Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Un coup de gueule contre Canal+ : c'est ICI

Message » 07 Avr 2013 22:40

tvhd a écrit:
mirak a écrit: :wink:
Quid du Thomson TSH 802 (bien moins cher) ?


C'est aussi un excellent produit.

Merci Tvhd.

Mes cartes TNTSat expirent en aout 2014. Cela me laisse du temps pour réfléchir et surtout voir comment va évoluer le comportement de Canal Sat :evil:
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Avr 2013 11:01

Toi, tu crois aux miracles :-? . Je ne sais pas si on verra un jour la fin de ce monopole mais j'ai plutôt l'impression que c'est de pire en pire.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 07 Mai 2013 9:08

Pour ce qui est de Canal+, je résilie, car je suis lassé du recours excessif aux rediffusions des films en particulier, ainsi qu'a leur qualité vidéo HD médiocre, alors que les programmes sportifs sont bien mieux lotis.
Plutôt cinéphile, j'avais pris mon abonnement Canal+ pour le Cinéma qui est maintenant sacrifié sur l'autel du sport, ce que je déplore.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Mai 2013 9:19

Allez, j'y vais de mon coup de gueule moi aussi, mes parents ne regardant plus Canal, je résilie par recommandé AR dans les délais comme il faut. Canal m'envoie un mail pour accuser réception de ma résiliation, mais continue obstinément de les prélever et ce malgré un deuxième recommandé pour leur demander de cesser les prélèvements...
Je suis bon pour un troisième recommandé mais je vais hausser le ton sur ce coup là :evil:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 07 Mai 2013 9:50

Dans ce cas, il faut révoquer l'autorisation de prélèvement auprès de la banque, ce que je ferai après le dernier prélèvement légal de Canal+.
Perso, je réfléchis a une alternative Cinéma a Canal+ chez un autre opérateur, mais ce n'est pas gagné.
Ou alors carrément louer les films; d'autres ont expérimenté cette solution?
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Mai 2013 14:14

JOJO54 a écrit:
tvhd a écrit:
JOJO54 a écrit:Mais de toute façon , canal , c'est du foutage de gueule tout court !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:


Exactement, et c'est ce qui m'a décidé a résilier mon abonnement Canal+.
Le recours abusif aux rediffusions des films, leur service clientèle par téléphone qui répond n'importe quoi, ou qui répond différemment selon l'interlocuteur que l'on a au bout du fil, leur système décalé et incohérent de retour du matériel, le prix de l'abonnement trop élevé par rapport a la prestation réelle servie au client, et bien d'autres choses; le bilan est désastreux.


Ouai et pourtant je suis abonné à canal et canalsat depuis 13 ans... :-?
Pas une remise pour cela , non , tarif plein pot !!!
Je me demande si le coup de la lettre de résiliation ou un appel au service client
me donnerait un espoir de remise ?
Faut que je me grouille , date d'échéance , le 31 mai...


Je suis étonné de voir ce que déboursent certains pour c+...
Pour ma part j'ai profité du tariff c+ pour 20€/an (période de noel) résilié (letter avec AR, une lettre simple, un mail suffit, privilégier le mail, meiux au niveau de la preuve) attendu le fameux coup de fil de c+
pour renouveller mon abonnement pour 20€/an. Donc 25, 30, 35 etc..€/an c'est beaucoup trop !!!
Maintenant pour toutes les raison évoquées, pauvreté technique (fause HD, pas toute la champions league, rediff de films asser pauvres etc..,) pauvreté du sav, la carte 039, le mathos c+ vis à vis des Dream Vu+&co quelle blague !, le fait de devoir faire le taff de c+ parceque ces derniers ne gl*** rien et de payer pour ca en plus, appel surtaxés etc...
Bref c+ adieu, maintenant chez Sky...c'est passer de la twingo à la 911 GT3, bref, c+ cher et pauvre en qualité.
Aussi avec chaque résiliation, courier adressé conjointement à la banque et à c+ avec annulation de prélèvement automatique car c+ sait faire une chose, pomper l'argent de ses pigeons...euh clients !
Btw qui dit fransat dit deocdeur fransat , Biss, le décodeur de votre choix...
dagreg
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Mar 2013 10:29
  • offline

Message » 07 Mai 2013 21:07

(Btw qui dit fransat dit deocdeur fransat) sauf que les decodeurs fransat sont moins bridés et il y a aussi les decodeurs xeobox qui a la base ne sont pas fransat il faut rajouter le module et la carte fransat,j avoue cela revient plus cher et c est un peu hors sujet
franouse
 
Messages: 248
Inscription Forum: 24 Sep 2010 15:17
  • offline

Message » 09 Mai 2013 9:45

Je pense avoir trouvé la solution avec le décodeur TV de mon FAI dont bon nombre de chaînes gratuites sont diffusées en HD, et plus nombreuses que sur la TNT hertzienne ou par satellite.
Par exemple, France 5, France 3, BFM TV, D8, Paris Première, Théva, et bien d'autres sont diffusées en HD, et gratuites.
Avec en plus les 6 nouvelles chaînes HD de la TNT, celà suffira amplement a mon bonheur; :wink: j'abandonne la TV payante avec joie.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Mai 2014 19:39

Bonjour,

Ma carte TNTsat arrive à échéance cet été.
J'ai trois décodeurs identiques dans la maison (donc 3 cartes :evil: ) et je me demandais s'il était possible d'utiliser la nouvelle et unique carte que je viens d'acheter pour faire fonctionner les 3 appareils (en passant la carte d'un appareil à l'autre à chaque utilisation) ?

Quid de la rumeur comme quoi la carte arrivant à échéance serait prolongée d'une année si pas de piratage détecté ?
Si elle avérée, quelle est la durée de validité d'une carte non activée ?

En vous remerciant par avance.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Mai 2014 20:11

d un pratique ton affaire :lol:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 15 Mai 2014 23:18

Si cela est possible, je me contenterais en fait de 2 cartes, car le troisième démodulateur n'est utilisé qu'une dizaine de fois dans l'année. :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL