Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

C+ Carte 18 demodulateur

Message » 05 Avr 2013 19:08

Bonjour,

Le sujet à été abordé quelques fois mais visiblement je comprends rien donc je suis désolé de répéter mais j'aurais besoin de votre aide.
Comme je n'arrive pas a avoir une EPG au dela de l'emission en cours et la +1 sur mon Humax Tn5000 je souhaiterais trouver un demodulateur pour ma seconde TV qui marche avec une carte 18.

Je n'ai pas desoin de HD vu que ma tele est rikiki. pas besoin d'enregistrement etc etc juste besoin d'un decodeur pas cher qui decode ma carte 18. Les modules astoncrypt mediagard ca marche aujourd'hui avec la carte 18?
Merci de votre aide!
quietlaugh
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Avr 2013 18:54
  • offline

Message » 06 Avr 2013 8:49

Salut,

Cetrte histoire d'EPG minable est propre à la quasi totalité des démos sauf les Linux compatibles Mipsel.. Faut simplement une connexion réseau à sa BOX ADSL qui peut se faire aussi par un adaptateur Wifi USB.
Pas besoin de CAM Astoncrypt...Les premiers prix ont juste un slot et on utilise un softcam..On peut aussi enregistrer les contenus SD d'une façon libre et sans perte de qualité.
Ceci dit, j'ignore ce que tu entends par "pas cher"..ce genre de démo se trouve à partir de 140€ environ...mais sur les sites allemands qui ont souvent une version anglaise voire française...Le nouvel X-Trend ET-4000 est parfait pour cet usage...
http://www.idealo.de/preisvergleich/Off ... trend.html
Si tu veux utiliser un CAM Astoncrypt classique, c'est plus cher....les démos plus polyvalents ont un ou deux CI pour ce type de CAM..mais plus de 200€ en premier prix comme le VU+ UNO...
Ceci dit, en fouillant un peu sur Le Boncoin ou Ebay, il y a peut être des utilisateurs de démos VU+ ou X-Trend qui vendent leur matos d'occase. C'est depuis que la HD Canal n'est plus accessible...sjlouis dans ce topic utilise une carte 18:
chaines-tv-demodulateurs/clarke-tech-et9000-xtrend-et9000-t29954118.html
Nota, tous ces produits VU+ et ET utilisent les mêmes images(firmware), ils ne différent que par les prestations annexes; tout ce qui est dit dans les 2 gros topics et vallable...
Dans ce site, on peut voir une liste de tous les produits compatibles:
http://openpli.org/
Nota: tu peux aussi rajouter sur un port USB un tuner terrestre pour PC...ça marche trés bien...
Dernière édition par trifon le 06 Avr 2013 9:20, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Avr 2013 9:19

Merci beaucoup!
3 pistes en 1 message. Linux compatible Mipsel, et des demo libres.
Parfait!
quietlaugh
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Avr 2013 18:54
  • offline

Message » 10 Avr 2013 11:09

Oui, je suis le rare (le seul?) survivant avec une démo Linux et une carte 18 mais je ne sais pas si c'est mieux que d'avoir une carte 39. Petit avantage, si la carte se bloque suite à une manip chez Canal ou une protection, je peux la réinitialiser dans le Dual S, et je peux avoir le Dual S en secours. Je pensais partir en carte 39 mais les différentes blocages de Canal me font jouer la sécurité.

Un démo Linux a un super EPG. En plus, s'il y a des erreurs d'EPG ou des modifications chez Canal, on peut demander à l'OpenPli de corriger le tir, ce que j'aie fait ce matin suites aux gros changements d'hier.

L'Xtrend ou Clarke Tech Et9000 (même machine) est un peu cher mais il a tellement de possibilités :love: . On doit pouvoir en trouver d'occase car certains veulent absolument la HD.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 06 Mar 2014 23:08

Je suis finalement de retours :)

Merci que se passe t'il si j'achete un des cubes canal qui se vendent sur ebay? A part le fait qu'ils ne soient pas tres fiables es ce qu'il y a un appairage quelconque?

Pour l'instant je suis encore temporairement en carte 39 pour ma deuxieme TV mais.... Je continue a chercher une solution qui soit presque parfaite :)

Merci de votre aide.
quietlaugh
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Avr 2013 18:54
  • offline

Message » 06 Mar 2014 23:59

quietlaugh a écrit:Je suis finalement de retours :)

Merci que se passe t'il si j'achete un des cubes canal qui se vendent sur ebay? A part le fait qu'ils ne soient pas tres fiables es ce qu'il y a un appairage quelconque?

Pour l'instant je suis encore temporairement en carte 39 pour ma deuxieme TV mais.... Je continue a chercher une solution qui soit presque parfaite :)

Merci de votre aide.


1 an et toujours pas de solution , t'es un rapide toi...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 07 Mar 2014 10:59

quietlaugh a écrit:Je suis finalement de retours :)
Merci que se passe t'il si j'achete un des cubes canal qui se vendent sur ebay? A part le fait qu'ils ne soient pas tres fiables es ce qu'il y a un appairage quelconque?
Pour l'instant je suis encore temporairement en carte 39 pour ma deuxieme TV mais.... Je continue a chercher une solution qui soit presque parfaite :)
Merci de votre aide.


Salut,

Acheter un Cube sur EBay... comprends pas.. ça sert à rien.. arnaque???

Le Cube marche avec une carte 18 exclusivement.. SI tu prends ce type de carte, ça signifie que tu as obligatoirement un abonnement avec un démo loué, Le Cube, qui sera changé gratuitement si il est en panne...
Si tu as une 39, faut un démo Canal Ready pour SD+HD ou démo Linux pour SD uniquement... Elle marche pas dans Le Cube..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Mar 2014 14:10

Je dirais même que cette annonce est piégeuse, tout acheteur de ce produit pouvant être considéré comme un recéleur.
Il ne faut pas perdre de vue que Le Cube est la propriété insaisissable de Canal+ qui le propose exclusivement a la location; il est donc invendable.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Avr 2014 20:37

Bonsoir à tous,

Je touche le fond de l'idiotie je crois mais bon.... J'ai donc récupéré a un tarif ridiculement bas un Vu+ duo et un Astoncrypt.

Ca marche nickel pour Canalsat sauf qu'il me manque des chaines bizares genre Canal+/ Decalé/ sport/ Rugby+ pas de problem mais TF1 et GUlli pas d'image.
En gros je m'en fiche un peu vu que je les ai sur la TNT mais un d'entre vous saurait pourquoi?
quietlaugh
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Avr 2013 18:54
  • offline

Message » 12 Avr 2014 9:15

Salut,
On est tous noob un jour :wink:
En fonction de ton abonnement, tu dois avoir toutes les chaînes en SD disponibles. Les HD sont pas accessibles car surencryptées. Si tu ne les a pas, c'est que ton scan n'est pas bon.
Le plus simple est de rescanner les chaînes car Canal les bouge tout le temps.
Si tu as une image OpenPLi, avant ça, suffit de faire une procédure de mise à jour de l'image(fonction setup>update). Cela va aussi mettre à jour la base des TP de Astra 19.2.
Nota: pas besoin du CAM AStoncrypt. Suffit d'installer CCCAM 2.30(setup>plugin>touche verte) et de mettre la carte dans le bon sens dans un slot. Cela fonctionnera plus rapidement.
Faut que le démo soit connecté au NET.
Nota2: A tout hasard, faut aussi vérifier si l'un des tuners ou les 2 sont pas partiellement HS. Si le prix était pas cher, il y a peut être un loup à ce niveau??? ET si c'est pas un clone au fonctionnement parfois incertain?

Et il faut une quinzaine et une bonne lecture du très gros sujet consacré au DUO2 pour bien prendre en main ce démo...
Utiliser un démo Linux, ça se mérite un peu.... :wink: :wink: :wink:
Sauf si déjà fait, je réinstallerais une image OPenPLi 4 pour repartir de zéro avec un démo au top...
http://openpli.org/
Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Avr 2014 18:59

Merci Trifon, argh j'avais perdu l'habitude de ne rien y comprendre :) Bon possible que ca soit un clone mais le vendeur m'assure l'avoir acheté a Mediamarkt et m'a filé la facture alors je penche pour l'instant pour un erreur d'utilisateur.

Pour l'instant 0 success avec ccam. Etrange. (c'est installé mais ca vois rien). Enfin bon je continue :zen:

*Edit* Ah ben non en fait tout marche hyper bien. Merci encore Trifon!*
quietlaugh
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Avr 2013 18:54
  • offline

Message » 17 Déc 2014 21:34

Je suis toujours en mode 'J'y comprends pas grand chose' mais j'ai maintenant reussi a avoir une liste de chaines qui e plait et a avoir une machine stable.
Dans mes recherches je suis tombee sur ca: http://larashare.net/topic/21063-certai ... ss-032830/

Bon moi je suis sur mediaguard mais vous avez essaye?

Et puisque j'en suis a poser des questions idiotes, avec le passage au tout HD en juin 2015 on est foutu?
quietlaugh
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Avr 2013 18:54
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message