Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, didier34, Dominique-Tanguy, Fipphou, Freemanjazz, Hakimmac, j_yves, sirius57, Solitaire555, Steph31, walklin34 et 105 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Hegel HD 25

Message » 05 Avr 2013 11:34

Changer ma platine CD/SACD ou prendre un bon DAC, question non tranchée...

De toute façon, je veux faire évoluer ma source :mdr:

Je cherche dans les DAC entre 1000 et 2000€ et il y a beaucoup de monde :wtf:

Je viens de prendre connaissance du Hegel HD 25 (digne successeur du HD 20 ?)

http://www.hifilink.fr/wp-content/uploa ... l-hd25.pdf

A priori, c'est du tout bon, mais comme je l'ai déjà souligné plus haut ce n'est pas le seul dans ce créneau.

Si vous l'avez déjà entendu et/ou comparer, merci d'éclairer un peu mes perspectives :ohmg:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Avr 2013 12:07

Drapal :wink: car je cherche aussi un très bon dac avec une entrée USB asynchrone de haute qualité.

Maintenant il est vrai qu'il y a énormément de modèle dans cette gamme de prix. Actuellement je tente d'avoir en test chez moi le PS audio Nuwave et le NuForce DAC9 nouvelle version avec son USB Upgradé.

Il y en a plein d'autre :o une vraie jungle très difficile de s'y retrouver :-?

Par contre pour le moment ma recherche vise plutôt la haute qualité/prestation de la partie Dac et pas la partie variable
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 05 Avr 2013 20:22

Le dernier de chez Naim DAC-V1 :wtf: 1650€
http://www.naimaudio.com/hifi-products/dac-v1
http://www.hdfever.fr/2013/04/05/naim-dac-v1-et-nap-100/

Sergio viens d'avoir le DAC 9 de chez Nuforce et apparemment c'est du tout bon.
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Avr 2013 7:34

vincent33 a écrit:Je cherche dans les DAC entre 1000 et 2000€ et il y a beaucoup de monde :wtf:
Je viens de prendre connaissance du Hegel HD 25 (digne successeur du HD 20 ?)
http://www.hifilink.fr/wp-content/uploa ... l-hd25.pdf
A priori, c'est du tout bon, mais comme je l'ai déjà souligné plus haut ce n'est pas le seul dans ce créneau.

il a été comparé chez mon revendeur aux meilleurs du marché (genre Meitner,..), le HD25 semble un exceptionnel rapport qualités/prix (le moins cher des chers ou le plus cher des pas chers..) je vais l'écouter lundi dans une chaîne THG (enceintes Avalon, pre Jadis, etc..) pour voir si les écoutes comparatives chez le revendeur se confirment.. source dématérialisée et drive CD
corintin
 
Messages: 3546
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 06 Avr 2013 14:31

corintin a écrit:
vincent33 a écrit:Je cherche dans les DAC entre 1000 et 2000€ et il y a beaucoup de monde :wtf:
Je viens de prendre connaissance du Hegel HD 25 (digne successeur du HD 20 ?)
http://www.hifilink.fr/wp-content/uploa ... l-hd25.pdf
A priori, c'est du tout bon, mais comme je l'ai déjà souligné plus haut ce n'est pas le seul dans ce créneau.

il a été comparé chez mon revendeur aux meilleurs du marché (genre Meitner,..), le HD25 semble un exceptionnel rapport qualités/prix (le moins cher des chers ou le plus cher des pas chers..) je vais l'écouter lundi dans une chaîne THG (enceintes Avalon, pre Jadis, etc..) pour voir si les écoutes comparatives chez le revendeur se confirment.. source dématérialisée et drive CD


Vivement les premières impressions en réelle écoute :thks:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Avr 2013 7:41

vincent33 a écrit:
corintin a écrit:
vincent33 a écrit:Je cherche dans les DAC entre 1000 et 2000€ et il y a beaucoup de monde :wtf:
Je viens de prendre connaissance du Hegel HD 25 (digne successeur du HD 20 ?)
http://www.hifilink.fr/wp-content/uploa ... l-hd25.pdf
A priori, c'est du tout bon, mais comme je l'ai déjà souligné plus haut ce n'est pas le seul dans ce créneau.

il a été comparé chez mon revendeur aux meilleurs du marché (genre Meitner,..), le HD25 semble un exceptionnel rapport qualités/prix (le moins cher des chers ou le plus cher des pas chers..) je vais l'écouter lundi dans une chaîne THG (enceintes Avalon, pre Jadis, etc..) pour voir si les écoutes comparatives chez le revendeur se confirment.. source dématérialisée et drive CD

Vivement les premières impressions en réelle écoute :thks:

J’ai donc eu l’occasion de réentendre hier ce Hegel HD25 dans une très belle chaîne (enceintes Avalon Eidelon, pré Jadis à tubes, deux blocs mono, Mac avec Amara, dac HD25 et platine LP avec bras Kuzma 4 Point/benzLP). Entre autres écoutes, nous avons comparé un enregistrement pris d’origine en différents formats dont 16/44, 24/48, 24/96 et 24/192 + écoute de la version LP, la déjà on entend très distinctement avec ce HD25 les différences de formats avec une qualité croissante vers le 24/96, il y a de plus en plus d’informations et cela s’entend.. Paradoxalement le 24/192 semble moins bon comme si le trio Mac/USB/HD25 ne maîtrisait pas cette fréquence, faute aux limitations de l'USB ? Dans cette chaîne superlative ce « petit » HD25 semble donc avoir toutes les qualités comme l’étagement des plans, la définition, la douceur (notamment un saxophone beau à pleurer) et ligne musicale. Aucune comparaison avec un autre dac n’a été faite car celui la suffisait.. et il n’y avait rien d’autre si ce n’est le pressage vinyle assez impressionnant sur une bonne platine.. en résumé, impression très favorable ! (et choix extra de disques, nous avons passé un bon moment)
corintin
 
Messages: 3546
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 24 Oct 2014 20:10

bonsoir,

j'ai acquit il y a peu un HD25 pour remplacer mon HD20

les gens de Hegel son cachottiés (peu d'info sur leur doc)

en surfant sur le web, voici ce que j'ai trouvé:
le HD25 ne fonctionne pas en mode asynchrone ou synchrone mais en mode adaptatif (?)
en appuyant pendant environ 3 secondes sur input, la fréquence d'échantillonnage s'affiche !

par contre, j'ai du mal à trouver l'explication de la différence entre les 2 filtres F1 et F2 et si quelqu'un peut expliquer ce qu'est le mode adaptatif :wtf:
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 23 Déc 2014 9:42

Déterrage...

Y a t'il un concurrent dans cette gamme de prix au Hegel HD 25, soit un DAC + un preamp de course ? L'Oppo HA 1 ? ....

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 10 Jan 2015 22:46

autrichon gris a écrit:Déterrage...

Y a t'il un concurrent dans cette gamme de prix au Hegel HD 25, soit un DAC + un preamp de course ? L'Oppo HA 1 ? ....


hello,

un poil plus mais une écoute comparative est conseillée,
Gato PRD-3
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 16 Jan 2015 22:24

Et le tout nouveau NuPrime DAC10 ?
Ju000000009
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Déc 2014 8:56
  • offline

Message » 14 Fév 2015 0:41

Salut, le PS Audio NuWave DAC avec ses « petit » 6KG est une mini version du Perfect WAVE DAC pour lequel beaucoup de possesseur avoue que la différence auditive et très minime, avec un mode Upsampling déconnectable puisque pour la plus par l’écoute en natif étant le plus respectueux du message audio idéale; Il a le même chips Xmos USB 2 asynchrone, pour l’horloge je peux être tranquille car il a deux quartz de très bonne qualité en CMS traitant les signaux à base de 44.1 khz pour l’un et l’autre pour les multiples de 48 khz. Comme puce dac c’est du PCM1798, proche du PCM1704UK que j’idéalise, dans son rendu donc c’est très analogique.
Coté alimentation aussi il n’y a aucun risque puisque le transformateur prend plus de la moitié du boitier. Idem pour le filtrage qui est quant à lui surdimensionné avec quatre gros condensateurs et surtout il n’est pas numérique actif mais analogique passif. L’étage courant de tension est entièrement à transistor discret à couche CMS suivi d’un étage buffer entièrement en FET et en classe A.
La sortie définitive se fait par transistor bipolaire à faible bruit à basse impédance. Pas un seul ampli OP ni en XLR ni sur les sorties Cinch RCA sur le signal, Ps Audio n’a donc pas blagué avec le parties analogiques et l’alimentation.

J'ai hésité à me prendre un Mytek 192 mais finalement je me suis commandé le PS Audio NuWave en solde à 749€ chez Pierre de Casque-headphone qui en plus accepte les payement en trois fois sans frais pour que tu ai le temps de revendre ton ancien et pas trop sentir la douloureuse.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 14 Fév 2015 15:44

Les écoutes que j'ai pu faire de produits Hegel ont toujours été très satisfaisantes, notamment l'intégré HD160.

Le HD25 disposant d'un Dac et d'une sortie casque a priori encore plus performants que ceux installés dans le HD160, ça doit être du tout bon pour un usage DAC/préampli/écoute casque. A part l'OPPO peut-être, je ne vois pas mieux ni plus complet, ni mieux construit, sur le marché, mais je ne prétends pas tout connaître.

Quant au PSaudio nuwave et au Naim, ils sont peut être très bons mais n'ont pas de sortie casque.

Pour moi, c'est une absence rédhibitoire. Pour Vincent33 qui a ouvert ce fil, je ne sais pas.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3614
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 14 Fév 2015 15:52

Salut, :roll: est-tu certain que le HEGEL HD25 ai une sorti casque?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 14 Fév 2015 15:57

Ah non, tu as raison, je confond avec le HD12 qui en a une et semble très bien aussi, même si ses circuits décodage/DAC semblent moins élaborés que ceux du HD25. Je pense que ce sont peu ou prou les modules du HD160. Perso, je m'en contenterais bien.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3614
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 14 Fév 2015 16:15

Moi aussi j'ai grave hésité pour prendre un DAC avec ampli casque (Mytek 192) car dans mon cas j'utilise mon ampli a tubes come ampli casque et cela m'aurais permis de pouvoir écouter au casque en attendent que les tubes chauffe ou également à regardé des filme le soir et pour ne pas user les tubes pour rien dans ce cas.

Apres de long débat et une grande réflexion j'ai préféré prendre un DAC à moins de 1000€ qui vienne chatouillé ceux de 4000€ plutôt que de prendre un tout en un et de regretter.

Dans tous les cas pour mes casque la parti ampli du HD12 ne pourrais pas les tenir sauf pour l'Audio Technica ATH-ES10.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message