Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Silent Hill: Revelation

Message » 06 Avr 2013 12:14

Silent Hill: Revelation (2013)

Image

Réalisateur : Michael J. Bassett

Acteurs : Adelaide Clemens (heather Mason), Kit Harington (Vincent Carter), Malcolm McDowell (Leonard Wolf) Sean Bean (Harry Mason) Carrie-Anne Moss (Claudia Wolf),...

Éditeur du BD : Metropolitan Vidéo

Synopsis:
la jeune Heather Mason passe son temps à changer de patelin avec son paternel, mais n'en connaît pas forcément la raison. Elle n'a donc ni amis ni attaches. Elle débarque dans ce qui est une ville de plus, dans un lycée de plus peuplé de camarades de classe de passage. Mais contrairement aux autres fois, elle sera piégée le jour où son père disparaîtra du domicile familial. Elle découvrira Silent Hill, un univers qu'elle n'aura d'autre choix que d'affronter...

Formats:
Audio : Anglais avec sous-titres imposés Français, Français (DTS-HD 5.1)
Sous-titres : Français
Format : 16/9 HD 2.40 - 1080p
Durée : 94 minutes

Bonus :
Commentaire audio du réalisateur
Scènes coupées (avec ou sans commentaire du réalisateur)
Making of
Les coulisses du tournage
Anatomie de trois scènes
La conception du générique
Bande-annonce (VF/VOST)
L'attraction tirée du film
Bandes-annonces
Internet - crédit

La configuration dans mon profil


TV Sony KD-85XG8596 85'' 4K
Onkyo PR-SC5509 & Onkyo PA-MC5500//Oppo BDP-83SE NuForce Edition//Cube//PS4//WiiU//Xbox 360 slim
Klipsch (7.2)2xRF-82,1xRC62,2xRS-52,2xRB-61,2xRW-12D
Avatar de l’utilisateur
Moonchild
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 222
Inscription Forum: 30 Oct 2006 14:37
Localisation: Belgique - Beersel
  • offline

Message » 06 Avr 2013 12:24

Vu hier soir !!! en BD 2D

Interdit aux cardiaques :oldy: !!! Qu'est ce que je me suis effrayé dans ce film ! Surtout au début ! LE FILM pour tester les Subwoofers !!! la fin est un peu baclée mais dans l'ensemble j'ai bien aimé (je suis bon public ^-^)

La compression est excellente ! Les images sont vraiment belle, il y a de beau noir et les couleurs aussi sont vraiment belles !

Mais quelles basses,.... ça va être mon BD de démo pour montrer les basses au amis :ko:

La configuration dans mon profil


TV Sony KD-85XG8596 85'' 4K
Onkyo PR-SC5509 & Onkyo PA-MC5500//Oppo BDP-83SE NuForce Edition//Cube//PS4//WiiU//Xbox 360 slim
Klipsch (7.2)2xRF-82,1xRC62,2xRS-52,2xRB-61,2xRW-12D
Avatar de l’utilisateur
Moonchild
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 222
Inscription Forum: 30 Oct 2006 14:37
Localisation: Belgique - Beersel
  • offline

Message » 06 Avr 2013 13:12

moi aussi, j'ai bien aimé ce film, mais c'est pas le genre que tout le monde va apprécié.
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 06 Avr 2013 13:13

elgang a écrit:moi aussi, j'ai bien aimé ce film, mais c'est pas le genre que tout le monde va apprécié.


Oui c'est sûr :ane:

La configuration dans mon profil


TV Sony KD-85XG8596 85'' 4K
Onkyo PR-SC5509 & Onkyo PA-MC5500//Oppo BDP-83SE NuForce Edition//Cube//PS4//WiiU//Xbox 360 slim
Klipsch (7.2)2xRF-82,1xRC62,2xRS-52,2xRB-61,2xRW-12D
Avatar de l’utilisateur
Moonchild
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 222
Inscription Forum: 30 Oct 2006 14:37
Localisation: Belgique - Beersel
  • offline

Message » 06 Avr 2013 18:38

Vu le résultat final, et surtout la comparaison avec le 1er film, c'est clair que ça ne va pas plaire à tout le monde, effectivement. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 07 Avr 2013 2:13

Je confirme que les basses sont monstrueuses :o
Et que le film est moins bien que le premier :-?
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 14 Avr 2013 11:21

Image

Année : 2012
Durée : 94 min
Réalisateur : Michael J. Bassett
Acteurs : Adelaide Clemens, Sean Bean, Kit Harington, Carrie-Anne Moss

Le synopsis :

Depuis son plus jeune âge, Heather Mason a l’habitude de changer d’adresse très souvent avec son père. Sans vraiment savoir pourquoi, elle fuit. Pourtant, cette fois, elle est piégée. Pour sauver celui qui avait toujours réussi à la protéger et découvrir qui elle est vraiment, Heather va devoir affronter un cauchemar qui devient de plus en plus réel...Silent Hill.

Le film : ♥♥♥♥♥

Plutôt proche du troisième jeu vidéo, "Silent Hill : Révélation" se veut la conclusion du film précédent mais ne lui arrive jamais à la cheville et s'avère même au final une déception qui ne fait pas honneur à la saga vidéoludique.

L'univers horrifique de Silent Hill est pourtant bien là avec ses décors cauchemardesques, ses sons bizarres, ses créatures abominables et ses personnages torturés qui se rapprochent visuellement de leurs modèles synthétiques, mais l'ambiance angoissante du premier opus a disparu pour laisser place à des jump scares insignifiants. Si l'intrigue était auparavant mystérieuse et intrigante celle-ci est devenue simpliste, bordélique et peu palpitante, sans oublier les révélations et coups de théâtre qui sont amenés avec la finesse d'un pachyderme. Un petit mot aussi sur les acteurs qui sont médiocres (si Kit Harington est charismatique dans la série "Game of Thrones" il est horriblement mauvais ici) et semblent peu concernés (Sean Bean est là en touriste). Heureusement, cette production horrifique évite le purgatoire grâce à sa mise en scène efficace et à ses nombreuses scènes d'action spectaculaires qui en mettent vraiment plein la vue, même si cette surenchère bafoue quand même l'esprit de la série.

"Silent Hill : Révélation" est donc une suite terriblement frustrante, car elle se veut juste divertissante et tape-à-l'œil au lieu d'être le voyage subtil et angoissant au coeur de l'enfer qu'elle aurait dû être. Un produit beau mais stérile en somme !

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français imposés sur la VO

• Image : Presque totalement dénué de grain (en dehors des flashbacks) voilà un transfert HD proche de la perfection dont le niveau de détails marquant, le piqué d'image vif, l'étalonnage variable des couleurs (chaudes ou froides selon les univers) et le taux de contraste élevé font plaisir à voir, à l'inverse des noirs qui sont certes bons mais pas toujours aussi profonds qu'attendus.
• Audio : Des pistes sonores plus subtiles que le film qui utilisent de façon optimale l'espace sonore. La dynamique s'envole à plus d'une reprise, l'ensemble des canaux diffusent des effets glauques et/ou chocs avec beaucoup de précision et les basses sont lourdes à souhait.
• La 3D : Une très bonne 3D native qui sert la narration et qui permet de s'immerger avec plus de conviction dans l'univers horrifique de Silent Hill même si elle souffre d'une diaphonie bien visible par endroit. Premièrement, la fenêtre de profondeur qui est toujours convaincante varie selon les trois univers visités par l'héroïne et s'amplifie fortement entre le monde réel où elle est discrète et les ténèbres où les décors semblent s'étendre à perte de vue. Deuxièmement, le détachement des éléments est très réaliste et la perception des volumes est épatante. Et troisièmement, les effets plus ou moins poussés de jaillissement (pluies de cendre, projections de sang, mains coupés, lames d'épée, têtes du Mannequin Monster) et de débordement (têtes et bustes des protagonistes, morceaux des décors, particules de fumée) assurent franchement le spectacle. Image

- Région : B (France)
- Éditeur : Metropolitan Vidéo
- Date de sortie : 28 mars 2013

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 14 Avr 2013 12:24

Absolument rien à voir (artistiquement) avec le premier. Pathétique. Il reste l'image et le son..
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 16 Avr 2013 2:52

tenia54 a écrit:Vu le résultat final, et surtout la comparaison avec le 1er film, c'est clair que ça ne va pas plaire à tout le monde, effectivement. :mdr:


Je ne l'ai pas vu,mais le film s'est bien fait descendre par la critique!!

Produit avec un budget de misére pour essayer de se faire une place rien que sur le nom de la licence et de la 3D !

Le premier film a couté 50 m $ celui la ,20 m $!!
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message