Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, ralf, violon76 et 101 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Qobuz et autres sites d'écoute haute fidélité

Message » 05 Avr 2013 18:39

Chat échaudé craint l'eau froide je n'achète plus que des cds à 20 brzfs les 4 chez amanac ou la fzone
fini les skeuds achetés 13 brzfs qui s'évaporent
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 05 Avr 2013 18:51

Pour faire simple :
Si tu as téléchargé les fichiers et que tu as une sauvegarde,tu ne perds rien.

Si tu veux changer de format, tu peux utiliser des convertisseurs comme dbpoweramp et ITunes.

Le vrai PB du téléchargement c est que les droits sur les oeuvres que tu acquières de cette manière ne se transmettent pas a tes enfants: tu ne peux pas léguer ton compte iTunes ou amazon.
Mais tu dois pouvoir léguer le HD qui contient tes fichiers et si tu as la preuve que ces fichiers ont été acquis légalement...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 05 Avr 2013 22:57

JG Naum a écrit:Pour faire simple :
Si tu as téléchargé les fichiers et que tu as une sauvegarde,tu ne perds rien.

Si tu veux changer de format, tu peux utiliser des convertisseurs comme dbpoweramp et ITunes.

Le vrai PB du téléchargement c est que les droits sur les oeuvres que tu acquières de cette manière ne se transmettent pas a tes enfants: tu ne peux pas léguer ton compte iTunes ou amazon.
Mais tu dois pouvoir léguer le HD qui contient tes fichiers et si tu as la preuve que ces fichiers ont été acquis légalement...

+1
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Avr 2013 15:38

Si tu veux changer de format, tu peux utiliser des convertisseurs comme dbpoweramp et ITunes.

Je viens de le faire c'est fastidieux :mdr:
Je suis en pourpaler pouparlé pour.. :wtf: bref avec un Qobuzien qui m'a'contacté il m'assure que lundi le blème sera réglé avec un geste commercial en plus , je vous tiens au courant derechef :wink:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 07 Avr 2013 19:54

salut

j'ai spotify et une squezebox touch , pourquoi lorsque je mets des chansons dans ma playlist sur PC , je peux toutes les écouter et que sur la touch certaines sont illisibles " ...pas disponible dans la région...." , une idée ?
malenimi
 
Messages: 402
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 08 Avr 2013 9:27

JG Naum a écrit:Pour faire simple :
Si tu as téléchargé les fichiers et que tu as une sauvegarde,tu ne perds rien.

Si tu veux changer de format, tu peux utiliser des convertisseurs comme dbpoweramp et ITunes.

Le vrai PB du téléchargement c est que les droits sur les oeuvres que tu acquières de cette manière ne se transmettent pas a tes enfants: tu ne peux pas léguer ton compte iTunes ou amazon.
Mais tu dois pouvoir léguer le HD qui contient tes fichiers et si tu as la preuve que ces fichiers ont été acquis légalement...

Donc en règle générale, tu n'as aucune preuve de l'achat... Au maximum, tu gardes tes relevés de compte 10 ans comme tout le monde je suppose, mais les factures ?

Certains sites marchands conserve en mémoire tes achats pour un téléchargement ultérieur, mais pendant combien de temps, sachant que ça ne pourra être revendu (j'ai lu un article sur ce point qui pose problème aux acheteurs nippons).
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 08 Avr 2013 9:48

Salut,
Une question que je me pose et qui doit déjà avoir été posée... quand j'achetais CD et SACD j'avais le droit de les revendre comme je le voulais, maintenant j'achète des fichiers FLAC HD, qu'en est-il de la revente ?
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 08 Avr 2013 10:06

@Ifrancois :Je garde les mails et les factures qui prouvent mes téléchargements...
@Sergio : A priori, qd tu télécharges sur Amazon et Itune, tu achetes les droits sur l oeuvre a titre 'personnel' et non cessible...
Sur Qobuz, je pense que c est la meme chose... J avais demandé a un commercial de Qobuz qui ne savait pas...

C est effectivement un des revers de la demat... Apres j ai rachete en cd pas mal de LP de mon pere... qq dvd que j avais deja en VHS (bon pour les BR j ai arrete)... Meme les supports physiques sont périssables...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 08 Avr 2013 10:12

Il y a longtemps que je n'achète plus de CD ou de DVD : maintenant, j'écoute la radio et je regarde la TV par satellite.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 08 Avr 2013 10:51

Elle est hifi la radio??
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 08 Avr 2013 11:22

Il y en a de bonne qualité. Et avec un bon DAC, ça passe aussi bien que du streaming de qualité moyenne.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 08 Avr 2013 11:32

JG Naum a écrit:@Ifrancois :Je garde les mails et les factures qui prouvent mes téléchargements...
@Sergio : A priori, qd tu télécharges sur Amazon et Itune, tu achetes les droits sur l oeuvre a titre 'personnel' et non cessible...
Sur Qobuz, je pense que c est la meme chose... J avais demandé a un commercial de Qobuz qui ne savait pas...

C est effectivement un des revers de la demat... Apres j ai rachete en cd pas mal de LP de mon pere... qq dvd que j avais deja en VHS (bon pour les BR j ai arrete)... Meme les supports physiques sont périssables...

Tu gardes les mails d'accord, mais comme tu le dis, c'est non cessible et le droit d'écoute est à usage privé. Quand à retrouver tes mails dans 15 ans... Par contre, j'ai des CD achetés il y a bientôt 20 ans et qui sont nickel : pas de griffe, toujours stockés à l'ombre.

Au final, tu achètes un disque dur avec une partie du prix représentant les droits d'auteur, un abonnement à la médiathèque et tu remplis ton disque comme tu le faisais avec les K7 il y a 30 ans :ane:

Là où je suis d'accord, c'est sur l'obsolescence du matériel de lecture qui rend le support inexploitable, comme mes mini-discs :ko: ou tes VHS
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 08 Avr 2013 11:34

uilean a écrit:Elle est hifi la radio??

Pour la radio, j'ai simplifié la chose : écoute au casque de la radio sur internet avec l'ordinateur portable (radio classique et france musique), le casque étant branché sur la prise casque de l'ordinateur portable. Ca me suffit amplement :thks:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 09 Avr 2013 16:51

Mardi 14 h j'ai récupéré mes achats et mon compte a été recréé :donc j'ai repris mon basic ( car le desktop remarche) en rèvant du jour ou j'aurais des ronds pour un hifi
Content je suis et merci a Yves :thks:
c'est fort civil de leur part
Pour la radio, j'ai simplifié la chose : écoute au casque de la radio sur internet avec l'ordinateur portable (radio classique et france musique), le casque étant branché sur la prise casque de l'ordinateur portable

Fip et France musique sont aussi mes références 8) et je trouve que sur internet c'est vachement moins bon que avec un vrai tuner genre Yamaha + une bonne antenne extérieure C'est d'ailleurs pour compenser ce manque d'antenne que je me suis abonné à Qobuz qui me sert de radio auto programmée
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message