Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

A la cherche d'1 nouveau DAC/Préampli

Message » 19 Déc 2012 12:59

Comme dit plus haut, pareil avec mon onkyo nr3007 et comme son budget est limité à 600-700€ je pense pas qu'il va trouver dans les amplis HC.
mikematrix
 
Messages: 7155
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2012 0:35

Merci de vos remarques et commentaires ;-)

Bon, le constat que je fais, c'est qu'avec mon budget, ma demande est presque impossible avec ces deux solutions (DAC/préampli ou préampli HC), si je veux atteindre la même performance qu'aujourd'hui, mais avec un confort d'utilisation en plus.

Il va donc peut-être me falloir reconsidérer l'installation / la configuration / les options / les solutions...

;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 20 Déc 2012 12:36

Boarf le budget c'est bien beau mais croire qu'en allant vers des trucs a 4 chiffres c'est forcement meilleur (quand on parle de preamp numerique) c'est se tromper de combat a mon avis :thks:
Je rentre pas dans le debat du preamp HC incapable, je n'y crois pas mais voila chacun son avis.

Une selection de source en numerique c'est a la portee d'un petit projet en DIY a mon avis, y'a pas de challenge technique insurmontable.
Tu gardes le BMC comme DAC a plein volume.
Tu ajoutes un OpenDRC qui fait controle de volume digital et la question est reglee.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 20 Déc 2012 14:37

Il a une télécommande l'openDRC ?

C'est vraiment domage pour la fiabilité car le M-DAC avait tout tes critères, c'est bizarre d'ailleurs que l'on ne parle pas de ses problèmes dans le post ici.
mikematrix
 
Messages: 7155
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Déc 2012 0:37

Violectric propose un DAC à sortie variable — idem le Lake People DAC C460 — c'est dans le budget mais sans télécommande

Sinon, préampli AV, pourquoi pas. J'ai un Marantz 7701 (qui a pris le relais de mon Cyrus AV8 que je rebrancherai peut-être un jour sur autre chose) et ça n'est pas un mauvais appareil, les dac embarqués sont corrects et la section analogique (entrée 7.1) est très satisfaisante (en mode pure direct). Après, trouver un appareil de ce genre là dans ce budget, c'est chercher dans les occasions je pense.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Déc 2012 1:20

LeBienHeureux a écrit:...
Bon, le constat que je fais, c'est qu'avec mon budget, ma demande est presque impossible avec ces deux solutions (DAC/préampli ou préampli HC), si je veux atteindre la même performance qu'aujourd'hui, mais avec un confort d'utilisation en plus.
...


Avec des liaisons XLR, tu peux utiliser des câbles suffisamment long pour avoir le bouton de volume à portée de main :idee:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 09 Avr 2013 12:26

Et tu peux passer par une borne AirPort express via AirPlay géré par un iphone, iPad ou pc ?
keyser76
 
Messages: 63
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 21:38
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Avr 2013 15:48

keyser76 a écrit:Et tu peux passer par une borne AirPort express via AirPlay géré par un iphone, iPad ou pc ?

Aujourd'hui, le DAC n'est pas relié au PC.
Il récupère simplement les signaux de la Squeezebox Touch (SPDIF) et de la TV (Toslink).

;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 09 Avr 2013 15:51

saveriancouty a écrit:
LeBienHeureux a écrit:...
Bon, le constat que je fais, c'est qu'avec mon budget, ma demande est presque impossible avec ces deux solutions (DAC/préampli ou préampli HC), si je veux atteindre la même performance qu'aujourd'hui, mais avec un confort d'utilisation en plus.
...


Avec des liaisons XLR, tu peux utiliser des câbles suffisamment long pour avoir le bouton de volume à portée de main :idee:

Le souci, c'est qu'il faudrait que les câbles SPDIF et Toslink soient de la même longueur que le câble XLR pour le positionner à portée de main... donc pas trop envisageable... ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 09 Avr 2013 15:56

palm a écrit:Boarf le budget c'est bien beau mais croire qu'en allant vers des trucs a 4 chiffres c'est forcement meilleur (quand on parle de preamp numerique) c'est se tromper de combat a mon avis :thks:
Je rentre pas dans le debat du preamp HC incapable, je n'y crois pas mais voila chacun son avis.

Une selection de source en numerique c'est a la portee d'un petit projet en DIY a mon avis, y'a pas de challenge technique insurmontable.
Tu gardes le BMC comme DAC a plein volume.
Tu ajoutes un OpenDRC qui fait controle de volume digital et la question est reglee.

mikematrix a écrit:Il a une télécommande l'openDRC ?

+1

Et puis, j'aurai toujours le pb de sélection de sources... ;-)

Pas grave, je continue de profiter de mon système en l'état et le jour où je trouverai la solution qui me convient au prix que je souhaite y mettre, je sauterai dessus... :mdr:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 09 Avr 2013 16:15

Je ne connais pas le principe squeezebox, j'ai un systeme sonos :love: Par contre tu peux toujours brancher la borne AE à ton dac en optique et deja controler la musique dématérialisé de ton pc, ou abonnement quobuz ou deezer. :idee:
keyser76
 
Messages: 63
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 21:38
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Juin 2020 8:00

LeBienHeureux a écrit:
palm a écrit:Sans remettre en doute votre experience - surtout que je n'ai pas de BMC-2 pour experimenter moi meme :mdr: - etes vous bien sur que c'est si mauvais :wtf:
Faut quand meme etre prudent, a priori la gestion du volume en numérique est maintenant bien maitrisée.
C'est facile de faire et défaire une réputation d'un produit.

Non, non, non, je ne défais absolument pas la réputation du BMC-2 ; je le trouve excellent, mais en mode DAC uniquement (réglé bien entendu en Bit-perfect) ;-)
Je ne pense pas que "teiki arii" et moi soyons les seuls à ne pas apprécier sa gestion du volume. Sur le topic dédié, plusieurs personnes en parlent si je me souviens bien.

palm a écrit:A titre personnel j'ai réglé le volume de mes moniteurs pour pouvoir atteindre un volume max confortable, et j'utilise les touches de volume de mon macbook sans me prendre la tete...

Le dithering c'est un bruit numérique pour gagner un peu en résolution sous le bruit de quantification.
Pour faire une analogie avec l'image car c'est parfois plus simple, un GIF n'a que 256 couleurs possible mais le dithering permet avec des petites "pattes de mouche" de rendre le rendu presque acceptable.
En 16bits le dithering est utile, mais en utilisant un DAC 24 bits pour reproduire un signal au format CD donc 16 bits, je suis moins convaincu.

edit: la page wikipedia reprend cet exemple de l'image
http://en.wikipedia.org/wiki/Dither

Merci pour l'explication et le lien ;-)


teiki arii a écrit:Une petite recherche sur google s'impose... 8)
On n'a pas besoin d'avoir du matos de folie, il faut s'efforcer de faire en sorte d'utiliser à bon escient ce que l'on a sous la main avant de chercher le "meilleur" ceci-cela... Combien de systèmes ai-je écoutés qui valaient des mille et des cents et qui sonnaient de façon catastrophique parce que très mal exploités!

??? comprends pas... :roll:


bonjour comment regle t on ce bit perfect? merci d'avance
warrow
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Aoû 2014 21:22
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message