Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, viking44rb et 1209 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs de panneaux Magnepan (part.I)

Message » 07 Avr 2013 16:06

8)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 07 Avr 2013 18:06

MrAcoustat a écrit:PS: Un beau petit kit Audiophile.
Image
Du bien beau matériel, mais le placement des enceintes puis de l'auditeur me paraissent assez délirant... :o
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 07 Avr 2013 18:56

teiki arii a écrit:
MrAcoustat a écrit:PS: Un beau petit kit Audiophile.
Image
Du bien beau matériel, mais le placement des enceintes puis de l'auditeur me paraissent assez délirant... :o


Comme je l'ai souvent mentionné, faut faire avec ce que l'ont a , très peu d'audiophile ont une pièce dédiée.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 07 Avr 2013 19:05

Pour ma part, mon Perreaux est me semble t-il issu du monde pro (il est rackable), et il s'en sort formidablement bien avec les 3.7. Pour le plaisir, quelques photos :

Image
Image
Image
kilou
 
Messages: 407
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:55
Localisation: CARCASSONNE
  • offline

Message » 07 Avr 2013 19:37

merlinus98 a écrit:
LeBienHeureux a écrit:...
:idee:
Toc, toc, toc, Merlinus ?
Crois-tu qu'une petite écoute d'un "petit" ampli Yamaha pro sur tes belles 3.6 pourrait être envisageable ? :hehe:
LBH ;-)

Bien entendu, on va organiser ça ; on attendra que je récupère mes M75 la semaine prochaine et que je les rode un peu, comme ca, j'aurais ton avis tubes après révision, et on aura le Yam dans la boucle.


Intéressant :). Je vous suis depuis la Réunion :p
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 07 Avr 2013 19:40

Au fait les hafler et les Bryston sont aussi du pro
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 07 Avr 2013 21:21

kilou a écrit:Image
Si tu y mettais des Duelund, tu n'en croirais pas tes oreilles. J'ai changé ma configuration des résistances il y a une petite semaine. En utilisant quatre résistances de Cast Duelund Premium de 0,6 Ohms, la meilleure configuration sur mon système reste deux résistances en parallèle sur le tweeter (et non sur le medium). Je vais rester un petit mois ainsi, puis j'aviserai pour rajouter éventuellement la même chose sur le medium attenuator.... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 07 Avr 2013 21:35

teiki arii a écrit:Si tu y mettais des Duelund, tu n'en croirais pas tes oreilles. J'ai changé ma configuration des résistances il y a une petite semaine. En utilisant quatre résistances de Cast Duelund Premium de 0,6 Ohms, la meilleure configuration sur mon système reste deux résistances en parallèle sur le tweeter (et non sur le medium). Je vais rester un petit mois ainsi, puis j'aviserai pour rajouter éventuellement la même chose sur le medium attenuator.... :idee:


J'envisage effectivement de passer sur des Duelund. Si l'amélioration est si nette, ça va être quelque chose, car pour l'heure c'est déjà sublime.
kilou
 
Messages: 407
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:55
Localisation: CARCASSONNE
  • offline

Message » 07 Avr 2013 22:08

Eh bien , c'est loin d'être du clef en main , ces 3.7... :o
Tu vas bientôt en avoir pour plus cher en résistances qu'en panneaux.... :mdr:
Jusque là , tous les panneaux que j'ai connus étaient tous mis en oeuvre sans aucune résistance greffée. Ta pièce doit vraiment manquer d'amortissement (c'est d'ailleurs ce qui apparait sur les photos...fort belles d'ailleurs.)
Ou alors cette dernière génération de Magnepan est plutôt susceptible...
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 07 Avr 2013 22:39

michof a écrit:../.. Ou alors cette dernière génération de Magnepan est plutôt susceptible...
J'ai la chance de disposer de deux paires d'enceintes distinctes en même temps, une paire de JBL Array 1400 et une paire de Magnepan 3.7. La comparaison est donc chose aisée. amfortas m'avait mis la puce à l'oreille quand il avait parlé d'un haut-medium un peu trop clair, je confirme. Peut-être est-ce dû à ma pièce d'écoute, peut-être au filtre des enceintes elles-mêmes, peut-être au caractère dipolaire des Magnepan, peut-être un peu de tout ça à la fois? Et puis sachant que la mise au point des filtres des Magnepan a été développée aussi en fonction de l'amplification Audio Research, l'utilisation des résistances peut s'expliquer. :idee: :wink:
Avec les résistances sur les tweeter attenuators, le message est sublime, le haut-medium un peu en avant (mais les basses fréquences sont très bien restituées même si elles ne descendent pas aussi bas qu'avec les JBL) conférant à l'écoute, plus une tendance actuelle qu'un réel défaut. À suivre... 8)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 07 Avr 2013 23:18

michof a écrit:Eh bien , c'est loin d'être du clef en main , ces 3.7... :o
Tu vas bientôt en avoir pour plus cher en résistances qu'en panneaux.... :mdr:
Jusque là , tous les panneaux que j'ai connus étaient tous mis en oeuvre sans aucune résistance greffée. Ta pièce doit vraiment manquer d'amortissement (c'est d'ailleurs ce qui apparait sur les photos...fort belles d'ailleurs.)
Ou alors cette dernière génération de Magnepan est plutôt susceptible...


Les résistances Caddock MS-322 dans mes interfaces Acoustat 50 Euros chacune

Image

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 08 Avr 2013 21:04

Bonsoir M. Acoustat pour ce lien, je ne connaissais pas. Par conte pour les Magnepan je ne pense pas que ce soit adapté. À priori d'après les datasheet la valeur mini est de 20ohm, donc trop éloigné de la plage concernant les atténuateurs.

Sinon Teiki, vous avez essayé des choses concernant les fusibles? Le boss Magnepan avoue les avoir shunter en recablant derrière. Sans aller jusque là (lui n'en a rien faire si le tweeter crame), il est proposé des fusibles de qualité supérieure (soit disant). Vous avez essayé?
kilou
 
Messages: 407
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:55
Localisation: CARCASSONNE
  • offline

Message » 08 Avr 2013 21:21

kilou a écrit:Bonsoir M. Acoustat pour ce lien, je ne connaissais pas. Par conte pour les Magnepan je ne pense pas que ce soit adapté. À priori d'après les datasheet la valeur mini est de 20ohm, donc trop éloigné de la plage concernant les atténuateurs.

Sinon Teiki, vous avez essayé des choses concernant les fusibles? Le boss Magnepan avoue les avoir shunter en recablant derrière. Sans aller jusque là (lui n'en a rien faire si le tweeter crame), il est proposé des fusibles de qualité supérieure (soit disant). Vous avez essayé?


Non Kilou car en ce qui ME concerne la meilleure fusible est PAS de fusible, sur les Acoustats la première modification est d'enlever les fusibles, par contre l'ampli & le lecteur eux sont protégés.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 09 Avr 2013 14:19

MrAcoustat a écrit:
kilou a écrit:Sinon Teiki, vous avez essayé des choses concernant les fusibles? Le boss Magnepan avoue les avoir shunter en recablant derrière. Sans aller jusque là (lui n'en a rien faire si le tweeter crame), il est proposé des fusibles de qualité supérieure (soit disant). Vous avez essayé?
Non Kilou car en ce qui ME concerne la meilleure fusible est PAS de fusible, sur les Acoustats la première modification est d'enlever les fusibles, par contre l'ampli & le lecteur eux sont protégés.
Bonjour à tous deux,
oui, se passer de fusible, c'est mieux mais il existe un risque non négligeable. Il faut être sûr de son matériel. Depuis plus d'un an avec les Threshold réhabilités (SA/30S puis 2xSA/6e avec leurs 8 fusibles), jamais eu aucun souci. Je peux donc m'en passer sur mes Magnepan et c'est bien meilleur, oui! :idee: 8)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 09 Avr 2013 18:45

teiki arii a écrit:
MrAcoustat a écrit:
kilou a écrit:Sinon Teiki, vous avez essayé des choses concernant les fusibles? Le boss Magnepan avoue les avoir shunter en recablant derrière. Sans aller jusque là (lui n'en a rien faire si le tweeter crame), il est proposé des fusibles de qualité supérieure (soit disant). Vous avez essayé?
Non Kilou car en ce qui ME concerne la meilleure fusible est PAS de fusible, sur les Acoustats la première modification est d'enlever les fusibles, par contre l'ampli & le lecteur eux sont protégés.
Bonjour à tous deux,
oui, se passer de fusible, c'est mieux mais il existe un risque non négligeable. Il faut être sûr de son matériel. Depuis plus d'un an avec les Threshold réhabilités (SA/30S puis 2xSA/6e avec leurs 8 fusibles), jamais eu aucun souci. Je peux donc m'en passer sur mes Magnepan et c'est bien meilleur, oui! :idee: 8)


Vu que tu es allé jusqu'au Duelund, ça ne m'étonne pas que tu ais trafiqué les fusibles. Savoir que tout le signal passe dans ces cheveux sous verre :roll: après tout le mal qu'on s'est donné au niveau des électroniques et de la câblerie :mdr: . Je ferai un essai. Qu'as tu utilisé pour shunter les fusibles?
kilou
 
Messages: 407
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:55
Localisation: CARCASSONNE
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message