Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, alligator-427, bandicootfr, Brunold, coucouse, danielo11, FredoG60, gwendal55, hikker, Jacky67, lolofro, ludo3159, macandnews, magneto, misichavichus, mitsub300, morgan07, nico7212, papounay, Patbon21500, portenawak, Sergio-22, SergOrg, silvain24, skwat, thc21, thivame, videoman et 155 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Choix de lecteur: MED600 / DUNE / WDTV... (env. 150-200€)

Message » 05 Avr 2013 5:20

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un lecteur multimédia pour brancher sur ma TV Panasonic (50GT30), et lire des MKV 720/1080P et des rips de Bluray (stockés sur un NAS Synology).
J'avais une Boxee Box, et actuellement j'utilise un mini PC Atom/HD5450 avec XBMC, qui décode tout, mais j'ai des soucis de fluidité en 23,97 et 24Hz, en plus de quelques bugs.

Je recherche un produit plutôt simple et fiable. Mes critères principaux sont:
- une bonne qualité d'image
- fluidité parfaite sur tous types de rips
- un produit STABLE, pas de plantages aléatoires
- un prix contenu (150€ idéalement, 200€ si c'est nécessaire/si ça vaut le coup)

Une interface sympa (avec scrapping) est un plus, mais je privilégie la qualité de la lecture ici, ainsi que la stabilité générale du produit.

Je me moque de la compatibilité 3D pour le moment, et je n'ai pas d'ampli HC (seulement un Hifi branché sur ma TV). Pas besoin de stockage interne, ni de Wifi (éthernet uniquement).

En vous lisant sur le forum, j'ai sélectionné plusieurs modèles qui peuvent convenir: Mede8er MED600, Dune TV-303D, Western Digital TV Live. Un modèle un peu plus ancien a aussi été mentionné: le Dune D1.
J'ai également cru comprendre que les Popcorn Hour n'ont pas un OS stable, donc c'est typiquement le genre de produit que je veux éviter.

A propos des modèles que j'ai sélectionné, j'ai vu que:
- Le MED600 est le plus fluide dans la lecture vidéo (en 23,97 et 24Hz)
- le 303D a une qualité vidéo au dessus du MED600 ---> cela se verra t'il sur mon équipement, ou est-ce visible uniquement pour les possesseurs de projecteurs?
- il semblerait qu'un Dune D1 rassemble le meilleur des 2 mondes ---> Est-ce vrai? Il n'est plus vendu actuellement il me semble. Quel est son remplaçant?

Je me pose quelques questions de plus:
- Ou se situe le WDTV réellement dans tout cela, au niveau des critères qui me sont essentiels?
- J'ai entendu parler de l'upscaling un peu discutable sur le MED600. Est-ce génant sur un écran comme j'ai? Les Dune sont ils mieux de ce coté là? Ce sera principalement pour upscaller du 720P.


Voila, je pense avoir fait le tour!

Merci pour votre lecture et vos futures réponses

:D
Carmaniac
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Avr 2013 4:56
  • offline

Message » 05 Avr 2013 8:55

Bonjour à toi.

Je me permet de fermer ton Topic car redondant avec beaucoup d'autre ;)

Afin que tu ais plus de retour et d'aide je te propose de poster dans un de c’est deux Topics :

Si tu veux de la 3d ou du HDG ce sera ici : Tests/Comparatifs Lecteurs multimédia 3D 2012-2013

Sinon je te conseil ce Topic : (HELP) Choix boitier Multimedia

GandalfLux Staff Multimédia


PS : Je vais attendre une réponse de ta parts avant de fermer ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Avr 2013 12:44

Donc je répond, si tu veux un produit stable avec une fluidité parfaite prend une Dune H1 ou D1, seul différence est que la D1 intègre un afficheur .. Par contre une D1 coûte 250 euros donc à toi de voir sinon prend une 303D, il faudra par contre attendre un peu que le produit soit completement stable par mise a jour, il reste apparement deja tres bien donc voila http://www.homecine-compare.com/lecteur ... ans-DD.htm
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 05 Avr 2013 14:23

Bonjour,

Gandalf: D'accord ,je vais poster dans ces topics que tu m'as suggéré. :D

wool: merci pour ta réponse

A bientot
Carmaniac
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Avr 2013 4:56
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia