Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor et 273 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli HDMI

Message » 06 Avr 2013 13:20

Bonjour,

Je souhaite remplacer mon ancien ampli non HDMI par un modèle disposant de ports HDMI.

Je commence seulement à regarder les différents modèles dans un budget de 300 €, notamment le Yamaha RX-V373 ou HTR-3065 ou encore le Marantz NR-1403 et je me demande si tous font bien transiter à la fois le signal audio et vidéo sur le HDMI, surtout les Yamaha qui indiquent "Les prises HDMI sont conformes à la norme 1.4 et il est possible de leur assigner une entrée audio spécifique."

Alors faut-il impérativement assigner ET utiliser un entrée audio ou le HDMI est-il suffisant ?
Le HDMI passthrough est-il systématique et surtout utile ?

Mes besoins principaux étant :

- simplifier les câbles et n'avoir que des HDMI quand c'est possible (4 entrées suffisent)
- connectique caisson (mais c'est de base en principe)
- connectique composante x1 (si possible mais pas impératif)

Merci pour vos retours
++
Serval
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline

Message » 06 Avr 2013 13:47

aujourd'hui ils font tous son et video en hdmi pas de problème, ils ont tous exactement les même caractéristique de ce coté la.
Le passthrough permet lui de regarder la tv même ampli éteint, c'est à dire que une fois éteint, il laisse tout de même passer l'image et le son.
regarde également du coté de l'occasion, pour 300e tu peux avoir des ampli qui sortaient à 500 /800euros il y a une an ou deux, et là la qualité est toute autre :D
d'ailleurs quelles sont tes enceintes? car les ampli que tu sites ne sont que moyennement puissant
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Avr 2013 21:02

C'est un kit Bose Acoustimass 10
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline

Message » 06 Avr 2013 22:16

ah ok bon ben a moins que tu compte changer d'enceintes pas besoin de trop investir, pour 300e prend nimporte quelle marque car de toute facon les bose annuleront toute les differences de sonorité :mdr:
je ne denigre pas ton systeme mais bose c'est pas super folichon quoi, prend nimporte qel ampli qui fait hdmi ca fera l'affaire
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Avr 2013 23:18

Merci pour ton retour et oui je garde mes Bose !!! :P :wink:
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message