Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, killi13011, Kmylle18, pem, Sergio-22 et 83 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audiolab M-DAC - serpent de mer ?

Message » 27 Jan 2013 16:23

Oui c'est bizarre, ça devrait être l'inverse. Si c'est bon avec 25ms, laisse ce réglage ...
Quel mode de sortie utilises-tu, WASAPI ?
titepa
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Déc 2007 12:03
  • offline

Message » 27 Jan 2013 19:35

oui cest ce que j'ai fait je maisse en 25ms j'ai aucun probleme

en wasapi event style
cote_de_boeuf
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Mar 2006 18:03
  • offline

Message » 02 Fév 2013 23:04

juste pour (re)dire qu'avec la téléco du m-dac on peut contrôler le volume et surtout la sélection des pistes sur l'ordi avec VLC

le m-dac c'est bon mangez en :ohmg:
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Fév 2013 11:37

Mdac depuis 4 mois maintenant, un regal....par contre rodage indispensable de quelques dizaines d'heures...avant quoi on dirait qu'il est bouché...sinon firmware mis a jour tout roule et pourvu que ca dure :)
spendor
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:56
  • offline

Message » 22 Fév 2013 20:12

J'avais parlé trop vite, malgré toutes ses fonctionnalités et ses atouts le M-DAC présente la même défaillance que les lecteur de la gamme, à savoir un problème de liaison entre les cartes, j'ai un affichage "No Comms" qui s'affiche dès l'allumage et le rends inutilisable, je vais donc faire une croix sur cette marque, les produits sont pourtant performants mais si vous comptez les acheter par correspondance soyez prêt à payer les frais de ports retour en cas d'échange.
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Fév 2013 10:04

jai pas compris votre probleme de compatibilité. il est peut etre un peu facile de dire que cest un probleme dac. un dac cest con on lui envoie un flux et il traite
Qu appeles tu carte ? quelle est tq configuration general. je suis casi sur que cest un probleme de reglage
cote_de_boeuf
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Mar 2006 18:03
  • offline

Message » 23 Fév 2013 13:03

Ce n'est pas un problème de compatibilité mais de fiabilité, ce n'est pas une déclaration à la légère car cela va être mon troisième retour SAV. Le problème de ce construction est nommé "No Comms" car ce serait un problème de communication entre les cartes en interne, sans plus de précision en ce qui me concerne mais ce n'est bientôt plus mon problème, ceux que ça intéresse pourrons faire une recherche web avec "no comms audiolab" ... Le reste de ma config a changé entre le 1er SAV, le 2ème et celui que je vais faire ces jours-ci mais le problème demeure. Hélas je n'ai plus accès aux réglages et je ne pourrais pas savoir si un nouveau firmware changerait quelque chose
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Fév 2013 14:03

C'est surement pour çà que l'on en trouve assez bien sur ebay.co.uk :-?
Dommage car niveau caractéristiques il me plaisait vraiment bien.
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Fév 2013 14:32

J'ai toujours vu des problèmes de fiabilité sur les produit Audiolab.
Il me plaisait bien aussi ce DAC et déjà la platine CD avec l'entrée DAC 8200CD aussi avant, mais les problèmes rescencés m'avait refroidit.
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Fév 2013 9:05

Une version plus modeste techniquement et un tarif moindre pour le nouveau Q Dac d'Audiolab présenté il y a peu......
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 24 Fév 2013 17:42

Pas de sortie XLR dommage mais bon vu les problèmes engendrés sur plusieurs modèles de leur marque je ne suis plus tellement chaud pour prendre chez eux.
Et quand est-il des 2 projets du "papa" du M-Dac (j'avais lu çà je ne sais plus où) ?
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Fév 2013 18:46

Philippe Bab a écrit:Ce n'est pas un problème de compatibilité mais de fiabilité, ce n'est pas une déclaration à la légère car cela va être mon troisième retour SAV. Le problème de ce construction est nommé "No Comms" car ce serait un problème de communication entre les cartes en interne, sans plus de précision en ce qui me concerne mais ce n'est bientôt plus mon problème, ceux que ça intéresse pourrons faire une recherche web avec "no comms audiolab" ... Le reste de ma config a changé entre le 1er SAV, le 2ème et celui que je vais faire ces jours-ci mais le problème demeure. Hélas je n'ai plus accès aux réglages et je ne pourrais pas savoir si un nouveau firmware changerait quelque chose

Concernant le problème "No comms", le développeur JohnW, indique que c'est effectivement un problème de communication entre la carte d'affichage et la carte principale, qui est du soit à une connectique défaillante, soit le plus souvent à un défaut de l'horloge de la carte principale. Ce probléme touchant assez peu de produits - environ 1%- parmi les premières séries fabriquées (sans doute pas les suivantes car Audiolab aurait changé de fournisseur d'horloge).
Pour info, un utilisateur avait ce problème uniquement après une certaine durée de fonctionnement d'où l'importance de bien dégager le M-Dac afin de garantir une bonne circulation d'air tout autour de lui (c'est vrai qu'il chauffe assez et moi même j'ai ajouté des pieds de 15mm).
Pour ton problème récurrent, tu peux peut être demander un échange du produit plutôt qu'une nouvelle réparation ... ?

mikematrix a écrit:C'est surement pour çà que l'on en trouve assez bien sur ebay.co.uk :-?
Dommage car niveau caractéristiques il me plaisait vraiment bien.

Sur tout ebay, je n'ai trouvé qu'un seul M-Dac à vendre d'occasion (ebay.co.uk), c'est peu ...

BRUNOTILUS a écrit:Une version plus modeste techniquement et un tarif moindre pour le nouveau Q Dac d'Audiolab présenté il y a peu......

Peu d'info pour l'instant sur ce dac budget qui semble être un M-Dac sans la partie préampli numérique et avec une diversité d'entrées/sorties réduite (il conserve un dac Sabre 32) pour un prix moindre de 30%.
http://ch.horn.eu/fr/CH/PRODUITS/HOME/AUDIOLAB/8200_SERIES/Q-DAC?s1=4

Sinon, un nouveau firmware A.10 vient d'être développé. Il inaugure une nouvelle branche qui vise à reprendre la qualité audio du 0.90 en y intégrant les nouvelles fonctionnalités apportées par les dernières versions.
Pas mal d'utilisateurs se plaignaient d'avoir perdu l'excellent rendu des firmwares 0.90 et 0.96 au passage de la version 0.99 (cela est du au fait d'avoir du réaffecter les tâches sur les différents processeurs pour pouvoir développer les nouvelles fonctionnalités). Les versions suivantes ont essayé de corriger cette perte mais sans retrouver complétement la qualité des 0.90/0.96 (meilleur soudnstage / séparation / définition des basses).
La version A.10 est donc une remise à plat et une réécriture complète du firmware. Les premiers retours sont trés favorables.
Cette version n'est pas encore dispo sur le la page Wiki, mais vous pouvez la tester:
Pour Mac OS : https://www.box.com/s/dpfues9ysddefrzk7uvw
Pour Windows : https://www.box.com/s/6xq4l7h055lb4b2y4tu1
titepa
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Déc 2007 12:03
  • offline

Message » 24 Fév 2013 21:48

titepa a écrit:Pour info, un utilisateur avait ce problème uniquement après une certaine durée de fonctionnement d'où l'importance de bien dégager le M-Dac afin de garantir une bonne circulation d'air tout autour de lui (c'est vrai qu'il chauffe assez et moi même j'ai ajouté des pieds de 15mm).
Pour ton problème récurrent, tu peux peut être demander un échange du produit plutôt qu'une nouvelle réparation ... ?


Merci pour le mal que tu te donnes mais je ne suis pas sûr de vouloir tenter l'expérience une nouvelle fois, j'ai demandé un dac magic plus avec soult en échange :hehe:
Pour ma part le dac était posé au dessus d'un meuble avec suffisamment d'espace autour si bien qu'il ne chauffait quasiment pas
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Fév 2013 21:52

Tu nous diras comment se comporte un DAC magic alors, surtout que question prix c'est tout de suite moins cher :mdr:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Avr 2013 9:12

bonjour a tous , ....toujours ravi de mon mdac le lien pour le nouveau firmware me donnais des coupure de buffer, ( sur mac seulement ) remise a jour avec l'ancien firmware ne corrigeant pas le problème, heureusement mr john west (le concepteur du mdac) est toujours dispo sur un forum anglais ( je dirais qu'il y est presque 24/24h lol ) , il m'a envoyé sur un lien avec un autre firmware (A08 me semble t'il ) qui a tous remis en ordre , sinon vraiment très satisfait de cette machine qui tourne depuis le mois de novembre .
spendor
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:56
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC