Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, cecmateleo, douda, DSAGNES, duf666, Esscobar, jl.dudu, JO95, metoujpense, Nexus.6, oso, Polo :-), RemiC, Reynaldk, rolex, Skydiver, turlut, wuwei, XavierP56, Xhala_debru, ZEPHYR92 et 290 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Question branchements platine CD

Message » 05 Avr 2013 16:07

Bonjour à tous,
Voilà, je vous explique rapidement le contexte pour mieux comprendre ma question : j'utilise un ampli hifi pour écouter mes cd en 2.0, ce dernier est raccordé en xlr à la sortie xlr de la platine. Mais j'utilise également cette platine cd pour écouter certains cd en 5.1 et dans ce cas, la platine est raccordée via sa sortie rca vers mon ampli hc qui est lui-meme raccordé à mon ampli hifi en bypass.
Ma question est donc la suivante : est-il mauvais de laisser brancher en permanence les cables xlr et rca sur la platine cd ou faut-il que je débranche et rebranche à chaque fois de sorte qu'il n'y ai qu'un seul cable en sortie ?
Je précise que ca fonctionne lorsque je laisse les 2 cables en permanence, mais j'ai eu un comportement bizarre l'autre jour, alors que j'écoutais en 5.1, j'ai basculé mon ampli hifi de la source "fixe" (pour recevoir le signal de l'ampli av) à la source 1 qui correspond à l'entrée xlr, et au lieu d'avoir plus que les 2 frontales qui fonctionnent, le caisson de basses fonctionnait encore. :o
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 05 Avr 2013 20:00

salut,

logique que le caisson joué encore c'est ton ampli hc qui le gere,quand tu as changé d'entrée sur ton ampli hifi,ton ampli hc recevait toujours les signaux de ta platine cd en rca.si tu avais en meme temps changé l'entrée sur ton ampli hc le caisson se serait arrété.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message