 04 Avr 2013 13:53

salut :wink:

Mon storex n'a toujours pas été balancé à la poubelle mais...... :grr:
J'ai pris l'habitude d'allumer systématiquement l'appareil quand je sais qu'il doit enregistrer, ça marche très souvent (mais pas toujours)
Il perd quand même régulièrement l'heure en restant allumé, en cours d'enregistrement par exemple : l'autre jour, j'ai enregistré 2 films dont une partie à cheval. Le matin, je l'ai arrêté : 9h d'enregistrement, toujours en cours. Et dans la journée, il s'est rallumé tout seul et s'est mis à enregistrer !!! Ben oui, il a remis une heure ancienne et a trouver un programme !
Je remarque que Storex n'a fourni aucun firmware depuis novembre 2011 (matériel "nouveau" !) : c'est honteux :evil:
alf!
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Oct 2010 14:51
Localisation: 45-Près d'Orléans
  • offline

Message » 05 Avr 2013 9:52

Salut,

En passant, au vu de cet excellent descriptif, si je fais un comparatif avec des démos Linux comme le mien en version tuner Terrestre/Câble:
Seul point (tres)négatif, ça coute en gros un peu plus du double.
Possibilité d'enregistrements quasi illimités: 2 tuners=2 multiplex HD complets..Je situe la limite vers 90Mbts max pour un DD USB...supérieur donc à 6 chaînes HD....peut être plus si DD SATA interne. On peut lire à la vollée n'importe quel enregistrement en cours.
De nombreuses infos via des fichiers séparés sont aussi enregistrées en même temps.
EPG de qualité via source Rytec...il y a juste à cliquer sur la séquence recherchée..le démo bloque les conflits éventuels entre tuners/multiplex. Je comprends d'ailleurs pas qu'un démo connecté puisse pas utiliser ce type de source...peut être car commercial et il faudrait payer? Je sais pas...
Aucun bruit... Si ventilo, sa vitesse est paramètrable.
Fonctions multimédia et réseau identiques...Wifi possible...
Mise à jour journalère du firmware(nightly build)..juste à cliquer et ça roule tout seul...
Je passe bien d'autres possibilités...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message