Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brucast, CCOPERE, cherry2809, RV57, smeagol et 93 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Point fiabilité amplificateur HC (moins de 500€)

Message » 04 Avr 2013 10:51

Bonjour,

Je souhaite changer d'ampli HC car j'ai un (très) vieux DENON AVR 1601, et j'aimerais profiter de mes sources HDMI au mieux et enfin découvrir l'audio HD.

Ma configuration:

Dans le salon

-Cabasse Eole 2
-Canalsat HD
-BR Sony
-TV Samsung LE52F96BD (full led local dimming)(2007)
-logitech harmony 700

Dans la chambre

-Freebox révolution
-Sony 40EX700
-liaison CEC

Dématérialisation:

-Serveur sous W7
-Client upnp pour lecture sur freebox révolution (freemi upnp)
-XBMC pour lecture directe HDMI
-Base de données musique en FLAC et MP3
-Base de données films BR encapsulés en .mkv sans compression
-Base de données séries SD

Mes besoins:

-Mon système du salon reste allumé une bonne partie de la journée, donc il me faut quelque chose de fiable.
-Bonne qualité de décodage, pas de hifi en vue (écoute de musique en 5ch stéréo :oops: ).
-Puissance modeste, sat filtrés.
-Une application smartphone serait un plus également.
-2 sorties HDMI capable de switcher chambre/salon freebox/canalsat serait un plus aussi.
-Budget moins de 500€ neuf ou occaz.

Ma première "étude de marché":

Mon premier choix c'est porté sur un Pioneer VSX S500 car il possédait une sortie sub amplifié (ce qui m'économise une réparation du caisson). Au niveau budget c'est le plus doux mais la puissance consommée fait peur donc OUT.

Mon second choix était l'Onkyo TXNR515 pour ses 2 sorties HDMI (possibilité pour moi de switcher canalsat/freebox dans chambre/salon) mais après avoir parcouru le forum il semble que cet ampli ne soit pas fiable et même pas au point du tout donc STAND BY.

Mon troisième choix fut le Pioneer VSX922 mais lui aussi victime de micro coupures donc STAND BY aussi.

Donc je suis un peu perdu et j'aimerais des conseils pour faire un bon choix.

Merci de m'avoir lu.
Dernière édition par NeeQooL le 05 Avr 2013 11:38, édité 2 fois.
NeeQooL
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Jan 2013 14:12
  • offline

Message » 04 Avr 2013 19:18

J'ai changé le titre car il semble qu'un ampli sans problème soit plutôt difficile a trouver.
Je doit aussi rajouter que le week end mon système reste allumé 10 à 16h par jour.
Merci
NeeQooL
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Jan 2013 14:12
  • offline

Message » 05 Avr 2013 8:00

NeeQooL a écrit:J'ai changé le titre car il semble qu'un ampli sans problème soit plutôt difficile a trouver.
Je doit aussi rajouter que le week end mon système reste allumé 10 à 16h par jour.
Merci


Et bien maintenant pour la fiabilité il y a plus de marques qui ce distingue il y avait encore dans les année 2000 ou alors prendre du HDG mais bon le prix et encore :roll:

Car maintenant les ampli ont plus de fonctions et pourtant le poids baisse et la qualité aussi donc ? :wink:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 05 Avr 2013 10:41

Merci pour ta réponse, même si ça fais froid dans le dos...
J'ai un vieil ampli bas de gamme, mais il est increvable et me permet de profiter du DD sur canalsat et DD et DTS sur BR, mais évidement pas des formats audio HD, ni du pro logic II sur canalsat lorsque le DD n'est pas dispo.
Je vais scruter les signatures sur le forum et demander des infos en mp, car j'ai bien l'impression que mon sujet ne passionne pas les foules.
Je peut déjà dire que suite à MP avec un membre du forum le HK AVR-70 est également increvable et n'est pas sujet a des micro-coupures. Cela dit il n'offre pas de traitement vidéo.

J'ai une nouvelle question à poser:

Canalsat HD est en 1080i ou 720p (actuellement 1080i chez moi), y'a t'il un gain si le desentrelacement est fait par l'ampli?
NeeQooL
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Jan 2013 14:12
  • offline

Message » 05 Avr 2013 10:54

Suite à ta demande par MP, je t'ai dit que le HK AVR-70 était un bon amplis pour son prix, et pour le moment aucun soucis à déplorer côté qualité sonore, mais attention, je n'ai jamais dit qu'il était increvable, du moins je n'en ai aucune idée sur le long terme.
Je t'ai juste dit qu'il tournait 24/7 depuis son achat, soit depuis qu'il est sortis en France, à environ 1/3 de ses capacités en puissance et en 5.1 en permanence, sans être plus que tiède.
On verra dans 5 ans si il est increvable sur 5 ans (mais d'ici là je l'aurai peut-être remplacé par l'un de ses grand frères), mais sur 5 ans increvable ne voudra pas dire increvable sur 10 ans ou à vie.
Le fait est que la gamme X70 est sorttie en 2012, donc pas de recul plus avant.

Cela dit il n'offre pas de traitement vidéo

Et quel genre de traitement vidéo voudrais-tu?

Sinon pour ce qui est de l'intérêt des lecteurs, faut savoir que ton budget certains le trouveront un peut serré quand il s'agit de s'équiper d'un amplis.
Pour ma part j'avais un budget serré, mais ne voulant pas rogner sur la qualité sonore, j'ai prix une marque qui ne rogne pas sur la qualité sonore juste parce-que tu payes moins cher, leur gamme est basée sur la puissance de sortie disponible principalement, la qualité n'est pas un luxe chez eux.

Sinon contrairement à ce qu'a dit un forumeur plus haut, et ce, concernant le poids/fioriture/qualité des amplis, ce n'est justement pas le cas de HK.
D'une part l'AVR-70 n'est pas concerné par ce débat étant basé vraisemblablement (tout au moins en partie) sur la "vielle" classe A/B concernant son alim.
D'autre part le reste de la gamme 70 est en classe D, certes plus légère, mais surtout au rendement incomparable avec du A/B, et cerise sur le gâteau, HK en sort le même son qu'avant, soit un des meilleurs sons disponible en HC/hi-fi.
Si tu veux en savoir un peu plus, va lire le topic qui leur est dédié.
Et pour info le prix de l'AVR 170 vient de fondre sur le site US de HK, (il est passé d'environ 500$ à 330$), ce qui signifie que si tu trouves le bon vendeur ici, affichant le bon nouveau prix ou acceptant de négocier, tu pourra le toucher environ 350€ (son prix de vente affiché en France est de 600€).

Et le 170 en plus d'être plus puissant, a quelques traitements audio/vidéo en plus.
Dernière édition par Bombing Basta le 05 Avr 2013 11:24, édité 1 fois.
Bombing Basta
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 05 Avr 2013 11:22

Je te remercie encore pour tes infos.
Pour moi un ampli qui tourne h24/7 est déjà un bon indicateur de la fiabilité et c'est suffisant à mon bonheur.
Concernant les traitements vidéo:

Notez que le circuit vidéo de l'Harman Kardon AVR-70 ne dispose pas de scaler et que les signaux SD seront ainsi convertis en HD, soit par la source, soit par votre diffuseur

Ce n'est pas vraiment une tare pour moi car je n'ais que très peu de sources SD (quelques séries et encore elles sont upscalé par la freebox).

Plus j'avance et plus je suis méfiant et vos retours m'aiderais à me rassurer.

D'ailleurs, est ce que des possesseurs de PCHC ont des retours à faire sur la compatibilité de leurs amplis 1080/24p sur des films BR à 23.976fps? (je cherche à écarter toute erreur de casting).
NeeQooL
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Jan 2013 14:12
  • offline

Message » 05 Avr 2013 11:26

Si l'upscale te manque, comme dit au-dessus, tu as le grand frère 170 qui le fait.
Bombing Basta
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 05 Avr 2013 11:46

L'upscale n'est pas indispensable pour moi, je me pose juste la question sur canalsat HD en 1080i mais aujourd'hui ma télé s'en sort très bien.

Je pense que le HK tient la route, avec une alim au dessus de tout soupçons et le prix est WAF.
Si je veux quelque chose de plus "moderne" (dans le sens gadget du terme, appli smartphone, etc...) le budget triple...
NeeQooL
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Jan 2013 14:12
  • offline

Message » 05 Avr 2013 18:47

Pourquoi ne pas rester chez Denon ? Dans ton budget tu as le 2113 qui à l'air de plutôt bien répondre à tes besoins.
J'ai eu son ancêtre le 1912 pendant quelques temps et aujourd'hui je suis sur un plus haut de gamme qui roule sur sa cinquième année et aucun souci de fiabilité jusqu'ici.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Avr 2013 19:49

salut,

perso hk ce n'est plus ce que c'etait.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 05 Avr 2013 20:08

Ce n'est pas ce que dit le test du 370, mais on va te faire confiance... :ohmg:
:ane:
http://www.avcesar.com/test/amplificate ... age-9.html

Edit : position de smileys modifiée vue que portait à confusion...
Dernière édition par Bombing Basta le 05 Avr 2013 20:30, édité 1 fois.
Bombing Basta
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 05 Avr 2013 20:20

Bombing Basta a écrit:Ce n'est pas ce que dit le test du 370, mais on va te faire confiance... :ohmg: :ane:
http://www.avcesar.com/test/amplificate ... age-9.html


:ohmg: :ohmg: :ane: :ane: :mdr:

chacun son avis,et je n'ai pas ecrit que mon avis etait le seul bon et je n'ai pas ecrit non plus qu'il fallait me faire confiance.*

par contre avec toi faut rien dire sur hk,surtout pas de critiques,ne pas donner son avis,on est obliger d'etre d'accord avec toi,sinon on n'es des anes.

les test des revues n'ont aucune valeurs pour moi.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 05 Avr 2013 20:28

Ah bon, mettre un smiley âne c'est traiter d'âne ton interlocuteur pour toi?!?
Il ne te vient pas à l'idée que c'est aussi pour dire que je fais l'âne en te répondant?
Enfin bon prend le comme tu veux.

Mon avis, qui n'engage que moi et le site de test, se base sur le retour de ce site ainsi que LaL (mon écoute étant complètement subjective).

Bien sûr que t'as le droit de dire ce que tu penses, mais dire que "HK c'est plus ce que c'était" en se basant sur rien (en tous cas ici dans ta réponse), c'est pas franchement mieux que de se baser sur deux sources fiables pour dire que la gamme x70 n'est pas ce que tu insinues.

PS : aucun smiley comme ça aucune mésentente...
Bombing Basta
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 05 Avr 2013 20:44

salut,

non cela m'est pas venu a l'idée deja a la base je trouve ça tres c.. les smiley donc je cherche pas une signification a leur presence.

j'ai bien precisé que je ne croyais en aucun test de aucune revue,ce que tu dis etre une source fiable,n'en es pas une pour moi.et je n'achete pas du materiel pour faire plaisir aux revues mais a mes oreilles.

dans ce cas la le plus simple etait de me pose la question: pourquoi tu ecrit ça?.

a laquelle je t'aurais repondu que j'ai ecouté plusieurs fois chez differents forumeurs ou en boutique les anciennes serie de hk les signature,citation et avr du type 7000,les dpr,et aussi les plus recente dont celle juste avant la serie 70,et je maintient ce que j'ai ecrit ,aujourd'hui hk je trouve ça moins bon que ce qu'il fesait avant.

aprés si toi tu adore hk,je te rassure cela me pose pas de probleme,comme le fait que je ne sois pas un adorateur des gammes actuelles,ne devrait pas te poser de probleme.

et toi tu l'a comparé a quoi comme autre ampli avant de l'acheter? La cela serait interessant de connaitre ton avis sur les autres marques auquel tu as comparé ton hk.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 05 Avr 2013 23:45

J'ai parcouru différents forums dont celui-ci et il en ressort que HK possède un des meilleurs compromis entre sonorité HC et Hi-Fi.
De même il en ressort une certaine déception (ici en tous cas) sur la série x60 et surtout x65 en ce qui concerne la puissance annoncée/réellement disponible, en gros ils se seraient mis à faire un peu comme les autres, annoncer des chiffres marketting loin de la réalité, mais bon je ne vois pas en quoi ce serait pire que chez les autres juste parce-que c'est HK.

Quand à ta question sur l'écoute, malheureusement on a pas tous la possibilité d'y recourir, le seul magasin HC chez moi n'avait pas les amplis que je cherchais (les x65/x70, ou du Yam' que j'aurais bien testé aussi), ni les enceintes d'ailleurs, donc je me suis basé sur ce qui se disait ici et là sur les qualités sonores perçues, en fonction de ce que je voulais et de mon budget, pour mon choix.
Et j'en suis satisfait.

Reste que je n'essaie aucunement d'imposer quoi que ce soit, et qu'on préfère prendre un autre marque ne me dérange aucunement.
Bombing Basta
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 19:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message