Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: velozerien48 et 139 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation HC dans pièce de vie

Message » 30 Oct 2012 17:38

non je n'ai rien de tout ça. si ça se loue, je pourrais effectuer des mesures pour voir si mes oreilles ne me jouent pas un sale tour.
Ma wafette n'entend pas de différence mais c'est pas un bon indicateur :wink:

ça se loue ce matos? j'en vois parler pour ceux qui ont des pièces dédiés mais moi c'est une pièce a vivre donc je n'irai pas aussi loin.
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Nov 2012 0:55

Voici enfin les photos.

Image

Image

Image

Image


J'ai pu avancer dans mes tests aujourd'hui (à l'oreille) et en surélevant mes colonnes c'est beaucoup mieux.
C'est pas encore parfait mais on s'en rapproche.
Je pense donc m'orienter vers cette solution de pieds de 30/40cm.

c'est quand même dommage de ne pas avoir le son désiré juste la où on le souhaite. Et encore j'ai pas l'air aussi exigent que beaucoup de monde ici.
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Atacama SL400

Message » 17 Déc 2012 18:30

Le père noël est passé avant l'heure. j'ai reçu mes pieds.
Image

Je gagne énormément en qualité, mais cela ne provient pas uniquement des pieds.
Comme je l'explique plus haut, il y a un trou de basses fréquences au niveau du point d'écoute.
J'ai une question d’acoustique. si je mets d'autres colonnes au même endroit (avec ou sans pieds), j'aurai le même trou niveau fréquence ? ou cela dépend d'autres paramètres, et les caractéristiques des enceintes peuvent combler ça ?

Sinon je galère aussi pour la position du caisson car mis en façade, j'ai tjs ce problème de basse. donc la il est collé au canapé à droite donc contre le mur.

Merci de votre aide.
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Fév 2013 12:36

Re,

Je continue mon monologue.
J'ai finalement trouvé la bonne place pour mon caisson. il est dans le meuble TV dans la partie en bas à droite à la place de la wii.

J'ai une nouvelle problématique. Je vais déplacer mes enceintes arrières car le système de pieds n'est pas pratique.
Le soucis est que je n'ai pas de mur derrière le canapé mais une cuisine américaine. Je ne peux donc pas prendre des supports mureaux. je vais mettre mes enceintes au plafond.
Trouver des supports d'enceinte pour plafond n'est pas simple.

Pour l'instant je part la dessus http://www.amazon.fr/Hama-Support-plafond-inclinable-enceintes/dp/B000EOOCQU/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1360315042&sr=8-2
Mes enceintes pèsent 2 kg pièce donc ça devrait passer mais j'aurai préféré du plus costaud.
Je reste sur du non noir (plafond et enceintes blancs).

Donc si vous connaissez un produit qui pourrait me convenir, je suis preneur.

Merci d'avance
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Avr 2013 12:28

j'ai une nouvelle question.
Mes colonnes actuelles 3A 380 ne rendent pas terrible sur ma zone d'écoute.
sans changer la place des enceintes ni la position d'écoute, est-ce qu'en théorie, une autre enceinte pourrait rendre différemment.

J'ai un trou dans les basses alors que les enceintes fonctionnent bien à d'autres endroits de la pièces ou dans d'autres pièces.

question subsidiaire, connaissez-vous un magasin où peut-on se faire prêter des enceintes pour les essayer chez soi.

Merci
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Avr 2013 18:26

As tu essayé d avancer tes enceintes ... Peut etre que si elles depassaient un peu de ton meuble tv, ce serait mieux...?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2013 12:26

j'ai essayé de les bouger sur le peu de place dispo (coller au mur, avancer de 30-40cm et aucune difference.
Ma marge de manœuvre de déplacement est très faible.
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 9:46

Après diverses écoutes, je suis en train de partir sur un changement d'enceintes. mon choix se porte sur les focal 826w. mais je dois aussi changer ma centrale (cohérence frontale).
j'ai 2 problématiques. la première est le prix de la cc800w qui est augmente bcp le budget (entre 350 et 400€ neuve)
l'autre soucis est qu'elle sera "enfermée" dans mon meuble tv (à la place des bluray) et donc les évents arrières risquent de pas servir voir desservir la centrale. puis-je m'orienter vers une cc700v qui n'est pas BR et en plus moins cher (et trouvable d'occas facilement) ?
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Oct 2018 13:15

Évolution

Quand on met le doigt dedans (dans le HC je précise) on a du mal à s'arreter. je crois que madame a raison en disant que je n'arreterais jamais.

Mon installation a beaucoup changé depuis.
fin 2014 achat des focal 826 vw
c'est mieux que les 3a mais il manque un truc. je ne sais pas encore quoi mais je vais trouver.

puis en 2015 achat de la cc800vw. gros gain par rapport à l'ancienne centrale
Image
ça commence à ressembler à quelque chose de cohérent.
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Oct 2018 13:21

Évolution 2015.

Après l'achat de la centrale, changement de caisson.
le petit BR alumni fonctionne très bien mais à fort volume il coince un peu et l'avantage d'une maison c'est qu'on peut mettre fort, très fort même.
Passage chez svs avec le SB2000.
J'ai testé plein de position et la meilleure (en la plus WAF en bonus) est dans le meuble.
Image
et vu la taille de ma pièce d'écoute, le SB est topissime (de toute façon pas de place pour le PB).
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Oct 2018 15:09

2017 nouvelle évolution

on garde la tv sony pour regarder la tv mais pour les films ou les matchs du stade toulousain, on passe au VP benQ w2000 avec écran de 2m de base.
j'ai allumé la tv devant l'écran pour bien montré la différence de taille.
Image

Image
Dernière édition par trebeb31 le 30 Oct 2018 16:17, édité 1 fois.
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Oct 2018 16:02

3 évolutions en 2018.
la première, j'ai trouvé pourquoi mes colonnes ne rendent pas très bien.
Le yam est mou du genou. Mais comme il dispose de pré out, je lui ai collé un atoll AM100. Et c'est le jour et la nuit. Les 826 fcontionnent enfin dignement.

2nd évolution, changement de centrale. il y avait un gros gap encore l'alumni et la 800vw mais ça ne suffisait pas. les voix n'étaient pas libérées (délivrées...).
en fouillant sur les PA, je suis tombé sur une focal CC901 à 300€ en Belgique. j'ai sauté dessus.
la taille et le poids de cette enceinte montre bien le changement de gamme. Les gens qui viennent demandent si la tv est plus petite qu'avant mais non c'est la centrale qui est plus grosse :lol:
Image

3e évolution, fixation ds enceintes arrières au plafond et écartées l'une de l'autre.
on gagne en spatialisation.
Image
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Oct 2018 16:11

maintenant au retour du salon de paris audio video show 2018,j'ai en vu une nouvelle évolution. mes enceintes latérales sont unipolaires et collées au canapé.

J'ai écouté des bipolaires (Definitive Technology SR9040) et le son est plus diffus moins localisable.
ce qui pour ma petite zone d'écoute serai plus confortable.

J'ai lu à gauche et à droite que des bipolaires en latérale sont conseillées quand les enceintes sont proches du point d'écoute.
Je ne parle pas des dipolaires qui sont trop grosses.

qu'en pensez vous ?
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message