Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casques ERGO

Message » 12 Fév 2013 18:10

oyo a écrit:Ama il y a une limite au fait de brancher un ampli casque sur la sortie tape out de la plupart (je pense) des intégrés récents.
Je l'ai en tous cas constaté, pour que le signal circule convenablement, on est obligé de mettre en route l'ampli intégré.

On est obligé d'allumer un ampli alors qu'il ne va servir à rien, et ça fait des watts supplémentaires brûlés.
(+ de 20 watts de l'heure pour le mien :-? )


inversement, si tu as et un lecteur de CD/DVD/SACD, et un tuner et une platine à 33t (plus le reste!) — ça reste difficilement dépassable

à moins de poser des doubleurs de cinchs sur chaque sources et d'investir dans un sélecteur de sources ou de trouver un sélecteur de sources passif à 4 ou 5 entrée et à deux sorties, l'une à brancher sur le préampli, l'autre sur l'ampli casques……

N.B. il est vrai que comme j'utilise un (en fait 2) préampli et des amplis séparés, je n'allume que la section préampli…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Avr 2013 19:34

Tiens, je ne savais pas qu'il y avait ce club...

Plus de deux ans que j'ai l'AMT et l'AMP2. Croyez-moi, ce système est terriblement économique !

Je ne recherche plus aucun matériel, j'écoute la musique, c'est tout. Quand l'écoute est mauvaise, je change le CD ou le fichier (24 bits), il n'y a plus qu'eux qui peuvent handicaper le résultat sonore. Le son est tellement fidèle que seule la source est en cause quand ce n'est pas bon !

Cà me change du passé !
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 06 Avr 2013 19:45

jbpfrance a écrit:Cà me change du passé !

As-tu gardé une paire d'enceinte chez toi, ou fais-tu tes écoutes seulement au casque ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 07 Avr 2013 16:35

J'avais tout revendu au moment de l'achat du casque.

Puis 1 an après, j'ai re-acheté une installation complète tout de même: car je suis tombé -par hasard- sur une installation dont le rendu est tout proche de mon Ergo... mais ce fut vraiment "par hasard", car je ne croyais pas que çà pouvait exister.

Puis encore 1 an après, j'ai déménagé... L'Ergo a gardé sa pureté, tandis que la chaîne rencontre les aléas des pièces d'écoute: mes cloisons sont plus légères qu'avant, je les entend résonner un peu... Si bien qu'avec la recul pour quelqu'un qui n'écoute la musique que seul (comme moi), j'aurai du rester sur le casque. Non seulement, c'était suffisant, mais il surpasse toute chaîne abordable et même d'un prix conséquent (dont la mienne...).

C'est vraiment amusant, quand je suis loin de mon Ergo, avec un ordi par exemple, où j'écoute quelque chose qui me plaît, même si çà ne rend rien, je me dis... pas de problème, une fois rentré, à je vais me régaler ! Il n'y a plus cette frustration de savoir qu'on a un CD ou une musique et qu'on ne saura jamais ce qu'il a "dans le ventre" car son installation a ses propres limites. Là, on arrive "au bout" de la musique. Rien ne l'arrête, il décortique tout.

Comme çà a été dit avant, il faut réellement son ampli associé, car sinon c'est gâché.

Je viens de faire la même expérience sur ma chaîne: l'ampli comporte une alim. externe aussi. Si je by-passe l'alim, le son de toute la chaîne est totalement dégradé...

La HIFI, c'est "sans pitié"...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 22 Avr 2013 20:36

jbpfrance a écrit:J'avais tout revendu au moment de l'achat du casque.

Puis 1 an après, j'ai re-acheté une installation complète tout de même: car je suis tombé -par hasard- sur une installation dont le rendu est tout proche de mon Ergo... mais ce fut vraiment "par hasard", car je ne croyais pas que çà pouvait exister.



Si jamais tu as l'occasion, fais un essai avec les enceintes Heil AMT Syrinx ou Kithara: normalement, ça devrait te plaire!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Juin 2013 19:43

Après 40 heures de rodage l'ampli casque Lehmann Rhinelander avec mon Ergo 1 c'est un vrai plaisir. Déjà sans ampli ce casque est un vrai plaisir mais le Lehmann améliore encore le son. Mon écoute passe par un iMac 21' + Dac Magic Cambridge et accessoirement Audio Analogue Maestro Settenta.
pierredejoyeuse
 
Messages: 137
Inscription Forum: 04 Mar 2011 23:56
Localisation: Joyeuse / Ardèche
  • offline

Message » 03 Juin 2013 19:54

pierre.ardeche a écrit:Après 40 heures de rodage l'ampli casque Lehmann Rhinelander avec mon Ergo 1 c'est un vrai plaisir. Déjà sans ampli ce casque est un vrai plaisir mais le Lehmann améliore encore le son. Mon écoute passe par un iMac 21' + Dac Magic Cambridge et accessoirement Audio Analogue Maestro Settenta.


Il y a pas un manque de précision dans le haut médium et l'aigu ?
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 03 Juin 2013 20:11

Honnêtement je n'ai pas une oreille suffisamment exercée pour répondre à votre question. Ce que je peux dire c'est que en comparaison de mon Stax SR 44 cela me donne une dynamique et un effet stéréo plus spectaculaire avec le Lehmann et que sur certains "effets de salle "sur des enregistrements de concerts le résultat est vraiment bluffant. Sur des percussions africaines et des cordes de sitar je n' ai jamais entendu autant de détails, même avec mes Magneplanar 1.7 qui sont pourtant hyper précises.
Lorsque le Lehmann est chaud ( je n'éteins jamais mes matériels ) le son est magnifique et les voix sont vraiment réalistes.
pierredejoyeuse
 
Messages: 137
Inscription Forum: 04 Mar 2011 23:56
Localisation: Joyeuse / Ardèche
  • offline

Message » 04 Nov 2013 15:41

dub a écrit:
jbpfrance a écrit:J'avais tout revendu au moment de l'achat du casque.

Puis 1 an après, j'ai re-acheté une installation complète tout de même: car je suis tombé -par hasard- sur une installation dont le rendu est tout proche de mon Ergo... mais ce fut vraiment "par hasard", car je ne croyais pas que çà pouvait exister.



Si jamais tu as l'occasion, fais un essai avec les enceintes Heil AMT Syrinx ou Kithara: normalement, ça devrait te plaire!

Cdlt :wink:


Ne sont pas au Salon du Son ce mois-ci à Paris :cry:

Les Leedh, tu as déjà écouté ?
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 04 Nov 2013 15:59

Les anciennes Leedh (Aura etc) et les nouvelles, oui

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Nov 2013 16:27

Elles semblent un peu dans la même veine non ? quoique moins homogènes sur l'étendue du spectre (du moins, les premières versions).
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 31 Juil 2019 10:22

J'ai branché mon Ergo 1 sur mon mobile HTC et mise à part que j'avais l'air d'un ovni ou d'un c..le son même en mp3 était un régal. En flac avec un enregistrement de Sara K j'ai vraiment épaté un gars qui passait et qui est venu me demander: c'est quoi ce truc ?
Sur mon système avec un pré-ampli casque Lehmann ( modèle basique) j'ai fini par le préférer à mon Stax plus précis mais moins 3D. Les remastérisations ( dégraissées) de Pink Floyd sont fantastiques de même que les cd de Jordi Savall. En direct ( sans pré-ampli) sur ma platine Vincent qui lit le HDCD le résultat est vraiment jouissif.
pierreardeche
 
Messages: 80
Inscription Forum: 29 Oct 2018 18:50
Localisation: Joyeuse 07260
  • offline

Message » 31 Juil 2019 10:36

Effectivement, tout le monde n'y penserait pas! :bravo: Même s'ils ne sont pas “à la mode”, je continue à trouver les casques de chez Ergo plus qu'intéressants! :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Juil 2019 11:49

En tout cas, il ne me donne pas l'envie d'en acheter un autre... depuis 9 ans...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 31 Juil 2019 12:01

J'ai revendu mon Ergo2…… :oops: mais seulement parce que je préfère mon AMT :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message