Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Apachiroquoisioux, artiflo, Boblee28, bruno l., ceili-29, cyberfunk, delennsheridan, franckthx, Goby92, guillaumodore, Inside, misichavichus, Mulderkekou, NONO3800, Oasis, pascarles, Patbon21500, Patoche21, polo2121, Poune, Solitaire555, Tommyknockerz99, tony51, TopheHC, vauclair83 et 153 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Index global de jaquettes même sans NAS ?

Message » 06 Avr 2013 2:51

Bonjour, j'ai une question :

Est-il possible d'avoir un index global de jaquettes sur un lecteur multimédia même avec de multiples disques dur externes USB non connectés ? Il n'y aura pas de NAS, uniquement un disque dur externe branché sur un dock USB ; ce dock sera connecté au lecteur multimédia, les autres disques durs dormiront dans le placard.

---
J'explique, je pensais prendre un NAS au début mais cela ne sera pas suffisant au vu de ma collection blu (+2000) et ma volonté de tout conserver (même les bonus) et il me faudrait accumuler plusieurs tours NAS. C'est trop encombrant et plus cher.

Je réfléchis donc à une autre solution : acheter beaucoup de disques durs externes nus 4To que je rangerai de façon numérotée style rangée verticale sur une étagère de mon placard. J'ai calculé que je pourrais en accumuler une soixantaine à long terme par là pour une seule étagère.
Et par la suite, je les mettrai sur le dock connecté au lecteur multimédia pour mater les films.

Voici pourquoi donc ma question concernant la recherche de films.
Ce que je veux vraiment, c'est que le lecteur multimédia connecté au dock soit pourvue d'un jukebox globale de jaquettes pouvant par là indexer tous mes films en un seul endroit et ne pas avoir un index partiel par disque dur branché. Est-ce possible avec les multiples disques durs non connectés ? Tous les lecteurs multimédia le pourront avec leur jukebox spécifique ?

Je souhaiterais également pouvoir éditer les infos utiles afin que si je tombe sur une "jaquette morte" de l'index global, je puisse savoir tout de suite quel disque dur numéroté je dois prendre dans mon placard.
Ma crainte c'est que l'index du lecteur ne propose que les jaquettes disponibles par disque dur branché .....


Je ne suis pas sûr si c'est possible mais si ce n'est pas le cas, je me contenterais des logiciels gestion de collection sur pc (dvd profiler ou my movies). Moins convivial mais bon.
pursangtheking
 
Messages: 116
Inscription Forum: 19 Jan 2008 7:53
  • offline

Message » 06 Avr 2013 9:29

Dans ton cas il faut te focaliser sur une dune. C'est le seul lecteur capable de gérer ce genre de chose sans prise de tête. Je te conseille également d'utiliser yadis.

Ps : 2000 br ? :o ça doit être la totalité de la production us et ça va te faire à la louche 60to soit 15 disques de 4to.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Avr 2013 13:18

Merci de ta réponse :wink:

Mr Eric a écrit:Dans ton cas il faut te focaliser sur une dune. C'est le seul lecteur capable de gérer ce genre de chose sans prise de tête. Je te conseille également d'utiliser yadis.


Quel est le dernier modèle ?
Est-ce qu'on peut considérer le zappiti player comme une dune aussi ?

Je prends note pour yadis.
Peux-tu me dire de façon générale comment cela se passe pour l'index général ?


Mr Eric a écrit: Ps : 2000 br ? :o ça doit être la totalité de la production us et ça va te faire à la louche 60to soit 15 disques de 4to.


Non pour ça, il faudrait viser les 4000-5000. Certains y sont arrivés (ici) :mdr:

Oui, il y a beaucoup de disques mais le temps est en ma faveur, bientôt on aura des disques qui dépasseront les 4To donc je pourrai upgrader facilement si je ne veux pas prendre le risque d'une panne de vieillesse.
pursangtheking
 
Messages: 116
Inscription Forum: 19 Jan 2008 7:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message