Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[TOPIC OFFICIEL] Nouveau DENON 3930 : MAJ 30/11/06 Page 1.

Message » 16 Mar 2013 15:31

J'ai pas essayé sur la sortie péritel mais sur les sorties vidéo et s-vidéo ça fonctionne très bien. Je suppose que ça fonctionne aussi sur péritel. Si ça été le bloc optique, la lecture ne se ferait pas par les prises vidéo et s-vidéo. Il me reste la carte hdmi ?
draknor
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Juin 2012 12:57
  • offline

Message » 19 Mar 2013 19:21

bonjour

Etant possesseur d'1 DVD DENON 3910 en panne de bloc optique, connaissez vous la ref de ce bloc ?

salutations
m.hadam
 
Messages: 68
Inscription Forum: 29 Jan 2006 15:56
Localisation: moselle
  • offline

Message » 27 Mar 2013 22:19

Salut à tous

J'ai trouvé sur le net les ref compatibles du bloc optique pour le dvd DENON 3910 hitachi HOP 1000 ou HOP 1200R ou HOP 1200S
Le premier serait recommandé pour sa fiabilité.C'est celui que j'ai commandé : a voir

salutations
m.hadam
 
Messages: 68
Inscription Forum: 29 Jan 2006 15:56
Localisation: moselle
  • offline

Message » 04 Avr 2013 19:39

salut à tous

je viens de recevoir mon bloc optique, changé dans la foulée (attention 2 petites soudures à faire sauter à coté de la nappe de branchement).
Boulot plutôt facile à réaliser. j' avais démonté le support des rails de guidage + 1 rail en dévissant les 2 vis allen( attention au petit ressort sous le bloc),
j'ai fais les essais avec tous les supports CD ,SACD : OK , avec les DVD macro blocage : j'ai desserré les petites vis ALLEN de 2 x 1/4 de tour : tout est ok
Quelle bonheur de retrouver sa platine en état surtout pour quelques € .
Merci à tous
m.hadam
 
Messages: 68
Inscription Forum: 29 Jan 2006 15:56
Localisation: moselle
  • offline

Message » 05 Avr 2013 0:16

:thks:

Je n'ai plus ce lecteur, mais, pour ceux qui l'on encore, c'est bien sympa de continuer à mettre à jour ce topic !
Merci pour eux.
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2013 20:46

Bonsoir, nouveau sur le forum je suis sur le point de commander le bloc optique SFHD62 sur INDIPC. J’espère pouvoir l'installer tout seul, mais y aurait il une âme charitable pour mettre des photos en ligne car j'angoisse légèrement quand j'entends parler de ressort et autre soudure. :wtf:
gazelec20
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Avr 2013 20:01
  • offline

Message » 10 Mai 2013 16:37

oui, moi aussi j'ai acheté le bloc optique mais pour remplacer l'ancien bloc, la procédure est assez long avec pas mal de dévissage pour retirer le bloc. Au final, j'ai pas réussi car 4 vis sont tête en bas et j'ai pas l'outillage qu'il faut. Si quelqu'un veut bien aider, ça serait super sympa.
draknor
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Juin 2012 12:57
  • offline

Message » 20 Mai 2013 12:10

salut

je serais d'accord pour vous aider mais comment fait-on pour vous contacter ( j'ai démonter mon lecteur pour écrire la procédure de d'échange du bloc texte +photos)
m.hadam
 
Messages: 68
Inscription Forum: 29 Jan 2006 15:56
Localisation: moselle
  • offline

Message » 26 Mai 2013 10:54

m.hadam a écrit:salut

je serais d'accord pour vous aider mais comment fait-on pour vous contacter ( j'ai démonter mon lecteur pour écrire la procédure de d'échange du bloc texte +photos)


Bonjour, je pense que tu peux mettre le détail de la procédure directement sur le forum
gazelec20
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Avr 2013 20:01
  • offline

Message » 04 Juin 2013 0:19

Bonjour,

Je souhaite juste vous raconter mes malheurs rencontrés avec ce lecteur. J'ai pour ma part acheté le 3930 en janvier 2008. Il est associé à un Euphya Alliance 250 et à des Mulidine Allegretto. Les premiers symptômes ont débuté au bout de 2 ans. il a commencé à avoir des soucis de lecture, aussi bien en CD, SACD qu'en DVD. En gros, il s'est mis à gratter, n'arrivant plus à se caler sur la plage d'un CD, surtout si on a l'idée saugrenue de changer de plage. En SACD, c'est plutôt la lecture interrompue par des sautes de quelque dizièmes de seconde qui le rendait inécoutable. En DVD, c'est tout simplement la lecture qui se bloquait au milieu d'un film ou qui devenait saccadée, après avoir eu du mal parfois se lancer et émis de sombres grognements. Quand je me suis décidé à le faire réparer, en septembre 2010, j'ai l'agréable surprise de voir qu'il était sous garantie. La réparation chez Oxygen à Lyon a donc été prise en charge sans problème. Dans le compte rendu du rapport de service, je lis "Remplacement laser DVD drive". Bon. Le hic, c'est que depuis quelques mois, à nouveau deux ans après cette réparation, il a recommencé avec les mêmes symptômes... Je l'ai emmené chez Oxygen il y a quelques jours et j'attends le devis...
Je viens de lire les dix dernières pages de ce topic, pour découvrir que je risque d'en avoir pour plus de 200 euros ! super... Je n'ai pas vu quelqu'un avoir eu deux fois le même problème en quatre ans.
J'ai contacté Denon qui évidemment me renvoie à Oxygen pour la réparation sans le moindre geste commercial. Pour ma part, j'estime qu'il y a un vice caché, car ce n'est pas possible !

Bonne soirée !
ferenc
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Fév 2006 14:13
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Juin 2013 18:06

Si ça peut te consoler, j'ai eu le même problème que toi sur mon 2930 au bout de 2 mois d'utilisation !!
Et comme toi, le problème est réapparu l'année dernière.
J'ai également fait une réclamation auprès de Denon pour vice caché, mais ils n'ont même pas répondu à mon courrier ! :evil:
Après avoir fait quelques recherches sur le Web, il semblerait que la réparation coûte +/- 300 euros !!

J'ai donc acheté le bloc optique sur internet pour 20 euros et effectué la réparation moi même.
Sinon, la pièce coûte 98 euros avec les frais de port chez Lab7, centre technique Denon à Paris.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 26 Aoû 2013 11:59

ferenc a écrit:Pour ma part, j'estime qu'il y a un vice caché, car ce n'est pas possible !

Quasiment tous les lecteurs universels Denon depuis quelques générations ont ce type de problème.
J'ai eu un DVD-3910. Le bloc optique est tombé en panne. Je l'ai changé moi même suite à un devis de 300€ dans une station agréée Denon à Paris.
J'ai un DBP-4010UD. Le bloc optique est tombé en panne. Changement de celui-ci pendant la période de garantie.

On pourrait attaquer Denon globalement pour vice caché sur tous ses lecteurs !
Mais nous les consommateurs, on n'est pas suffisamment organisé, et Denon se moque royalement de ses clients.

Il est urgent de boycotter les lecteurs Denon qui sont plus chers que la concurrence et qui tombent en panne en masse par dessus le marché. :evil:

Sinon, on peut recommander Denon pour ses amplis Hi-Fi et HC qui ont d'excellentes performances et qui sont moins sujets aux pannes...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Sep 2013 11:36

Bonjour, mon 3930 ne lit plus les zones 1.....j'ai bien le code à 10 chiffres à rentrer mais je ne me souvient plus de la procedure ...

:o :o :o Help!!!!!!!!!!

Mille merci à vous
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Sep 2013 11:37

Donc pour le rendre multi zone à nouveau ???
Merci à vous
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Déc 2013 20:43

misterme a écrit:
ferenc a écrit:Pour ma part, j'estime qu'il y a un vice caché, car ce n'est pas possible !

Quasiment tous les lecteurs universels Denon depuis quelques générations ont ce type de problème.
J'ai eu un DVD-3910. Le bloc optique est tombé en panne. Je l'ai changé moi même suite à un devis de 300€ dans une station agréée Denon à Paris.
J'ai un DBP-4010UD. Le bloc optique est tombé en panne. Changement de celui-ci pendant la période de garantie.

On pourrait attaquer Denon globalement pour vice caché sur tous ses lecteurs !
Mais nous les consommateurs, on n'est pas suffisamment organisé, et Denon se moque royalement de ses clients.

Il est urgent de boycotter les lecteurs Denon qui sont plus chers que la concurrence et qui tombent en panne en masse par dessus le marché. :evil:

Sinon, on peut recommander Denon pour ses amplis Hi-Fi et HC qui ont d'excellentes performances et qui sont moins sujets aux pannes...

Bonjour a tous
quelques années plus tard pb et circonstances identiques sur un 3930 payé 1000 E et qui n'a servi qu'une cinquantaine d'heures
et même réponse de Denon qui se fout complètement de ses clients (ou plutôt ex client vu cette expérience)alors qu'il s'agit clairement d'un vice caché.
c vrai que si on avait des organisations de conso comme aux US on se ferait moins prendre pour des pigeons.posting.php?mode=quote&f=1257&p=177739506#
RAF53
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Déc 2013 20:32
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message