Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, tex61, TheArtist et 110 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Monde de Charlie /The Perks of Being a Wallflower

Message » 10 Avr 2013 10:15

Le monde de Charlie - The Perks of Being a Wallflower

Image

Réalisé par Stephen Chbosky
Avec Logan Lerman, Emma Watson, Ezra Miller

Synopsis : Au lycée où il vient d’arriver, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son prof de Lettres, c’est sans doute un prodige, pour les autres, c’est juste un "loser". En attendant, il reste en marge - jusqu’au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. Grâce à eux, il va découvrir la musique, les fêtes, le sexe… pour Charlie, un nouveau monde s’offre à lui.

Sortie DVD : le 15 mai

ça n'est pas mon habitude de créer de nouveaux topics, et je suis plutôt discret sur le forum, agissant dans la partie steelbook un peu ni vu ni connu.
Mais j'ai eu un énorme coup de cœur pour ce film, que j'ai trouvé nostalgique et tout simplement beau visuellement.

Seulement voilà, il a déjà connu des problèmes lors de sa sortie en salle : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18620182.html

Aujourd'hui : gros coup de gueule. Le film est prévu pour une sortie DVD le 15 mai, mais aucune sortie Blu-Ray. Je ne peux pas croire qu'à une époque où le blu-ray remplace peu à peu le DVD, un film qui sorte à minima en salle soit privée d'une sortie blu-ray (qui aura lieu dans d'autres pays) alors qu'on voit arriver en direct to blu-ray des navets sans nom.

Ma question est pourquoi ? Si quelqu'un a des informations sur ce manque, ou sur la présence d'une VF sur le blu-ray québécois (sur lequel je me rabattrai au pire) ? J'aimerai comprendre... J'ai trouvé que ce film avait une forte puissance visuelle, un travail soigné sur les lumières et l'image. Ne pas l'avoir en HD et se contenter du DVD à 20€ pour une définition passable est inacceptable alors qu'à côté on prône le non-piratage (mais là n'est pas la question du débat, ni même de mes questions).

-------------------------

Le bluray canadien a une VF DD 5.1.

Image

opbilbo.
Ph0eNi-X
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Juil 2011 18:11
  • offline

Message » 10 Avr 2013 10:28

Malheureusement, y'en a un paquet d'autres comme ça, Bellflower (BR US et DE), Tyrannosaur (UK), Amours Chiennes (UK), This is England (film et séries UK), Dead Man Shoes (UK), Grabbers (UK et DE)....................................... La liste est longue !
ElGuapodelaMuerte
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Juil 2010 14:25
  • offline

Message » 10 Avr 2013 12:49

Je partage le coup de gueule de Ph0eNi-X. C'est un des meilleurs films de l'année et je voulais me le procurer directement en blu-ray. Je vais amèrement me rabattre sur la version anglaise même s'il n'y a pas de sous-titres français.
Les trois derniers cas analogues pour moi étaient Bellflower, 50/50 et Blue Valentine.
Brother Justin
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Sep 2005 13:56
  • offline

Message » 10 Avr 2013 13:31

Brother Justin a écrit:Je partage le coup de gueule de Ph0eNi-X. C'est un des meilleurs films de l'année et je voulais me le procurer directement en blu-ray. Je vais amèrement me rabattre sur la version anglaise même s'il n'y a pas de sous-titres français.
Les trois derniers cas analogues pour moi étaient Bellflower, 50/50 et Blue Valentine.


Le film existe en VF HD par des moyens moins "légaux" dirons-nous. Ce qui veut dire que la source existe quelque part. Mais je n'arrive pas à savoir si il y a de la VF (ou même un VQ) sur celui qui est proposé par amazon.ca présent ici

En tout cas, on peut lire un commentaire VO et un VF sur la pochette donc j'aurai tendance à dire qu'à minima une VQ est dispo. D'après le site officiel des doublages québécois, le film n'est pas référencé (http://www.doublage.qc.ca/p.php?i=165&DATA[film_en]=1&DATA[film_fr]=1&DATA[kindmedia]=1&DATA[keyword]=le+monde+de+charlie) donc j'aurai tendance à dire qu'une VF existe.

Maintenant, il n'y a plus qu'à s'assurer que ce blu-ray la possède !
Ph0eNi-X
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Juil 2011 18:11
  • offline

Message » 10 Avr 2013 15:26

Il y aurait une VF mais pas de sous-titres français ... Donc sans intérêt pour moi ... :(
Brother Justin
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Sep 2005 13:56
  • offline

Message » 10 Avr 2013 15:56

Brother Justin a écrit:Il y aurait une VF mais pas de sous-titres français ... Donc sans intérêt pour moi ... :(


Comment tu sais ? Moi ça m'irait (ma femme préfère les VF, et quand je suis seul, c'est VO sans sous titre dans je me moque des sous-titres)
Ph0eNi-X
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Juil 2011 18:11
  • offline

Message » 10 Avr 2013 20:30

La version US dispo en Blu-ray actuellement est sans V.F. et zonée A :
http://www.menestrelbluray.com/news-blu-ray/le-monde-de-charlie-the-perks-of-being-a-wallflower-emma-watson-fait-decouvrir-la-vie-a-logan-lerman/

Moi aussi je suis à la recherche du Blu-ray de ce film, dès que j'ai trouvé des infos sur une version avec V.F. je les mettrais sur ce topic.
dobiwan13
 
Messages: 93
Inscription Forum: 24 Sep 2012 13:21
  • offline

Message » 10 Avr 2013 21:33

dobiwan13 a écrit:La version US dispo en Blu-ray actuellement est sans V.F. et zonée A :
http://www.menestrelbluray.com/news-blu-ray/le-monde-de-charlie-the-perks-of-being-a-wallflower-emma-watson-fait-decouvrir-la-vie-a-logan-lerman/

Moi aussi je suis à la recherche du Blu-ray de ce film, dès que j'ai trouvé des infos sur une version avec V.F. je les mettrais sur ce topic.


Cool, mais la version d'amazon.ca dont on parlait au dessus ? Zone B, dc ok pr la france et à priori VF (c'est juste la certitude que je cherche). Tu le trouveras nul part ailleurs avec la VF : USA et UK, VO seulement. Allemagne, rien, Espagne idem...

Alors là ils parlent bien de la VF : http://www.blu-ray.com/movies/The-Perks-of-Being-a-Wallflower-Blu-ray/61078/
Par contre ils parlent de région A ! Mais le Canada c'est du B ?!? Le A, pour les US, est sans VF !
Ph0eNi-X
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Juil 2011 18:11
  • offline

Message » 11 Avr 2013 15:22

Bon, le Canada, c'est bien du région A. Par contre, sur tous les sites que j'ai vu, ils parlent de région A pour le disque canadien mais de B et C non testés, ce qui sous-entend que ça peut fonctionner sur des lecteurs européens ?
En tout cas, si ça avait été du region free, ça serait déjà ressorti, c'est ce qui me fait douter !

Et au passage, j'ai envoyé un message à M6 Video, éditeur du DVD
Ph0eNi-X
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Juil 2011 18:11
  • offline

Message » 16 Avr 2013 10:41

Bon, M6 Vidéo m'a répondu ce matin qu'aucun Blu-Ray n'était prévu pour le moment, seulement le DVD, et ce pour au moins le planning éditorial de cette année.

Pour la version canadienne, qui contient la VF, la réponse du SAV est que leurs bureaux sont loin de l'entrepôt qui contient des milliers de produits, donc ils n'ont pas plus d'informations que celles qui sont marquées sur leur site. Et ils ne sont pas en mesure de tester.

Je suis un peu dépité car je ne sais plus vraiment qui contacter pour avoir l'information...
Ph0eNi-X
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Juil 2011 18:11
  • offline

Message » 19 Avr 2013 18:47

J'ignore si ça intéresse quelqu'un mais après avoir fait le tour des boutiques d'import parisiennes, la réponse est unanime : une restructuration de la distribution au Canada bloque l'export et les dvd / br ne sont plus dispo dans ces boutiques. Seule solution donc : internet.

Et malgré mon inscription sur le forum blu-ray.com (topic : http://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=207353), mon message n'est pas validé je crois par les administrateurs sur la possibilité de lire le blu-ray sur un lecteur européen ou si il est vraiment zoné...

Donc j'ai un peu l'impression de tourner en rond. En tout cas, je n'achèterai pas le DVD, c'est du foutage de tronche !!
Ph0eNi-X
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Juil 2011 18:11
  • offline

Message » 19 Avr 2013 21:16

Ph0eNi-X a écrit:J'ignore si ça intéresse quelqu'un mais après avoir fait le tour des boutiques d'import parisiennes, la réponse est unanime : une restructuration de la distribution au Canada bloque l'export et les dvd / br ne sont plus dispo dans ces boutiques. Seule solution donc : internet.

Et malgré mon inscription sur le forum blu-ray.com (topic : http://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=207353), mon message n'est pas validé je crois par les administrateurs sur la possibilité de lire le blu-ray sur un lecteur européen ou si il est vraiment zoné...

Donc j'ai un peu l'impression de tourner en rond. En tout cas, je n'achèterai pas le DVD, c'est du foutage de tronche !!


Désolé si je fais du hors sujet, mais quelles sont les boutiques qui font encore de l'import sur Paris? MP si besoin.
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2013 14:29

oliviergregoire a écrit:
Ph0eNi-X a écrit:J'ignore si ça intéresse quelqu'un mais après avoir fait le tour des boutiques d'import parisiennes, la réponse est unanime : une restructuration de la distribution au Canada bloque l'export et les dvd / br ne sont plus dispo dans ces boutiques. Seule solution donc : internet.

Et malgré mon inscription sur le forum blu-ray.com (topic : http://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=207353), mon message n'est pas validé je crois par les administrateurs sur la possibilité de lire le blu-ray sur un lecteur européen ou si il est vraiment zoné...

Donc j'ai un peu l'impression de tourner en rond. En tout cas, je n'achèterai pas le DVD, c'est du foutage de tronche !!


Désolé si je fais du hors sujet, mais quelles sont les boutiques qui font encore de l'import sur Paris? MP si besoin.


HD Land, Gibert Joseph, la FNAC et Virgin en font un peu... Après, comme je le disais, que de l'US, plus rien du Canada
Ph0eNi-X
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Juil 2011 18:11
  • offline

Message » 30 Avr 2013 20:43

Ph0eNi-X a écrit:J'ignore si ça intéresse quelqu'un mais après avoir fait le tour des boutiques d'import parisiennes, la réponse est unanime : une restructuration de la distribution au Canada bloque l'export et les dvd / br ne sont plus dispo dans ces boutiques. Seule solution donc : internet.

Et malgré mon inscription sur le forum blu-ray.com (topic : http://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=207353), mon message n'est pas validé je crois par les administrateurs sur la possibilité de lire le blu-ray sur un lecteur européen ou si il est vraiment zoné...

Donc j'ai un peu l'impression de tourner en rond. En tout cas, je n'achèterai pas le DVD, c'est du foutage de tronche !!


C'est d'autant plus stupide que le Blu-ray ne soit pas disponible en France car il suffit d'une recherche toute simple sur google pour tomber sur les versions 1080p ou 720p en VF du film... Après les éditeurs viennent pleurer à cause du piratage, quand ils sont mêmes pas foutus de s'organiser pour distribuer correctement un Blu-Ray en France bah, je me dit qu'il y en a quelque part qui devraient changer de métier...

Sur ce site ils parlent d'une sortie le 15 mai pour DVD ET Blu-ray :
http://www.logan-lerman.fr/2013/02/12/le-monde-de-charlie-dvdblu-ray-disponible-aujourdhui-aux-usa/

Peut-être un espoir ?
dobiwan13
 
Messages: 93
Inscription Forum: 24 Sep 2012 13:21
  • offline

Message » 02 Mai 2013 13:04

C'est effectivement stupide car le blu-ray québécois embarque bien une VF (pas de doublage québécois pour ce film), donc ils avaient tout à portée de main pour le sortir en blu-ray. Mais non, le site se place et il n'y a pas d'espoir, il n'est toujours pas visible sur amazon ou la fnac (alors qu'il le serait si il y avait un espoir), et voici ce que M6, l'éditeur en France, m'a répondu :

Mon mail :
Bonjour,

Le 15 mai sort le DVD du film le monde de Charlie, sublime film qui mériterait une vision en HD. Or, à ma grande surprise, aucun blu-ray n\'est prévu dans notre pays. J\'ai vu que vous étiez l\'éditeur du DVD, sauriez-vous me dire pourquoi le blu-ray n\'est pas prévu alors qu\'il existe dans d\'autre pays (par exemple au Canada, et qui contient une VF mais qui est zoné) ?
A-t-on une chance de le voir débarquer un jour dans nos contrées ?


Leur réponse :
Bonjour,
Suite à votre demande, nous vous informons qu'il y a uniquement une sortie DVD prévu pour le 15/05/13. Nous ne disposons malheureusement pas de date de sortie en version Bluray à vous communiquer en cette année. Nous vous remercions de votre compréhension.
Cordialement,
Sabrina


Voici le mail du service client M6 Editeur, si d'autres veulent tenter leurs chances (ma demande date du 15 avril) : sav@cine-solutions.com
Ph0eNi-X
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Juil 2011 18:11
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message