Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Un coup de gueule contre Canal+ : c'est ICI

Message » 06 Avr 2013 12:08

Bonjour à tous,

Il y a beaucoup de sujets de mécontentement concernant Canal+ : comme il n'y a pas vraiment de concurrence en France, on doit se satisfaire de leur service ou ne pas s'abonner.

Mais cela n’empêche pas de pousser un coup de gueule lorsque l'on trouve qu'il y a de l'abus : même si cela ne change pas grand chose, ça fait du bien et ça permet aux autres d'être informés.

Je propose donc ce sujet ou chacun pourra venir se défouler :grr: .

Je suis un pigeon :

Je suis abonné Canalsat uniquement, pack cinéma, avec un décodeur satellite. Je ne suis pas abonné à Canal+. Seules les chaines cinéma m'intéressent.

J'ai reçu il y a quelques jours, une lettre d'info (pub) de Canalsat m'informant du changement de leur offre et d'une augmentation de 2€ :

Cher Monsieur,
CANALSAT change pour blablabla...
Je suis heureux de vous faire bénéficier, dès aujourd’hui, du nouveau CANALSAT avec 20 chaînes en plus de
celles que vous appréciez déjà(1) : les 5 chaînes Orange Cinéma Séries et le PASS SERIES(2) , NICKELODEON JR
DISNEY CHANNEL+1, DISCOVERY SCIENCE, NAT GEO WILD… Et grâce aux blablabla...
Désormais, votre nouvelle formule d’abonnement est CANALSAT PANORAMA +SERIES CINEMA et les services
MULTI-ECRANS.
Vous pouvez consulter le détail personnalisé des chaînes de votre nouvelle formule d’abonnement au dos de ce courrier
ou sur ESPACECLIENTCANAL.FR
Blablabla..., le montant mensuel de votre abonnement CANALSAT PANORAMA+ SERIES CINEMA augmentera de 2€ à compter du 31/05/2013(4).


Je constate qu'il y a maintenant deux pack principaux dans Canalsat : CANALSAT PANORAMA et CANALSAT SERIES CINEMA .
Super me dis-je, seul le pack cinéma m'intéresse et les deux packs peuvent être pris séparement. L'augmentation de tarif va se transformer en économie.
Me voilà donc sur l'espace client: je décoche le pack PANORAMA et je valide.

Image

Erreur fatale ! (j'en vois qui se marrent déjà au fond) :ane:

Je me rends compte que je n'ai pas décoché l'offre Canal+, bien que l'offre soit grisée... et impossible de la décocher : j' ai le choix entre Canal+ ou Canal+ Multiécrans point barre.

Si je veux changer mon abonnement Canalsat sur leur site, je dois m'abonner à Canal +

Bon, pas grave me dis-je : il doit bien y avoir un moyen de revenir en arriere, ou d'annuler cette erreur : et bien non, j'ai beau faire le tour des options de ce put.n d'espace client, je tourne en rond, impossible d'avoir un mail, impossible de trouver le lien vers le chat : on revient toujours vers les mêmes pages.

Tout est donc fait sur cet espace client pour vous pigeonner : vous amener à valider des options payantes en plus. Et le seul moyen d'annuler, c'est d'appeler une hotline surtaxée ou d'envoyer un courrier.

Quel drôle de vision du service client, non ? :ko:

J'ai donc envoyé un courrier pour annuler, en attendant je regarde Canal+, le temps qu'il me le coupe (ou pas). :hehe:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 06 Avr 2013 12:27

Bonjour,

j'en rajoute une petite couche: il existe aussi une offre 'pack minicinema', un peu moins cher, (http://www.lesoffrescanal.fr/homepage-univers-canalsat/pack-mini-cinema), mais pas sélectionnable sur leur portail ... il faut appeler leur numéro surtaxé !!! Quel foutage de gueule !
edcrfvtgb
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Mar 2013 13:26
  • offline

Message » 06 Avr 2013 22:28

Mais de toute façon , canal , c'est du foutage de gueule tout court !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 07 Avr 2013 11:40

Bonjour,

Etant abonné C+ et ne l'ayant jamais été à Canalsat, je ne pourrai pas aborder ce sujet.

Sinon, indiquer que toute augmentation de tarif ouvre un droit à résiliation que tu devrais probablement utiliser par courrier simple (c'est ce que je fais depuis quatre ans et la suppression de la remise Zone avantage qui était liée à l'ancienneté).

Ensuite, j'attends tranquillement l'appel téléphonique du Service client et j'étudie leur proposition.

Cette année, après avoir bénéficié pendant trois ans d'une remise de 30%, il m'avait été proposé une réduction de 15% que j'avais refusée. Lors d'un second appel, j'avais accepté de renouveler mon abonnement à la suite d'une nouvelle proposition de remise de 40% sur mon abonnement de base.

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Avr 2013 13:03

JOJO54 a écrit:Mais de toute façon , canal , c'est du foutage de gueule tout court !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:


Exactement, et c'est ce qui m'a décidé a résilier mon abonnement Canal+.
Le recours abusif aux rediffusions des films, leur service clientèle par téléphone qui répond n'importe quoi, ou qui répond différemment selon l'interlocuteur que l'on a au bout du fil, leur système décalé et incohérent de retour du matériel, le prix de l'abonnement trop élevé par rapport a la prestation réelle servie au client, et bien d'autres choses; le bilan est désastreux.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Avr 2013 13:52

J'utilise une parabole CanalSat uniquement pour la TNT gratuite. Seulement la carte du démodulateur est valable uniquement 4 ans (premier coup de gueule car cela était mentionné nulle part à l'achat du pack) et il faut payer pour la renouveler.
Sans parler, suite à des affaires de droit et de concurence, du fait que les 6 nouvelles chaînes HD gratuites ne sont pas toutes au rendez-vous (deuxième coup de gueule).
Du coup, je passe chez Fransat dès l'expiration de la carte
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Avr 2013 14:05

Pour ma part, j'en ai eu marre de la TV payante et du bouquet TNTSAT qui n'est pas capable de diffuser les 6 nouvelles chaînes de la TNT, je suis passé sur Fransat et j'y suis très bien.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Avr 2013 15:06

Bonjour TVhd,
Je viens de lire tes déceptions concernant Aston. Moi qui voulais opter pour le "Diva HD Premium"....
Quelle marque me conseillerais-tu pour Fransat ?
En te remerciant.
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Avr 2013 18:43

L'Aston Diva HD Prémium Fransat me semble plus fiable que le Xéna Twin, c'est un bon terminal HD.
Il y a aussi l'excellent CGV 70009 E-Fransat HD-W qui est un bon choix.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Avr 2013 19:13

tvhd a écrit:Pour ma part, j'en ai eu marre de la TV payante et du bouquet TNTSAT qui n'est pas capable de diffuser les 6 nouvelles chaînes de la TNT, je suis passé sur Fransat et j'y suis très bien.



ceci dit je peux te comprendre, mais 15 euros tous les 4 ans c est pas la mort non plus!!!! en regard des plus de 30 euros mensuel de canal, quand aux six chaines, ils en passent 4 tout de meme!!! y a pas grand chose à regarder c est pas un reel manque, maintenant c est vrai que j irais sur fransat ,mais à l epoque il n y avait que la tntsat sur astra (presque 5 ans), je rajoute que cela fonctionne tres bien aussi :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 07 Avr 2013 19:36

Sur les 4 chaines combien en HD ? Hd1 & 6ter ont de bons programmes et c'est vraiment dommage de ne pas y avoir accès :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Avr 2013 20:46

Salvor Hardin a écrit:Sur les 4 chaines combien en HD ? Hd1 & 6ter ont de bons programmes et c'est vraiment dommage de ne pas y avoir accès :grad:



une je crois, mais encore jamais regardé aucune :ohmg: :zen:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 07 Avr 2013 21:56

tvhd a écrit:
JOJO54 a écrit:Mais de toute façon , canal , c'est du foutage de gueule tout court !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:


Exactement, et c'est ce qui m'a décidé a résilier mon abonnement Canal+.
Le recours abusif aux rediffusions des films, leur service clientèle par téléphone qui répond n'importe quoi, ou qui répond différemment selon l'interlocuteur que l'on a au bout du fil, leur système décalé et incohérent de retour du matériel, le prix de l'abonnement trop élevé par rapport a la prestation réelle servie au client, et bien d'autres choses; le bilan est désastreux.


Ouai et pourtant je suis abonné à canal et canalsat depuis 13 ans... :-?
Pas une remise pour cela , non , tarif plein pot !!!
Je me demande si le coup de la lettre de résiliation ou un appel au service client
me donnerait un espoir de remise ?
Faut que je me grouille , date d'échéance , le 31 mai...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 07 Avr 2013 22:08

tvhd a écrit:L'Aston Diva HD Prémium Fransat me semble plus fiable que le Xéna Twin, c'est un bon terminal HD.
Il y a aussi l'excellent CGV 70009 E-Fransat HD-W qui est un bon choix.

:wink:
Quid du Thomson TSH 802 (bien moins cher) ?

Il est vrai que les nouvelles chaînes TNT ne m'intéressent guère. Mes 3 Sagem DS86HD TNTSat fonctionnent à merveille. Donc payer 3x15€, soit 45 euros tous les 4 ans, reste plus rentable que de débourser pour 3 nouveaux démodulateurs !
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Avr 2013 22:30

mirak a écrit: :wink:
Quid du Thomson TSH 802 (bien moins cher) ?


C'est aussi un excellent produit.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL