Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Ma petite pièce Home cinéma

Message » 07 Avr 2013 12:40

Bonjour à tous
Je vais vous présentez mon petit coin en toute modestie parce qu'il y a vraiment des choses géniales sur le forum

J'ai commencé, il y a 3 semaines à rénover mon ancienne pièce vieillotte. Au menu, beaucoup de trou à boucher avant de tapisser les murs, refaire la peinture des plinthes et fenêtre,repeindre le plafond, poser une moquette,mettre un spot au plafond, fixer les surrounds et la tv au murs. L'objectif était d'arriver à un résultat satisfaisant ( typé ambiance un peu cinéma) avec un budget de 350 euros.

La pièce fait 10 m 2

Quelques photos pour illustrer le début des travaux :

Image

Image

Maintenant le résultat 'aujourd'hui :

Image

Image

Image

Image


Il reste encore des bricoles à finir, quelques caches câbles à mettre et puis fixer mes dessins .. Et oui, à mes heures perdu, j'aime bien dessiner des choses en rapport avec ma passions du cinéma et des films.

Je pense mettre sous cadre blancs entre mes 2 enceintes arrière :
Iron man

Image

et black widow

Image


Pour en revenir au matos :

Tv plasma : LG 50PA6500, Ampli : Yamaha Rvx-1700, Enceinte : Jamo s606, Lecteur Blu-ray : Sony BDP-S185

Bref une configuration sympathique qui donne de bonne sensation avec un bon rapport qualité prix :D

Voila, je pense avoir été complet, et je remercie d'avance les gens qui ont pris la peine de lire ce topic.
machinist63
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Nov 2007 1:58
  • offline

Message » 07 Avr 2013 16:39

Voila 350 euros bien utilisés !

le dessin d Iron Man est top !
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 07 Avr 2013 18:59

:o :o :o :o

Je vais pas me la jouer narcissique mais est-ce que tu avais vu les photos de ma précédente installation avant de te lancer dans tes travaux ??....!!!!

c'est juste saisissant, ça me fait tellement bizarre !!!

Quoi qu'il en soit bravo pour le résultat, magnifique et bien mieux réalisé que chez moi avec mes 2 mains gauches et mon budget limité.
C'est superbe. belle réussite. Bravo. J'adore.

Par contre une seule réserve sur ce beau et grand mur noir j'aurais bien vu un écran de projection !!!.... :cry:
Rien à faire je suis vraiment pas télé....
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 07 Avr 2013 19:44

Merci pour vos commentaires
chicken run : Non je n'avais jamais vu ton installation, je viens d'y jeter un coup d'oeil ! Tu as du beau matos 8)
Pour le projecteur, on va attendre, et puis avec 3 m de recul avec le canapé, je ne suis pas sur que je projecteur soit judicieux .. Ça serait un poil trop grand :mdr:

Mais c'est sur qu'un projecteur c'est vraiment le summum pour savourer un film
machinist63
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Nov 2007 1:58
  • offline

Message » 07 Avr 2013 21:15

machinist63 a écrit:Merci pour vos commentaires
chicken run : Non je n'avais jamais vu ton installation, je viens d'y jeter un coup d'oeil ! Tu as du beau matos 8)
Pour le projecteur, on va attendre, et puis avec 3 m de recul avec le canapé, je ne suis pas sur que je projecteur soit judicieux .. Ça serait un poil trop grand :mdr:


Je t'assure c'est troublant. Quand ma copine a vu les photos ça lui a fait tout drôle.

Je vais pas ré ouvrir un énième débat, mais je vois là en photo de quoi faire un bel ecran de projection... déformation pas professionnelle.... l'essentiel est bien que ton installation te plaise et que sa mise en oeuvre aussi soignée me laisse béa d'admiration !! :love:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 07 Avr 2013 21:29

je t'assure que la video projection est possible dans une piece de 10 ou 11 m²

Image
killi13011
 
Messages: 536
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
  • offline

Message » 08 Avr 2013 7:27

doublon :roll:
Dernière édition par chicken run le 08 Avr 2013 7:41, édité 2 fois.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 08 Avr 2013 7:32

@killi : un lien vers ton installation ?.... j'en vois peu sur la photo mais ça me donne envie de voir la suite....

@machinist63 : J'étais passé rapidement sur tes dessins, le commentaire sous ton post d'ouverture me laissait penser que tu avais dépensé 350euros pour en faire l'acquisition. Je n'avais pas compris que tu en étais l'auteur.
Alors là bravo c'est carrément superbe, quel coup de crayon !!!

Mon budget aménagement était beaucoup moins élevé. Tu as du acheter une moquette de très bonne qualité et tu as raison car on avait pris un bout de moquette de base et ça prenait la poussière en moins de deux.


Sinon je suis totalement d'accord. Avec 4m de mur à mur je faisais 2m50 de base dans ma pièce "noire et rouge"... avec 3m ???... ben je te fais facilement 2m de base... pourquoi je dis ça ?.. parce qu'au prix d'un 50" aujourd'hui dans certaines boutiques on trouve déjà de très bons projecteurs.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 08 Avr 2013 9:32

Merci pour les dessins
Pour en revenir à la moquette
J'ai encore fait un bon coup à st Maclou avec un rouleau à -20 %, j'ai du en avoir pour 70 euros ( 3.20m par 4 )
Elle était à 7.50 euros le M2 avant
C'est pas un top qualité, mais une bonne moquette je trouve, bon rapport qualité prix
Il y avait moins chers évidement mais pas du tout agréable au touché

La tv je l'ai eu à 450 euros, il y a 4 mois !
Mon premiers plasma, j'ai fouillé pas mal de test et d'avis sur le net avant de m'orienté vers cet écran et je ne regrette pas du tout
Après réglage, l'image est tout a fait satisfaisante en Bluray ! Très belle et plutôt naturel et pour le prix c'est assez bluffant ! Une vrai belle surprise, parce que je m'attendais à quelques choses de moins beau pour le prix
machinist63
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Nov 2007 1:58
  • offline

Message » 08 Avr 2013 11:49

Super sympa ta salle.Pour avoir eu des s606 a une epoque,tu dois te faire plaisir,car en plus niveau rapport qualite/prix,il n'y a pas mieux sur le marché.Par contre l'ajout d'un caisson serai un petit plus,ou acheter un ampli de puissance pour driver les colonnes.C'est ce que j'avais fais et j'avais l'impression d'avoir des nouvelles enceintes,meme plus besoin de mettre le caisson quand j'ecoutais de la musique tellement ça cognait.Je sais que ça marche parce que j'avais le meme ampli que toi!
Concernant tes dessins :o ,je trouvais que me debrouillais pas trop mal,mais en fait j'ai un niveau maternelle :ko: a cote de toi.Vraiment impressionant!
Cordialement.
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Avr 2013 13:52

Trés sympa comme salle... et côté dessin je suis estomaqué, superbe! Une idée du temps de réalisation de tes 2 oeuvres? :hehe:
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Avr 2013 17:26

Hello,

Chouette install, dans une chouette pièce!!
Beau boulot, et superbes dessins, bravo.

Je pense aussi, qu'un petit projo finirait bien tout ça, et c'est largement possible :wink:

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 08 Avr 2013 20:28

Merci pour vos avis, ça fait super plaisir :oops: Je confirme pour le couple yahm et jamo, c'est vraiment sympa !

1 semaine par dessin ...

Allez zou pour ce soir, l' épisode 2 en hd de la saison 3 de Game Of Thrones :P

Bonne soirée :thks:
machinist63
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Nov 2007 1:58
  • offline

Message » 09 Avr 2013 18:19

Joli mais reste plus qu'à planquer les cables de la TV . :wink:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message