Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine, condor64000, dgohyeres, Dominique-Tanguy, Espresso, N8CVD, nolemaled, olivierq02, stlm, ZEPHYR92 et 105 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC NuForce DAC9

Message » 04 Avr 2013 22:20

Bon DAC9 reçu, effectivement c'est du très très haut niveau !
Le système froid, les JC1 qui n'avait pas fonctionné de la semaine, allumés quelques minutes avant... et là aux premières notes vous savez que c'est le bon, le son et la musique que vous cherchez, naturel, détaillé, équilibré, effet stéréo, rien de trop rien de pas assez... tout ça dès les premières notes, les poils du bras se dressent, vous pensez qu'il fait un peu froid mais c'est l'émotion, et vous êtes là scotché sur votre système en voyant ce qu'il est capable de sortir. Le DAC est un NOS, il joue le 44 en 44 et etc. pas la peine de monter ça à 192, à 384 à ... le DAC fait ce qu'il faut pour tirer le meilleur de l'enregistrement, dans l'esprit des meilleurs DAC NOS que j'ai côtoyés où écoutés, j'avais fini par me laisser convaincre que sans oversampling on perdait quelque chose... on ne perd rien, c'est clair.
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 04 Avr 2013 22:35

Sergioredshoes a écrit:Bon DAC9 reçu, effectivement c'est du très très haut niveau !
Le système froid, les JC1 qui n'avait pas fonctionné de la semaine, allumés quelques minutes avant... et là aux premières notes vous savez que c'est le bon, le son et la musique que vous cherchez, naturel, détaillé, équilibré, effet stéréo, rien de trop rien de pas assez... tout ça dès les premières notes, les poils du bras se dressent, vous pensez qu'il fait un peu froid mais c'est l'émotion, et vous êtes là scotché sur votre système en voyant ce qu'il est capable de sortir. Le DAC est un NOS, il joue le 44 en 44 et etc. pas la peine de monter ça à 192, à 384 à ... le DAC fait ce qu'il faut pour tirer le meilleur de l'enregistrement, dans l'esprit des meilleurs DAC NOS que j'ai côtoyés où écoutés, j'avais fini par me laisser convaincre que sans oversampling on perdait quelque chose... on ne perd rien, c'est clair.
Sergio

Cool, super retour !!!

Est-ce qu'à tt hasard tu as pu tester la partie preamp ?

;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 04 Avr 2013 22:38

Je confirme ,il est formidable ce dac ,vous pouvez tous y aller. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 04 Avr 2013 22:44

Oh, pas même le temps de tester le préampli, je ferai ça ce WE, juste branché à froid, comme ça, avec les JC1 qui venaient juste d'être rebranché je m'attendais à un résultat moyen, je voulais juste tester s'il fonctionnait, sûr qu'il fonctionne :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 04 Avr 2013 22:54

;-)

Hâte de lire la suite... :P
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 05 Avr 2013 1:01

Est ce que c'est la version avec l'entrée USB améliorée ? Asynchrone ou pas ? ça serait intéressant de définir si l'USB est de haute qualité.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 05 Avr 2013 7:14

Version 192K sur l'USB mais pas encore testé car apparemment ne fonctionne pas avec la Squeezebox Touch... je vais faire l'essai sur un PC/Mac ce WE :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 05 Avr 2013 7:51

Ta raison un overssampling sa fait tout le contraire, pour avoir exactement le même en 24/384KHZ il est largement derrière aussi surprenant que cela est ????

Ben sur que les DAC avec des procs NOS c'est de la bombe, moi même suis repasser il y a deux ans sur un simple 8x20 bits Analogue Device 20400 qui me donne une clarté, une netteté, et surtout des timbre très vinylique.

Avec du recul est rencontrer des personne qui sont revenues sur de tel DAC, et nous nous sommes aperçues avec le temps que tout ceux qui avait cette puce AD donnait un son superbe.

Content pour toi Sergio je vais sûrement l'acheter pour l'essayer sur mon deuxième systeme, ou m'en faire prêter un ?
Dernière édition par BPhil le 05 Avr 2013 8:21, édité 1 fois.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Avr 2013 7:58

Est-ce que ce DAC accepte le 88.2Khz ?
Parce que le Nuforce HDP, c'est bernique...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 05 Avr 2013 8:01

88,2 oui, ça a fonctionné hier mais je vais revérifier :wink:
Je confirme :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 06 Avr 2013 18:27

Bon, j'ai testé la partie préampli, toujours difficile de faire du A/B en double aveugle avec un seul DAC et un seul pré, il me faudrait 2 de chaque, donc inutile de polémiquer :wink:
Donc pas de comparaison directe, ce que je peux en dire c'est que la partie pré du DAC ne dégrade rien, c'est très bon quoique certainement légèrement différent du 2control, je dirais un peu plus précis et aéré avec le DACpré et un peu plus "musical" (je veux dire par là plus entraînant voire un petit peu plus chaud)... donc TRES bon pré pas de doute, cela fonctionne bien avec la télécommande...
MAIS : que des entrées numériques, certes il y en a 6 :o mais pas d'entrées analogique et surtout l'interface sur le DAC lui-même n'est pas pratique du tout... puisque le réglage du volume doit se faire par pression de 1 en 1 entre 0 et 99 :roll: heureusement sur la télécommande ça défile en continu, de même le choix des entrées sur la face avant est un peu pénible, il faut appuyer souvent plusieurs fois pour que cela prenne en compte, heureusement là aussi la télécommande fonctionne très bien pour ça, enfin dernier reproche, en DACpré l'allumage colle le pré à 50% du volume ce qui représente pas mal de puissance sur mes JC1, il y a intérêt à descendre le volume avant de faire jouer la musique sinon !!!
Voici quelques reproches, mais alors quelle classe, quelle distinction dans les notes, rien qui traîne trop rien qui s’éteint trop vite et ce quelle que soit la fréquence, vraiment un grand naturel, c'est superbe :love:
Demain je teste l'USB :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 06 Avr 2013 18:34

Merci Sergio pour ce retour sur la partie préamp ;-)

AbsoluteSound,
En étais-tu arrivé à la même conclusion concernant la partie préamp de ce DAC Nuforce ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 06 Avr 2013 19:37

LeBienHeureux a écrit:Merci Sergio pour ce retour sur la partie préamp ;-)

AbsoluteSound,
En étais-tu arrivé à la même conclusion concernant la partie préamp de ce DAC Nuforce ?


Non,pour la bonne et simple raison que je ne possède pas moi même ce dac et que donc ,je ne le connais qu'en tant qu'auditeur chez un ami ,donc je ne "juge" ce dac que sur les prestations musicales que j'ai entendu.Et c'est uniquement sur ce critère que j'ai dit que je le trouvais "formidable".

Après lorsque l'on trouve une écoute formidable ,c'est la chaine entière qui entre en jeux,donc selon la mise en œuvre du dac ,les résultats peuvent varier fortement ,c'est toujours difficile de parler de manière isolé d'un seul élément d'une chaine. Il faut déjà bien connaître l'acoustique de la pièce ,de savoir comment elle "sonne" avec sa chaine ,puis de noter les différences percues en changeant un élément ,en l'occurrence le dac 9.

Bref me concernant ,chez mon ami ,ce dac 9 Nuforce au sein de sa chaine et dans sa pièce est formidable ,il fait "mieux" que ses anciens Antelope zodiac gold voltikus et Weiss 202. Quand je dis "mieux",c'est entre guillements ,car c'est selon nos sensibilités et goûts ;ainsi disons que nous l'avons trouvé plus doux et fluide que les 2 dac précités; donc plus "musical" à nos oreilles.Aussi je dirais plus "confortable" dans le sens ou on se laisse partir dans la musique en quittant les questionnements d'analyse de tels et tels partie du spectre etc... :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

dac9 2

Message » 06 Avr 2013 20:50

AbsoluteSound a écrit:
LeBienHeureux a écrit:Merci Sergio pour ce retour sur la partie préamp ;-)

AbsoluteSound,
En étais-tu arrivé à la même conclusion concernant la partie préamp de ce DAC Nuforce ?


Non,pour la bonne et simple raison que je ne possède pas moi même ce dac et que donc ,je ne le connais qu'en tant qu'auditeur chez un ami ,donc je ne "juge" ce dac que sur les prestations musicales que j'ai entendu.Et c'est uniquement sur ce critère que j'ai dit que je le trouvais "formidable".

Après lorsque l'on trouve une écoute formidable ,c'est la chaine entière qui entre en jeux,donc selon la mise en œuvre du dac ,les résultats peuvent varier fortement ,c'est toujours difficile de parler de manière isolé d'un seul élément d'une chaine. Il faut déjà bien connaître l'acoustique de la pièce ,de savoir comment elle "sonne" avec sa chaine ,puis de noter les différences percues en changeant un élément ,en l'occurrence le dac 9.

Bref me concernant ,chez mon ami ,ce dac 9 Nuforce au sein de sa chaine et dans sa pièce est formidable ,il fait "mieux" que ses anciens Antelope zodiac gold voltikus et Weiss 202. Quand je dis "mieux",c'est entre guillements ,car c'est selon nos sensibilités et goûts ;ainsi disons que nous l'avons trouvé plus doux et fluide que les 2 dac précités; donc plus "musical" à nos oreilles.Aussi je dirais plus "confortable" dans le sens ou on se laisse partir dans la musique en quittant les questionnements d'analyse de tels et tels partie du spectre etc... :wink:

Merci pour cette réponse très sensée ;-)

J'étais juste resté sur cette phrase :

AbsoluteSound a écrit:
LeBienHeureux a écrit:
AbsoluteSound a écrit:Mille fois OUI, et oui pour ce Dac sur lequel à priori je ne m'intéressait point du tout,jusqu'à ce que j'écoute récemment chez un ami ce Dac9 utilisé sur son Nuforce cd8 qu'il utilise maintenant comme drive avec donc le dac9. L'écoute fut très "touchante" ,c'est à dire une écoute qui vous fait oublier très rapidement d'annalyser ceci ou cela ...bref un moment musical tout simplement sans stress,tout en sérennité.Très bon choix donc ,un prix ridicule au regard du plaisir donné. :P :wink:

Intéressant ;-)

Est-ce que tu sais si ton ami utilise la fonction préamp ou non ?


Il l'utilise de 2 manières ,avec sa fonction preamp en sortie xlr vers ses blocs Nuvorce Ref 9SE V3 ou alors sans la fonction préamp en sortie également xlr ,mais vers son intégré Norma Revo IPA-140.
Les deux configs marchent très bien;même si j'ai ma petite préférence peso :wink:

Et pour info,pour repère ,l'antelope Zodiac gold +voltikus et le Weiss 202 sont passés avant chez lui... :wink:


;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 09 Avr 2013 14:38

Bon après plusieurs soirées et journées d'écoutes, je confirme : ce DAC9 est superbe, il sort tout d'un enregistrement, frissons garantis :wink:
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message