Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, ltarick, ramutch50, Sylvain T, vincent33 et 339 invités

Toutes les enceintes HiFi

bas / haut rendement

Message » 04 Avr 2013 22:51

alexandre10 a écrit:Il ne faut pas jeter des pierre à l'arbre qui porte les fruits, d'ailleur le CR d'Igoor était plutôt très positif sur son instal non!

et dixit Brassens "Ne jetez pas la pierre à la femme adultère.. je suis derrière" :oops:
Je ne doute pas des impressions d'Igor à propos du système de Bphil et je crois même que les adorateurs du HR devraient écouter ces Boston Acoustics Lynnfield 500L
Après il y a le concert mais comme c'est aussi bien en reproduction sonore à la maison, on va encore relativiser :wink:
wuwei
 
Messages: 5279
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 04 Avr 2013 23:00

wuwei a écrit:
alexandre10 a écrit:Il ne faut pas jeter des pierre à l'arbre qui porte les fruits, d'ailleur le CR d'Igoor était plutôt très positif sur son instal non!

et dixit Brassens "Ne jetez pas la pierre à la femme adultère.. je suis derrière" :oops:
Je ne doute pas des impressions d'Igor à propos du système de Bphil et je crois même que les adorateurs du HR devraient écouter ces Boston Acoustics Lynnfield 500L
Après il y a le concert mais comme c'est aussi bien en reproduction sonore à la maison, on va encore relativiser :wink:


J'en suis resté aux 300L pour ma part, et ce ne sont pas avec elles que je risque de repasser au BR, s'en est même assez loin !!! :mdr:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 04 Avr 2013 23:07

wuwei a écrit:
alexandre10 a écrit:Il ne faut pas jeter des pierre à l'arbre qui porte les fruits, d'ailleur le CR d'Igoor était plutôt très positif sur son instal non!

et dixit Brassens "Ne jetez pas la pierre à la femme adultère.. je suis derrière" :oops:
Je ne doute pas des impressions d'Igor à propos du système de Bphil et je crois même que les adorateurs du HR devraient écouter ces Boston Acoustics Lynnfield 500L
Après il y a le concert mais comme c'est aussi bien en reproduction sonore à la maison, on va encore relativiser :wink:


Oui c'est vrais :ohmg: .....
Pour les adorateur du hr je ne sais pas si tu pensais à moi mais je suis passé chez Bphil, les Lynnfield sont de très très bonnes enceintes 8) ....le système au complet ( très important ) est topissime aussi :wink: ....voilà du br topissime, chapeau bas à Philippe pour ça :ohmg:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 04 Avr 2013 23:18

BPhil a écrit:
j_yves a écrit:
BPhil a écrit:
j_yves a écrit:là j'ai rien compris .... :)
la plupart des amplis etant en classe AB, la probabilité qu'ils restent sur leur plage de puissance en classe A sur du haut rendement est plus forte non?


Exact pour écoute forte oui, pour une écoute intimiste le problème est autre

ben non justement .... en écoute "intimiste" sur du HR tous les amplis classe AB sont en classe A
ou alors on a pas la même définition de la classe AB


Je n'ai pas parler de classe mais du couple ampli et pre qui a bas niveau manque de souvent transparence!!!!!!!!

Si c'est ce que tu voulais dire, il fallait le dire comme ça, plutôt que de t'embarquer dans la distorsion de croisement etc ..... (Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement .... etc .... etc...)
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 05 Avr 2013 1:08

Bonjour,

Wuvei, non, bien sûr que les mesures n'expliquent pas tout
chaque fois que j'ai fait un article sur ce site sur les mesures, ce n'était pas pour prouver quoi que ce soit d'audible ou inaudible, c'était pour voir si les mesures pouvaient correspondre aux écoutes en général
Mahler et Scytales m'ont envoyé leur amplis pour ça
j'ai fait d'autres mesures sur le secteur où je n'ai trouvé aucune pollution EMI-RFI, et pas plus d'harmoniques du secteur (1,5 %)
je n'ai pas d'usine à côté de chez moi mais un hôpital
j'ai fait d'autres mesures sur les câbles de forumeurs, mais pas d'écoute
chacun conclut à sa façon
je n'ai jamais nié ni douté que certains entendent des choses que d'autres n'entendent pas, sauf si c'est farfelu comme écouter la couleur des boutons (véridique)
mais si on entend la disto de croisement, c'est que le constructeur a loupé son ampli et les corrections car cette disto seule doit dépasser largement les 20 %
sinon, il y a la disto d'intermodulation qui fait beaucoup, on avait plus de 30 pages là dessus
et presque personne n'en parle alors que ça agit pas mal
après certaines disto sont agréables à certains, donc celui qui aime va dire mauvais aux mesures mais bon à l'écoute (avec ses oreilles)
et il va ajouter un buffer à tubes pour avoir un son plus chaud (en réalité ajouter des harmoniques paires)
pour certaines oreilles, 0,000000001% de disto n'est pas synonyme d'excellent, pour d'autres oui
et évidemment que tout ce qui est subjectif ne se mesure pas, sinon plus besoin de psychologue ou psychiatre, on branche l'analyseur sur la tête et on voit tout !!

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 05 Avr 2013 6:25

tubeaddict a écrit:
wuwei a écrit:
alexandre10 a écrit:Il ne faut pas jeter des pierre à l'arbre qui porte les fruits, d'ailleur le CR d'Igoor était plutôt très positif sur son instal non!

et dixit Brassens "Ne jetez pas la pierre à la femme adultère.. je suis derrière" :oops:
Je ne doute pas des impressions d'Igor à propos du système de Bphil et je crois même que les adorateurs du HR devraient écouter ces Boston Acoustics Lynnfield 500L
Après il y a le concert mais comme c'est aussi bien en reproduction sonore à la maison, on va encore relativiser :wink:


J'en suis resté aux 300L pour ma part, et ce ne sont pas avec elles que je risque de repasser au BR, s'en est même assez loin !!! :mdr:



Salut tubeaddict

c'est t'on droit :oops:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Avr 2013 6:26

MickeyCam a écrit:Bonjour,

Wuvei, non, bien sûr que les mesures n'expliquent pas tout
chaque fois que j'ai fait un article sur ce site sur les mesures, ce n'était pas pour prouver quoi que ce soit d'audible ou inaudible, c'était pour voir si les mesures pouvaient correspondre aux écoutes en général
Mahler et Scytales m'ont envoyé leur amplis pour ça
j'ai fait d'autres mesures sur le secteur où je n'ai trouvé aucune pollution EMI-RFI, et pas plus d'harmoniques du secteur (1,5 %)
je n'ai pas d'usine à côté de chez moi mais un hôpital
j'ai fait d'autres mesures sur les câbles de forumeurs, mais pas d'écoute
chacun conclut à sa façon
je n'ai jamais nié ni douté que certains entendent des choses que d'autres n'entendent pas, sauf si c'est farfelu comme écouter la couleur des boutons (véridique)
mais si on entend la disto de croisement, c'est que le constructeur a loupé son ampli et les corrections car cette disto seule doit dépasser largement les 20 %
sinon, il y a la disto d'intermodulation qui fait beaucoup, on avait plus de 30 pages là dessus
et presque personne n'en parle alors que ça agit pas mal
après certaines disto sont agréables à certains, donc celui qui aime va dire mauvais aux mesures mais bon à l'écoute (avec ses oreilles)
et il va ajouter un buffer à tubes pour avoir un son plus chaud (en réalité ajouter des harmoniques paires)
pour certaines oreilles, 0,000000001% de disto n'est pas synonyme d'excellent, pour d'autres oui
et évidemment que tout ce qui est subjectif ne se mesure pas, sinon plus besoin de psychologue ou psychiatre, on branche l'analyseur sur la tête et on voit tout !!

Michel...



dis comme cela ca me vas :wink:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Avr 2013 6:27

wuwei a écrit:
alexandre10 a écrit:Il ne faut pas jeter des pierre à l'arbre qui porte les fruits, d'ailleur le CR d'Igoor était plutôt très positif sur son instal non!

et dixit Brassens "Ne jetez pas la pierre à la femme adultère.. je suis derrière" :oops:
Je ne doute pas des impressions d'Igor à propos du système de Bphil et je crois même que les adorateurs du HR devraient écouter ces Boston Acoustics Lynnfield 500L
Après il y a le concert mais comme c'est aussi bien en reproduction sonore à la maison, on va encore relativiser :wink:



en qu'elle années etait tu venu ?????
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Avr 2013 6:30

alexandre10 a écrit:
wuwei a écrit:
alexandre10 a écrit:Il ne faut pas jeter des pierre à l'arbre qui porte les fruits, d'ailleur le CR d'Igoor était plutôt très positif sur son instal non!

et dixit Brassens "Ne jetez pas la pierre à la femme adultère.. je suis derrière" :oops:
Je ne doute pas des impressions d'Igor à propos du système de Bphil et je crois même que les adorateurs du HR devraient écouter ces Boston Acoustics Lynnfield 500L
Après il y a le concert mais comme c'est aussi bien en reproduction sonore à la maison, on va encore relativiser :wink:


Oui c'est vrais :ohmg: .....
Pour les adorateur du hr je ne sais pas si tu pensais à moi mais je suis passé chez Bphil, les Lynnfield sont de très très bonnes enceintes 8) ....le système au complet ( très important ) est topissime aussi :wink: ....voilà du br topissime, chapeau bas à Philippe pour ça :ohmg:


Merci Alex

cette chaine c'est dix ans d'optimisation et d'essais, ca m'avait couter un bras un oeuil a force mais cela vaut le coup a terme, ne regrette rien.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Avr 2013 13:28

BPhil a écrit:
tubeaddict a écrit:
wuwei a écrit:
alexandre10 a écrit:Il ne faut pas jeter des pierre à l'arbre qui porte les fruits, d'ailleur le CR d'Igoor était plutôt très positif sur son instal non!

et dixit Brassens "Ne jetez pas la pierre à la femme adultère.. je suis derrière" :oops:
Je ne doute pas des impressions d'Igor à propos du système de Bphil et je crois même que les adorateurs du HR devraient écouter ces Boston Acoustics Lynnfield 500L
Après il y a le concert mais comme c'est aussi bien en reproduction sonore à la maison, on va encore relativiser :wink:


J'en suis resté aux 300L pour ma part, et ce ne sont pas avec elles que je risque de repasser au BR, s'en est même assez loin !!! :mdr:



Salut tubeaddict

c'est t'on droit :oops:


Salut Bphil,

oui, c' est mon droit :wink: , merci ...
Mais ça veut surtout dire que je ne connais pas les 500L chez moi, et que ce qui ne m'a pas plu avec les 300L, n'est
peut-être ( et même sûrement ) pas de mise avec tes enceintes ... :wink:
Disons, que ça laisse une porte ouverte dans mon jargon ... :D
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message