Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 06 Avr 2013 14:09

le dual dac sort en symétrique en effet sinon ce n'est plus un dual. J'ai un câble symétrique et aussi des transfo pour attaquer si besoin un preamp en rca. Le total dac a un preamp numerique intégré, il peut donc aussi attaque un bloc stereo sans preamp. J'apporterai aussi des cables aes ebu pour la liaison numérique et le reclocker pour purger le jitter qui pourrait arriver de la source !

Si tu peux m'envoyer le nom du server dsd en mp, pour éviter les ravages de ceux qui ne comprennent pas que quoiqu'ils disent ils ne parlent qu'eux d'eux meme :lol:
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 06 Avr 2013 14:56

;)
katergo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:07
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Avr 2013 15:02

Bonjour,

Des comparaisons en perspectives DSD PCM, parfait.

Thierry tu demandes que celles-ci soient faites sur un système au delà de tous soupçons.

Je propose le système suivant:
sources:
- celle que propose Vincent
- celle que propose Thierry
- Celle que je propose: drive CD ML 31.5 avec dac HDG de Vincent; et pour ce faire plaisir, platine LP Thales (pour le Oscar Perterson et d'autres d'ailleurs)
Ampli:
intégré Dartzeel
enceintes:
soit des Verity audio soit des ASI Tango
Pour les câbles:
Thierry, ce que tu veux, de mon coté ce que je veux.

L'idée est de faire avancer les choses pour le bien de tout le monde et en toute convivialité.

Vincent si cela t'intéresse, cela se passerait à Paris. Il faut juste me prévenir suffisamment tôt pour réserver les matériels et local.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 06 Avr 2013 15:39

Super...je veux en être...Heu, qu'est ce que je peux ammener à part mes oreilles et ma bonne humeur ? :hehe:
Lucus
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 06 Avr 2013 15:45

intéressant en plus j'ai une platine CD que je pourrais apporter
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 06 Avr 2013 16:39

legato a écrit:Bonjour,

Des comparaisons en perspectives DSD PCM, parfait.

Thierry tu demandes que celles-ci soient faites sur un système au delà de tous soupçons.

Je propose le système suivant:
sources:
- celle que propose Vincent
- celle que propose Thierry
- Celle que je propose: drive CD ML 31.5 avec dac HDG de Vincent; et pour ce faire plaisir, platine LP Thales (pour le Oscar Perterson et d'autres d'ailleurs)
Ampli:
intégré Dartzeel
enceintes:
soit des Verity audio soit des ASI Tango
Pour les câbles:
Thierry, ce que tu veux, de mon coté ce que je veux.

L'idée est de faire avancer les choses pour le bien de tout le monde et en toute convivialité.

Vincent si cela t'intéresse, cela se passerait à Paris. Il faut juste me prévenir suffisamment tôt pour réserver les matériels et local.

Patrick


bjr
votre petite réunion sera intéressante et je pense instructive.
Si vous voulez néanmoins avoir un résultat de comparatif digne de ce nom, il vous faudra impérativement lire les fichiers DSD et PCM à partir du même DAC.
Avec un DAC donc capable de lire le DSD en natif (et le PCM mais là aucun souci ...)
Et enfin avec de vraies pistes DSD native et PCM d'origine issues d'un même album (pas des transformations numériques de l'une à l'autre).
Cdlt
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 06 Avr 2013 16:44

euhhh vous allez un peu vite, je suis surcout focalisé sur la préparation du salon de Munich en mai et la sortie du serveur et du DAC d1 à tube. :D
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Avr 2013 17:42

Comme le dit Vincent, mais en anglais, :D , hold your horses.

Mon invitation, ou ma visite, s'adressait en priorité à Vincent, si cela l'intéresse, et "à sa main".

Quand cstien propose de venir, en plus ou en même temps, avec un dual DAC D1, je ne vais pas cracher dans la soupe non plus.

Je suis opposé, par expérience, et non par dogmatisme, à des tests où trop de matériels sont comparés, il n'en sort en général rien, on oublie ce qu'on a écouté, il en sort des CR vagues et imprécis.

Si cela se monte, et que l'on n'est pas trop nombreux, on pourra faire des écoutes, un par un, seul, et confronter les perceptions ensuite. Si l'on est plus nombreux, il faudra bien faire des écoutes à deux ou trois, pour une simple question de logistique et de temps.

Le lecteur réseau DSD dont il s'agit est le Lumin.

S5 + TotalDAC + Lumin, PCM/DSD à comparer c'est déjà gigantesque.

@ cstien à propos des sorties symétriques, oops :ane:

@ dominax, c'est sympa de proposer une platine CD, mais de nombreuses comparaisons avec le S5, à plusieurs, ont déjà été faites avec différentes platines CD et différents drive CD + DAC, aucun ne s'étant montré meilleur que le S5. Depuis des CD5S et Esoteric, jusqu'à des Linn, CEC et Audiomat.
Le drive réseau du S5 + le TotalDAC me semblent être une configuration non évaluée par personne, et elle me semble intéressante à plus d'un titre.

@ Audiophil33 hello!
Ce que tu proposes est juste, mais n'existe pas (encore?).
On sait déjà que le Lumin en PCM est inférieur au S5 et je pense qu'il est aussi inférieur au TotalDAC D1.
Mais comme les écoutes faites par une vingtaine de personnes, placent sans aucune hésitation le Lumin DSD au dessus du S5 PCM, je crois qu'il faudra restreindre le nombre de configurations possibles à écouter.
Genre: PCM S5/TotalDAC d'une part et Lumin DSD / TotalDAC PCM d'autre part, pistes PCM obtenues à partir des DSD (ou des CD ou HD si ceux-ci existent avec le risque fort que le Mix/Mastering n'aient pas été les mêmes).
On peut comparer des matériels à PCM donné, et essayer d'évaluer le potentiel du DSD à partir de de qui, de mon point de vue, s'avère être la meilleure source DSD, parce qu'elle se libère d'un lecteur loin du DAC et du transport DSD.


@ Patrick
Malgré les différends qui nous ont séparés, ma porte reste ouverte. L'Air de la Comtesse du final des Noces doit avoir une réalité concrète et quotidienne, sinon écouter Mozart est vain.

Si quelque chose est organisé avec Vincent, je propose que cela soit après Munich pour lequel je dis. ***** à Vincent.

D'autres écoutes peuvent être organisées auparavant --> MP.

Amitiés à tous.

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 06 Avr 2013 17:54

vincent_brient a écrit:euhhh vous allez un peu vite, je suis surcout focalisé sur la préparation du salon de Munich en mai et la sortie du serveur et du DAC d1 à tube. :D

Oh oh ... Ce sera quoi les électroniques et les enceintes autour du Total Dac ? :idee:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 06 Avr 2013 18:01

hello Thierry
je croyais que votre but était de comparer le rendu du DSD et du PCM issu d'une même base ...
si le but est de comparer des DAC, cela ne présente alors guère d'intérêt de comparer à mon sens des appareils différents, à moins de comparer 2 appareils qui proposent la même chose : à savoir du DSD natif et PCM tous les 2.
sinon entrent en jeu les différences de formats en plus des différences de DAC et de signature sonore propres à chacun.
ce n'est en tout cas que mon avis.
par contre, j'adhère totalement au fait que comparer plusiesurs appareils en même temps ne sert à rien ... quant on sait tout ce qui entre en jeu en terme de mise en oeuvre pour une comparaison avec des résultats fiables, le fait de comparer uniquement 1 appareil face à 1 autre est déjà amplement suffisant.
Cdlt :wink:
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 06 Avr 2013 18:21

JG Naum a écrit:
vincent_brient a écrit:euhhh vous allez un peu vite, je suis surcout focalisé sur la préparation du salon de Munich en mai et la sortie du serveur et du DAC d1 à tube. :D

Oh oh ... Ce sera quoi les électroniques et les enceintes autour du Total Dac ? :idee:


Une salle de 60m2.

En source:
Totaldac server + Ipad mini et/ou reclocker
DAC d1-dual ou d1-tube

Image

Les enceintes, elues meilleure écoute du salon l'année dernière par Srajan de 6moons il me semble
http://www.tuneaudio.com/anima.html

Image

Image


Image

l'ampli, très réputé au salon aussi:
http://www.thelars.se/

Image

Les cables analogiques sont des "Bibacord", c'est une nouvelle boite en Suede

Le voisin de salle, http://www.kaiser-acoustics.com/ très réputé aussi, aura un reclocker en USB vers AES-EBU depuis un PC optimisé Jplay.
Dernière édition par vincent_brient le 06 Avr 2013 19:33, édité 1 fois.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Avr 2013 18:34

Avec ça, tu vas avoir un stand explosif.
Wow!!!

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 06 Avr 2013 19:12

vincent_brient a écrit:
JG Naum a écrit:
vincent_brient a écrit:euhhh vous allez un peu vite, je suis surcout focalisé sur la préparation du salon de Munich en mai et la sortie du serveur et du DAC d1 à tube. :D

Oh oh ... Ce sera quoi les électroniques et les enceintes autour du Total Dac ? :idee:


Une salle de 60m2.

En source:
Totaldac server + Ipad mini et/ou reclocker
DAC d1-dual ou d1-tube

Image

Les enceintes, elues meilleure écoute du salon l'année dernière par Srajan de 6moons il me semble
http://www.tuneaudio.com/anima.html

Image

Image


Image

l'ampli, très réputé au salon aussi:
http://www.thelars.se/

Image

Les cables analogiques sont des "Bibacord", c'est une nouvelle boite en Suede

Le voisin de salle, http://www.kaiser-acoustics.com/ très réputé aussi, aura un reclocker, parcequ'il n'a pas entendu mieux en USB vers AES-EBU depuis un PC optimisé Jplay.


les enceintes Tune ne sont pas ma tasse de thé ; par contre les amplis The lars c'est du lourd ... félicitations.

Kaiser c'est très bon (mais très cher aussi) ... j'ai eu l'occasion d'écouter les Kaiser Kawero à l'occasion d'un voyage / petit séjour à l'étranger.
c'était en association avec un préampli + blocs monos à tubes 845 de chez Mastersound ... et ça sonnait super bien.

Cdlt
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 06 Avr 2013 19:20

Je ne sais pas s'il y aura une synergie sonore, mais il y a déjà une synergie visuelle : comme dirait mon ami Lucus, on dirait l'Egype antique ... :wink:
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 06 Avr 2013 19:33

The Lars... n'étaient-ce pas les amplificateurs qui accompagnaient les NOLAN au dernier salon de Paris ?

:roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message