Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 196 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AMPLI SONY STR DB930

Message » 09 Avr 2013 16:04

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'espère que vous pourrais m'aider. Je possède un ampli SONY STR DB 930 que j'ai achété à sa sortie il y a 15 ans environ. J'en suis vraiment tres satisfait et jusque la je n'avais eu aucun souci sauf que depuis quelques temps il me fais des "clic-clic" et le son de la voie centrale ne sort plus et je retrouve le son des dialogues soit dans mes enceintes arrière soit dans les enceintes frontales (enceintes Jamo) En tapotant sur le côté de l'ampli le son revient normalement et puis tout d'un coup ca recommence.
Je pensais le changer en me disant qu'il a fait son temps mais en même temps comme j'en suis tres satisfait je me dis que ce n'est peut être pas grand chose.

Est ce que parmi vous certains ont déja rencontré ce genre de souci et si oui comment le réparer.

Je suis sur Meudon dans le 92 et si vous connaissez un répérateur de confiance je suis preneur.

Merci pour votre aide.
isamafab
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Avr 2013 19:39
  • offline

Message » 09 Avr 2013 20:24

De manière générale on préconise de changer d'ampli au lieu de réparer car le prix de la réparation coute trop chère, ensuite un ampli d'occasion décodant les sons hd c'est un plus ensuite d'occasion tu peux avoir un ampli de moyen de gamme voir même haut de gamme pour pas trop chère selon le budget.
Tu peux redécouvrir tes enceintes si elles sont d'une bonne qualité un bon ampli peut faire des miracles (mieux alimenté, réglage par micro..) enfin les enceintes sont également importante bien entendu.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Avr 2013 20:53

neokerim a écrit:De manière générale on préconise de changer d'ampli au lieu de réparer car le prix de la réparation coute trop chère, ensuite un ampli d'occasion décodant les sons hd c'est un plus ensuite d'occasion tu peux avoir un ampli de moyen de gamme voir même haut de gamme pour pas trop chère selon le budget.
Tu peux redécouvrir tes enceintes si elles sont d'une bonne qualité un bon ampli peut faire des miracles (mieux alimenté, réglage par micro..) enfin les enceintes sont également importante bien entendu.


Merci pour ses infos, c'est très sympa. Est ce que tu peux me dire ce que tu entends par décoder les sons hd ?
J'ai une télé Sony bravia hd récente, j'ai la cube de canalsat et je reçois donc les chaînes hd. Est ce que tu veux dire que mon ampli Sony ne décode pas les sons hd ? Et si je décide de changer mon ampli, as tu un modèle à me conseiller d'occasion ou neuf dans un budget à moins de 500€ ? En regardant les modèles sur le marche aujourd'hui je me suis aperçu que Sony a moins la côte. On m'a plus conseillé chez cobra et magma les marques Yamaha et denon. Et autre chose, sur mon ampli je n'ai que des borniers a vis hors visiblement maintenant ce n'est que sur des ampli haut de gamme.
Merci pour tes précieux conseils !!!!!
isamafab
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Avr 2013 19:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message