Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouveau TEAC AI-501 : des retours ?

Message » 09 Avr 2013 15:13

Bonjour,

Nouveau sur ce forum que je lis depuis longtemps pourtant, je souhaiterais savoir si vous avez des retours concernant le dernier ampli Teac Ai-501 ?
Je me laisserais bien tenter mais n'ayant jamais d'ampli classe D... :-/
Je trouve son look terrible !! Et la construction inspire confiance !
flusch
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Oct 2009 23:00
  • offline

Message » 10 Avr 2013 13:25

flusch a écrit:Bonjour,

Nouveau sur ce forum que je lis depuis longtemps pourtant, je souhaiterais savoir si vous avez des retours concernant le dernier ampli Teac Ai-501 ?
Je me laisserais bien tenter mais n'ayant jamais d'ampli classe D... :-/
Je trouve son look terrible !! Et la construction inspire confiance !


bizarre qu'il n'y aie pas plus de réponse que ça parce que il est effectivement terrible ;)

ceci dit; ça vient de sortir donc fatalement, il y a encore assez peu de retour fatalement :P
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 10 Avr 2013 15:17

Le Dac Teac a focalisé l attention mais si le reste des élements est a la hauteur du Dac, ca doit etre du grand art :grad:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 10 Avr 2013 15:20

drovich a écrit:Le Dac Teac a focalisé l attention mais si le reste des élements est a la hauteur du Dac, ca doit etre du grand art :grad:



j'ai les 4 en test chez moi en ce moment et l'ampli est aussi réussi que le DAC !

pour les deux autres (la platine et l'ampli casque); je n 'ai pas encore assez de recul pour juger.

l'association UD et AI501 marche très très fort avec des KEF R300 et R500 en tout ças :)
je n'ai pas essayé sur plus gros pour le moment... :oops:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 28 Juin 2013 11:52

@ Ashram: salut, je t'ai envoyé un MP à propos de cet ampli, tu l'as reçu?
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Juin 2013 12:00

Nico974 a écrit:@ Ashram: salut, je t'ai envoyé un MP à propos de cet ampli, tu l'as reçu?


Non, absolument rien ?
:wtf:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 02 Juil 2013 14:47

Alors personne ne s'est offert ce joli petit ampli?...
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Sep 2013 23:06

Je l'ai écouté(la partie ampli) en auditorium, et il se marie parfaitement avec les paradigm monitor 7.
Un son très ample,naturel,dynamique et suffisamment chaleureux pour que je tape du pied constamment :mdr: .Moins détaillé que du Atoll mais beaucoup plus vivant et polyvalent(B-52's,RAge against the machine,Jobim,America,Prince,b.o de star trek,Iam...).
Pas acheté car je veux tester encore quelques amplis(Creek notamment) mais il est en tête pour l'instant.
Et en plus il est petit,léger et beau :)
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 26 Sep 2013 14:37

batfunk a écrit:Je l'ai écouté(la partie ampli) en auditorium, et il se marie parfaitement avec les paradigm monitor 7.
Un son très ample,naturel,dynamique et suffisamment chaleureux pour que je tape du pied constamment :mdr: .Moins détaillé que du Atoll mais beaucoup plus vivant et polyvalent(B-52's,RAge against the machine,Jobim,America,Prince,b.o de star trek,Iam...).
Pas acheté car je veux tester encore quelques amplis(Creek notamment) mais il est en tête pour l'instant.
Et en plus il est petit,léger et beau :)


ok merci, c'est bien tentant!... :roll:
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Sep 2013 20:46

Petite précision,je l'ai écouté avec le petit lecteur cd teac pd-h01,branché sur la partie dac de l'ampli,ce qui je pense a donné ce petit côté chaleureux que je cherchais.
J'ai écouté chez un autre revendeur une compo Teac aI-1000(sans dac intégré)+monitor 7+pd-h01 et j'ai retrouvé le même son dynamique mais sans le côté naturel et chaleureux du AI-501.Moins bien donc.
Et il semblerait que la sortie casque est excellente .Utile pour ceux qui jouent ou écoutent de la musique le soir.
Voici un test:
http://www.harmonique-blog.be/test-teac-ai-501

J'ai plus qu'a essayé le rega brio r et le creek evo 50 et la carte bleu devrait chauffer d'ici 2 semaines. :mdr:
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 27 Sep 2013 23:26

J'ai vu ce test, j'ai demandé à Ahsram qui l'a testé son prix, très bon...
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Oct 2013 15:00

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de ce petit ampli, en fait j'ai décidé de passer mon install en 2.0 et je cherchais un petit ampli avec DAC intégré.
C'est pour moi mon premier ampli "Hifi", je dis donc au revoir au multicanal (problème de WAF) je suis passé du 5.1 au 4.0 et maintenant donc au 2.0. J'espère ne pas trop ressentir le manque des surrounds en HC.

En tout cas madame trouve le look très sympa (en plus il prend beaucoup moins de place que l'ampli HC d'avant).

Concernant l'ampli en lui même, mes premières impressions sont plutôt bonne. Il drive 2 colonnes Nubert (86db pour 4 Ohm), et ses 90w sont largement suffisant dans mon salon de 18 m². Le grave est plus propre et traîne moins qu'avant, les médiums sont également mieux défini (les voix sont plus nettes)
Il faut que je teste tout ça un peu plus en détail, et voir ce que ça donne pour la musique et les films.

Au pire, j'ai 30 jours pour changer d'avis ;)
berylius
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Mai 2004 15:49
Localisation: 78 - Versailles
  • offline

Message » 09 Oct 2013 23:13

Je ne connais pas tes enceintes mais avec les Paradigm monitor 7,la largeur de la scène était très impressionnante.Je pense que pour voir des films,tu ne ressentira pas trop la perte du 5.1.
A part ça ,j'ai écouté le fameux ampli Creek evo 50 a et c'est tout à fait dans la lignée du TEAC,à savoir dynamique ,neutre,détaillé mais un peu rèche dans le médium avec la platine Creek evo2.Par contre avec un dac(arcam IRDAC),c'est devenu beaucoup plus agréable et similaire au TEAC avec dac intégré.
Pffffff,impossible de comparer en même temps car les 2 revendeurs n'ont pas les 2 amplis en même temps......
Conclusion,finale pour le même prix entre le couple Creek evo 50+ Arcam Irdac ou TeacAI-501+Teac UD-501.
Je crois que je suis bon pour une réécoute :ane:
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 10 Oct 2013 14:01

berylius a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de ce petit ampli, en fait j'ai décidé de passer mon install en 2.0 et je cherchais un petit ampli avec DAC intégré.
C'est pour moi mon premier ampli "Hifi", je dis donc au revoir au multicanal (problème de WAF) je suis passé du 5.1 au 4.0 et maintenant donc au 2.0. J'espère ne pas trop ressentir le manque des surrounds en HC.

En tout cas madame trouve le look très sympa (en plus il prend beaucoup moins de place que l'ampli HC d'avant).

Concernant l'ampli en lui même, mes premières impressions sont plutôt bonne. Il drive 2 colonnes Nubert (86db pour 4 Ohm), et ses 90w sont largement suffisant dans mon salon de 18 m². Le grave est plus propre et traîne moins qu'avant, les médiums sont également mieux défini (les voix sont plus nettes)
Il faut que je teste tout ça un peu plus en détail, et voir ce que ça donne pour la musique et les films.

Au pire, j'ai 30 jours pour changer d'avis ;)


Salut voisin :wink:
je me pose la même question de passer du hc à la stéréo, mais je pense adjoindre à l'ampli un caisson de basse. Tu ne ressens pas de manque dans les basses, notamment sur un film? :roll:
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Oct 2013 15:16

Je sais pas trop encore, cela dis ça fait un bout de déjà temps que j'ai plus de caisson. Mes enceintes sont sensées faire du 52Hz à +/- 3db, avec un peu égalisation ça devrait descendre un peu plus bas. D'après les premières écoutes c'est déjà plutôt pas mal, même si un caisson apporterai un plus (mais c'est tabou à la maison).

Après un des problèmes du passage en 2.0 c'est le downmix des sources 5.1, souvent le canal LFE est ignoré. En passant par le pchc y a pas ce problème puisqu'on y fait un peu ce qu'on veut :)
berylius
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Mai 2004 15:49
Localisation: 78 - Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message