Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer G8 FullHD-PDPLX508D & Pioneer PDP-LX,synth post1

Message » 08 Sep 2012 22:54

meme avec 10 hr par jour pendant 4 an , ca ne fais que 15000 hr . c'est rien :D
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 09 Sep 2012 12:35

Klein5 a écrit:Je dispose de ce modèle depuis 2008 et j'en suis toujours très satisfait. Pour ce prix et si le matériel est en parfait état, je n'hésiterai pas trop. Je ne vois rien d'équivalent en dessous de 1500/2000€.
Cela dit, le nombre d'heures d'utilisation serait un facteur important. La qualité des plasmas décroit avec le tempos, sans doute plus qu'avec un LCD. Donc, s'il a marché trois ou quatre heures par jour, moins de trois cents jours par an, comme le mien, pas de problème. S'il a fonctionné huit ou dix heures par jour durant quatre ans, attention. Difficile à voir à l'œil.


J'ai le 508D depuis 5 ans. Et il est a été allumé 4689 fois durant 14905h 20min, soit une utilisation moyenne de 8h 10 min par jour. Outch ! Mais je trouve toujours la qualité d'image impeccable. Mais si je ne m'abuse la qualité décroit de façon constante sur toute la surface de l'écran, contrairement aux LCD/LED. Pour voir vraiment l'usure de mon écran il faudrait avoir le même modèle, neuf, juste à côté. Sinon c'est très subjectif...
rxme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:47
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 10 Sep 2012 7:20

Waouh... ça c'est du déterrement de topic :mdr:
C'est surtout sur l'aspect luminosité qu'il risque de faire grise mine...
Déjà c'était pas son fort en neuf, les G9 lui étaient supérieur sur ce point et ne sont pas des références sur ce point.
Donc un G8, oui, mais en milieu sombre :wink:
A vérifier aussi... le buzz (avec un environnement calme)
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 08 Avr 2013 13:01

Je viens rejoindre la liste des heureux possesseurs de Plasma Pioneer LX508 en bénéficiant de la gentillesse d'un forumeur qui se reconnaîtra et qui a su prendre soin de ce matériel.

Je découvre un autre monde depuis ma vieille télé CRT Sony Trinitron.

Et franchement, l'image délivré par ce téléviseur qui date un peu n'a pas à rougir devant les écrans actuels. Avec une box numéricable devant, il donne une image télé que je n'aurai pas espéré, même sur les canaux SD. En Blu ray et HD c'est une autre dimension.

Et la qualité de fabrication du produit m'impressionne. Tout est bien pensé. Tout est bien protégé. Même la télécommande est parfaite à utiliser.

Je n'ai pas encore trouvé le temps de me plonger dans les réglages et la configuration de mon matériel (brancher par exemple mon HC directement au cul de ma box pour avoir le son sortant de là ou simplement le caisson à l'arrière du téléviseur... éteindre la LED bleue lors des films le soir...).

Je suis franchement ravi de cet achat. Et moi qui craignait qu'avec 3 m de recul j'aurai un écran qui laisse voir les pixels sur un 50 pouces, je suis agréablement surpris. Pour les films, cela se laisserait même vivre en 60 pouces avec une telle qualité d'image.

Bon, pour le moment, le truc pénible, c'est que ma box ne permet par de lire les sous titres à partir d'un fichier rippé (je n'ai qu'un lecteur blu ray sur mon pc pour le moment.. d'où le passage par la box avec un fichier numérique). Il me faut soit passer par un grand câble pour lire le PC, soit acheter un lecteur multimédia digne de ce nom;

Concernant le bruit du téléviseur, franchement c'est inaudible. A peine un petit bruit de transfo si je le colle contre mon oreille. Mais à 1 m on entend déjà plus rien.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Avr 2013 13:13

Bien, tu as de la chance pour le Buzzz... A moins qu'il disparaissent avec les années d'utilisation ?
L'image n'est pas trop sombre ?
Sais-tu combien d'heure il a au compteur ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 08 Avr 2013 13:23

L'image est bien lumineuse. Aucun problème sur ce point. Après c'est pas un affichage LED.

Aucune idée pour le nombre d'heures. Y'a un compteur intégré ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Avr 2013 13:34

Y'a une manip avec la telco pour arriver sur le menu technique des G8 (qui n'existe plus sur les G9), qui donne entre autres la possibilités de voir le nbre d'heures d'utilisation.
Si j'ai le temps je cherche, ça doit êter qqpart dans ce fil ou un autre causant des G8
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 08 Avr 2013 14:03

Keron a écrit:
Aucune idée pour le nombre d'heures. Y'a un compteur intégré ?


Pour connaitre le nb d'heures, il faut rentrer dans le menu service comme ceci:

Ecran en veille:
- appuyer pendant 5 à 10 secondes sur le bouton "i+" (en dessous du "9")
- flèche directionnelle "gauche" puis "haut"
- flèche directionnelle "gauche" puis "droite"
- puis immédiatement après touche "power"

Si c'est fait correctement le menu service doit s'afficher à l'écran à l'allumage...sinon recommencer.

Une fois dans le menu service tu changes les pages avec les touches flèches "haut" ou "bas" (les heures en page 3 ou 4) puis tu en sors avec la touche "home menu".

ATTENTION DE NE RIEN MODIFIER DANS CE MENU !!! A manipuler avec précaution donc :wink:
Dernière édition par fab92 le 08 Avr 2013 14:42, édité 2 fois.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 08 Avr 2013 14:20

Petite info supplémentaire pendant que j'y suis...au cas où il t'arriverai encore de regarder des émissions en 4/3 sans faire de zoom.

Par défaut, les pio G8 affichaient (en 4/3 donc) des bandes grises sur les côtés plutôt que noires (et c'est très moche)...mais tu peux les changer en noir dans ce menu service justement (si le proprio précédent ne l'a pas déjà fait)

La marche à suivre :

- rentrer dans le menu service
- appuyer 3 fois sur la touche "mute" pour afficher le menu "initialize"
- appuyer sur la touche "bas" jusqu'à obtenir une ligne "SIDE MASK LEVEL" et faire "entrer" sur cette ligne.
- Par défaut ce paramètre est réglé à 114...le mettre à 0 avec la touche "gauche"
- appuyer sur la touche "home menu" pour ressortir.

Ensuite dans les réglages classiques de l'écran (une fois sorti du menu service donc) , pour le paramètre "cache lattéral" dans les "options", tu dois sélectionner "fixe".
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 08 Avr 2013 14:31

Salut,

De toute façon même si il a beaucoup d'heures je suis certain qu'il n'aura pas perdu grand chose, à part les 1ers plasmas de plus de 10/15ans qui avaient des pertes de luminosité les dernières générations (incluant les 3 ou 4 dernières séries de chez pio) n'ont plus aucun de problème à ce niveau et s'useront même moins vite que certains lcd d'aujourd'hui....et quand je dit "s'useront" je parle bien entendu d'une usure normal c'est pas éternelle non plus ;) passé 5ans je m'inquiéterais plus au niveaux des vrai pièces d'usure alimentation, ventilos, électroniques en tout genre etc... que sur la luminosité et ça peut importe la technologie LCD, Plasma etc...
Les miens ont rien perdu malgré 3/4heures d'utilisation journalière. bref tout ça pour dire qu'un Plasma ne vieilli plus comme les toutes premières générations il ne vieillissent en tout cas pas plus vite qu'un LCD.
sbk2010
 
Messages: 227
Inscription Forum: 25 Nov 2004 13:19
Localisation: Euskal herria !
  • offline

Message » 08 Avr 2013 14:57

sbk2010 a écrit:Salut,

De toute façon même si il a beaucoup d'heures je suis certain qu'il n'aura pas perdu grand chose, à part les 1ers plasmas de plus de 10/15ans qui avaient des pertes de luminosité les dernières générations (incluant les 3 ou 4 dernières séries de chez pio) n'ont plus aucun de problème à ce niveau et s'useront même moins vite que certains lcd d'aujourd'hui....et quand je dit "s'useront" je parle bien entendu d'une usure normal c'est pas éternelle non plus ;) passé 5ans je m'inquiéterais plus au niveaux des vrai pièces d'usure alimentation, ventilos, électroniques en tout genre etc... que sur la luminosité et ça peut importe la technologie LCD, Plasma etc...
Les miens ont rien perdu malgré 3/4heures d'utilisation journalière. bref tout ça pour dire qu'un Plasma ne vieilli plus comme les toutes premières générations il ne vieillissent en tout cas pas plus vite qu'un LCD.


Je suis d'accord. La dernière fois que j'ai vu mon ancien pio 428XD, il avait 5 ans 1/2 et 19.700 heures au compteur (soit environ 10h/jour en moyenne :o ) et il se portait toujours comme un charme sans perte de luminosité (apparente en tout cas) :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 08 Avr 2013 15:19

Merci pour vos retours. Je tente de voir le nombre d'heure ce soir. Mais cela m'inquiète pas du tout vu la qualité d'image.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Avr 2013 16:48

Keron a écrit:Merci pour vos retours. Je tente de voir le nombre d'heure ce soir. Mais cela m'inquiète pas du tout vu la qualité d'image.
Tu pourras suivre la Politique sur un Kuro ... :ane:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Avr 2013 17:48

Urga a écrit:
Keron a écrit:Merci pour vos retours. Je tente de voir le nombre d'heure ce soir. Mais cela m'inquiète pas du tout vu la qualité d'image.
Tu pourras suivre la Politique sur un Kuro ... :ane:


L'écran est tellement grand que je vais regarder au centre :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Avr 2013 17:53

Keron a écrit:
Urga a écrit:
Keron a écrit:Merci pour vos retours. Je tente de voir le nombre d'heure ce soir. Mais cela m'inquiète pas du tout vu la qualité d'image.
Tu pourras suivre la Politique sur un Kuro ... :ane:


L'écran est tellement grand que je vais regarder au centre :)
Le G8 reste encore parmis les meilleurs Plasma , un ton au-dessus il y a le G9 la derniére cuvée Pioneer ... :love:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message