Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, fifi33490, HollyHope, Le Dom, RomainM et 72 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] James Bond - La saga

Message » 02 Avr 2013 17:56

Comme on me l'a souvent répété, les captures ne font pas non plus parole d'Evangile mais perso, ça m'a souvent permis de trier le bon grain de l'ivraie, surtout sur caps-a-holic où les captures DVDs sont en plus mises à l'échelle du BR (sans algorithme d'upscale certes, mais tout de même).

Dans le cas présent, ça n'a évidemment pas l'air parfait, et il est évident que Jamais plus jamais n'a pas reçu de restauration comparable à celles effectuées par Lowry sur le catalogue officiel.

azur a écrit:perso, si je me permets de poster, c'est juste pour exprimer le scandale de cette vf qui existe en stéréo, nous sommes sur un support hd...


Quand je te lis, la 1ere question que je me pose, c'est déjà de savoir si le LD proposait une VF en vrai stéréo avec séparation L/R ou s'il ne s'agissait que d’un mono 2.0. J’ai déjà entendu un paquet de pistes 2.0 (et donc pointées comme stereo) qui n’étaient que du mono envoyé sur les 2 enceintes avant plutôt que la centrale. On me rétorquera que l’appellation « Dolby Surround » devrait répondre à cette interrogation, mais j’ai quand même un doute suffisant pour pondérer ce que tu appelles un scandale.

azur a écrit:pas la peine de racheter qq chose qui ne fera pas honneur à mon home-cinéma, car c'est bien de séances home-cinéma dont je parle, pas des simples séances lecteur/tv que bon nombre de personnes possèdent...


Je souhaite rappeler qu’il serait bien d’éviter de sortir à tout va que le BR qu’ils ont entre les mains « tient du DVD », « fait à peine mieux qu’un DVD », « est une simple copie du DVD », « fait honte au film et au support », etc etc. Il s’agit, vu les titres concernés dans la très grande majorité des cas, d’une grande exagération desservant à la fois les potentiels acheteurs, effrayés à déraison, la crédibilité du commentaire, réducteur et exagéré, et le titre en lui-même qui n’en demandait pas tant.

Des exemples de BRs étant vraiment mauvais au point de se demander leur utilité face à un DVD (et parfois, une VHS, si si, je vous assure), je peux en sortir facilement, suffit d’aller pointer sur blu-ray.com les critiques pro avec une note 1/5 à l’image. Blu-ray.com n’est pas infaillible, bien entendu, mais quand c’est vraiment mauvais, c’est VRAIMENT mauvais et ça n’a aucune mesure avec ce que le BR de Jamais plus jamais peut proposer.

Libre à chacun d'exprimer son avis du mieux qu'il peut, avec ses mots à soi, mais faudrait arrêter de déconner 2 minutes de temps en temps aussi. :idee:

azur a écrit:quant à FOX/FPE, même si ils n'en ont rien à foutre, ils tombent petit à petit comme d'autres éditeurs dans l' irrespect total du "client", tout en faisant croire "qu'ils- ont- fait- leur- maximum-avec-le-matériel-disponible-mis-à- leur-disposition".....mon oeil !! faut être rentable, pas trop se casser le bonnet avec les décideurs, et roule ma poule, on sort le titre avec le sentiment du devoir accompli.merci chef! on a bien travaillé chef! et je vois de plus en plus de bouses du même acabit proposées sur le marché !! à se dégoûter de s'être équipé tôt en hd et en home cinéma...


Je crois qu'à un moment, il faut juste revenir sur Terre un instant.

Jamais plus jamais fait partie du catalogue MGM, et est sorti comme tel il y a 4 ans chez eux aux USA. Ce qu'on a aujourd'hui, c'est ni plus ni moins qu'un BR vieux de 4 ans d'un titre de catalogue, non officiel, restauré avec un budget limité par un studio 2 fois au bord de la faillite en 15 ans. FOX ne fait, qui plus est, que distribuer le titre en Europe, parce que c'est le deal comme pour bien d'autres titres du catalogue MGM (Terminator, Blue Velvet, etc etc).

Enfin, comme je le disais plus haut, faut pas tout confondre non plus. Quand je lis que le BR serait indigne d'un home cinema (avec qui plus est la vieille rengaine "moi j'ai un VP, j'suis un vrai !" mais passons), que c'est à s'en dégouter d'être équipé en HD / HC, permets moi de te dire que tu dois être bien chanceux parce que des BRs indignes du support, à nouveau, ça n'a rien, mais RIEN à voir avec ça. Et il serait temps que les gens revoient l'intégralité de leur échelle de valeur de jugement sur les BRs, parce que clairement, beaucoup trop se permettent de sortir des trucs pareils sans visiblement avoir la pleine compréhension de ce que ça représente.

Un BR pourrave, indigne du support, indigne même du numérique, c'est ça :
http://www.blu-ray.com/movies/Total-Ter ... 47/#Review
http://www.blu-ray.com/movies/Ichi-the- ... 53/#Review
http://www.blu-ray.com/movies/The-Invis ... 63/#Review
http://www.blu-ray.com/movies/Police-St ... 76/#Review
http://www.blu-ray.com/movies/Triad-Tri ... 38/#Review
http://www.blu-ray.com/movies/Its-Alway ... 47/#Review
http://www.blu-ray.com/movies/The-Color ... 75/#Review

Et ça n'a rien à voir avec ce qui est proposé par MGM sur le Bond.

Je ne dis pas que c'est formidable, que c'est parfait, exempt de tout reproche car ce n'est pas le cas. Mais il faut aussi savoir, à un moment, situer la frontière entre quelque chose de décevant, objectivement comme subjectivement (on a le droit d'être déçu même si, au fond, on ne pouvait guère avoir mieux, faute aux éléments, aux conditions de tournage etc), et quelque chose de véritablement foncièrement résolument pourrave.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 02 Avr 2013 19:40

Je ne peux que plussoyer à tout ce qui vient d'être écrit !
:thks: :thks: :thks: :thks: :thks:

Soit dit en passant, chapeau bas pour les transferts complètement pourris que tu as a déniché : ce serait digne d'un "Musée Spitzner du Blu-ray" !!! :lol:

J'ajouterais également qu'à titre personnel, j'ai une aversion profonde pour les commentaires assassins à l'emporte pièce, sur les qualités d'image, affirmés en vérité ultime, et qui en fait font surtout preuve d'une méconnaissance abyssale de la qualité des sources !

Un (trop) grand nombre s'imaginent encore que tout transfert Blu-ray dont la qualité n'est pas du niveau d'un Iron Man (par ex.) est baclé.
Il n'y a qu'à voir les commentaires qu'a suscités la sortie des Indiana Jones, et plus particulièrement le premier opus de la trilogie !!!

A ceux qui me rétorqueront "Tout le monde n'a pas une encyclopédie du cinéma dans la tête !", je répondrai "Moi non plus !", mais je n'hésite pas à me renseigner quand j'ai une interrogation sur ce point...
Sur Internet, cela ne prend que quelques minutes, et on finit sa journée un peu moins bête qu'on ne l'avait commencée ! :ane:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 02 Avr 2013 20:17

Moi idem il a rejoint le coffret 50 years :D
papou64
 
Messages: 296
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:58
  • offline

Message » 02 Avr 2013 21:52

Attention, je ne veux pas non plus décourager les gens de venir crier leur mécontentement. On peut être légitimement déçu d'un transfert HD mais c'est simplement question de replacer cela dans un contexte, tant par rapport au film visionné qu'à l'ensemble des BRs dispos ci et là.

Tu dis fort justement "Tout le monde n'a pas une encyclopédie du cinéma dans la tête !". Moi non plus. Ca m'a pris 5 min sur blu-ray.com pour aller trier les titres testés par note sur l'image, puis prendre les derniers, et regarder le désastre. :mdr:

Ca n'a rien de comparable, et ce qui m'ennuie, c'est que trop de gens tendent à mettre tout dans un même sac. Jamais plus jamais ne ressemblera jamais en BR à Bons baisers de Russie. C'est ballot, mais c'est comme ça, et il y a des explications, dommage car bassement commerciales et financières, mais bien réelles. Pour autant, c'est pas pour ça que ça ressemble à un carnage sans nom genre Demonic. Ca, c'est vraiment pourri, et je ne souhaite qu'une chose : que tous ceux qui, à un moment, vont écrire "c'est indigne du support", repensent à un transfert pareil et relativise.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 04 Avr 2013 13:10

j'ai reçu mon coffret ce matin :D
alors je suis allé voir sur Amazon et pour infos les bonus sont les mèmes que sur les BR version simple apparement : :)

Casino Royale:
"Naissance de James Bond" : making of (27'24" - VOST)
"James Bond : de chair et de sang" : making of (24'33" - VOST)
Documentaire : "Les James Bond Girls sont éternelles" (2006 - 49' - VOST)
Clip vidéo de Chris Cornell (4'08")
Bandes-annonces

QOS:
- Clip vidéo : "Another Way to Die" de Jack White et Alicia Keys (4'30")
- "Bond sur les lieux du tournage" (24'45")
- "Le début du tournage" (2'54")
- "Les lieux du tournage" (3'14")
- "Olga Kurylenko et la poursuite en bateau" (2'14")
- "Le réalisateur Marc Forster" (2'45")
- "La musique" (2'36")
- "L'équipe technique" : blogs vidéo de 32 membres de l'équipe du film avec intro et conclusion du producteur (45'30")
- Bandes-annonces (1'51" + 2'23")

Skyfall:
- Séquence du générique – La mise au point
- Les Femmes de James
- Les lieux de tournage – permis de voyager
- DB5 – Le mythe
- Titre promotionnel de la bande originale
- Et bien plus encore !
saibe
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Mar 2013 12:09
  • offline

Message » 05 Avr 2013 11:29

bon....autre chose à faire que de polémiquer, respect total sur ce qui a été expliqué, je penserais à l'avenir , à garder mes indignations pour moi dorénavent, je me comprends ce qui est déjà pas mal, heu, je modérerais mes propos......
conclusion quand-même, encore un titre dont je ferais l'économie.....tant pis pour eux...quand à mon home-cinéma, et bien ......sur un budget total de 8950 euros sur 11 années, ce qui est très raisonnable!! chanceux, oui sûrement vu l'époque de crise que nous vivons....
bonne continuation.....
azur
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Juin 2011 13:04
  • offline

Message » 05 Avr 2013 12:38

azur a écrit:bon....autre chose à faire que de polémiquer, respect total sur ce qui a été expliqué, je penserais à l'avenir , à garder mes indignations pour moi dorénavent, je me comprends ce qui est déjà pas mal, heu, je modérerais mes propos......
conclusion quand-même, encore un titre dont je ferais l'économie.....tant pis pour eux...quand à mon home-cinéma, et bien ......sur un budget total de 8950 euros sur 11 années, ce qui est très raisonnable!! chanceux, oui sûrement vu l'époque de crise que nous vivons....
bonne continuation.....


Ah mais non, faut pas le prendre comme ça ! Tu as émis un avis qui m'a semblé trop tranché, et peut être exagéré, et j'ai juste répondu avec un appel à un peu de mesure.
On peut, et il faut !, s'indigner devant une qualité technique décevante, mais l'important, c'est de mettre les mots justes là dessus, pas de monter sur ses grands chevaux "han, mais c'est pire que de la VHS !" (en exagérant, hein).

J'ai présenté plus haut des exemples de titres franchement mauvais, à comparer avec les captures de Jamais plus jamais, et il est clair qu'il y a une marge entre le Bond et ces autres films. Cette marge ne transparait pas forcément dans tes messages plus haut. Or, il ne faut pas oublier que certains pourraient prendre tes dires pour argent comptant et penser que le Blu Ray n'est effectivement que l'équivalent d'un simple DVD upscalé. Ces personnes ont peut être vu des BRs qui sont réellement de ce niveau là, et peuvent faire du coup une comparaison qui peut s'avérer trompeuse.

Pour autant, et j'insiste sur ce point, tout avis est bon à prendre, y compris ceux pour lesquels on peut être en désaccord comme ici, mais on est sur un forum pour en discuter. L'important reste simplement de savoir rester précis et mesuré dans son propos. :wink:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 14 Avr 2013 21:48

salut

j'ai acheté le coffret français il y a quelques semaines et je suis en cours de visionnage
je rencontre des soucis avec le film "tuer n'est pas jouer"
impossible d'aller au delà du chapitre 18!
ça bloque au 19,20...
lecteur : oppo 93
qui d'autres a eu ce soucis ?
enfin le process est t'il de tout ramener à la fnac ?
y a t'il un délai pour le faire ?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Avr 2013 22:11

Je l'ai vu à l'époque quand j'ai acheté le coffret, et c'est passé sans problème sur ma PS3 Slim et mon lecteur BD-ROM LG.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 14 Avr 2013 22:20

le disque a les bordures complètement "ébréchées"
et on entend quelque chose qui le bloque après le chapitre 18
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Avr 2013 13:25

Est passé parfaitement bien.

Très déçu par la prestation technique de GoldenEye (le premier qui m'a déçu)
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 15 Avr 2013 16:19

xav83 a écrit:Très déçu par la prestation technique de GoldenEye (le premier qui m'a déçu)


Après avoir vu environ 1 dizaine de films du coffret, je peux dire que c'est clairement le seul vraiment décevant, la faute à un master semble-t'il obsolète et une bonne dose de bidouillages pourris en plus.
C'est d'ailleurs d'autant plus flagrant que les 2 films qui l'entourent chronologiquement sont bien mieux en terme de qualité visuelle.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 15 Avr 2013 19:46

y a l'image mais surtout le son et ses effets que j'ai trouvé vraiment bidouillés (explosions "bizarres", ricochets de balles). Je ne suis pas prêt de le remettre.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 03 Juin 2013 22:02

bonsoir

savez vous si les films du coffret pour les 50ans sont trouvable individuellement ?
j'ai deux films en rade et franchement ça me saoule de ramener le coffret et de repartir à zero pour vérifier le travail de sagouin
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Juin 2013 22:17

bobim a écrit:bonsoir

savez vous si les films du coffret pour les 50ans sont trouvable individuellement ?
j'ai deux films en rade et franchement ça me saoule de ramener le coffret et de repartir à zero pour vérifier le travail de sagouin


Ils sont tous dispos individuellement depuis le 1er mars. Accessoirement, ils sont en ce moment inclus dans les promos Amazon "3 BRs pour le prix de 2" et "90€ offerts pour 12 titres achetés", catégorie Action / Aventure dans les 2 cas.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message