Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, Mattias17, menrad, michael63, Momaday, no_on, TheArtist et 88 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Terminator 2

Message » 10 Avr 2013 9:56

opbilbo a écrit:Y a que deux versions sur deux disques séparés : ciné et dc.

thanx a lot !
ElGuapodelaMuerte
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Juil 2010 14:25
  • offline

Message » 10 Avr 2013 9:59

Pour être plus précis par rapport au test, on a une image douce type cinéma : donc pas de piqué d'enfer ni de définition au rasoir.

Et :

Cylon a écrit:Je ne l'ai pas revu depuis ces tests (1ère édition et ultimate) il y a presque 2 ans. Mais de mémoire, sur 2m40, c'était dans le haut du panier des rééditions... Et très honorable. :)

Pitêtre qu'aujourd'hui j'y collerais un demi-point en moins... Donc totalement d'accord avec le test d'op de novembre (décidément, il traverse le temps ce topic :mdr: ).
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Avr 2013 10:03

pas de musée de cire ?
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Edition canal 2007 director's cut :

Message » 10 Avr 2013 10:05

Non ou alors je suis miro ! :grad: :ko: :lol:

NB : je pense que certains confondent douceur avec DNR ce qui n'a rien à voir.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Avr 2013 11:26

opbilbo a écrit:Non ou alors je suis miro ! :grad: :ko: :lol:

NB : je pense que certains confondent douceur avec DNR ce qui n'a rien à voir.

Bon ben il y en a un de nous 2 qui a besoin de lunettes ou alors on a pas les mêmes versions ( moi c'est la skynet avec la director's cut que j'ai du reste découverte pour la première fois ...belle surprise que l'intervention de Kyle aka Michael Biehn que j'avais beaucoup aimé dans le 1er)
mais je maintiens à mon tour qu'en videoprojection, le rendu de mon blu-ray n'est pas joli joli et je ne confonds pas douceur et dnr; pour moi il est clairement dnr-isé à mort, les visages étant d'un lisse de cire et il y a une surexposition qui fait toc. D'autres avis??
précision: sur mon plasma 46'', évidemment le blu-ray fait illusion ( mais c'est aussi le cas d "'il était une fois dans l'ouest" très beau sur petit écran, et pourtant pas loin d'être hideux en projection..)
buffet
 
Messages: 206
Inscription Forum: 01 Avr 2006 20:46
  • offline

Message » 10 Avr 2013 12:50

buffet a écrit:
opbilbo a écrit:Non ou alors je suis miro ! :grad: :ko: :lol:

NB : je pense que certains confondent douceur avec DNR ce qui n'a rien à voir.

Bon ben il y en a un de nous 2 qui a besoin de lunettes ou alors on a pas les mêmes versions ( moi c'est la skynet avec la director's cut que j'ai du reste découverte pour la première fois ...belle surprise que l'intervention de Kyle aka Michael Biehn que j'avais beaucoup aimé dans le 1er)
mais je maintiens à mon tour qu'en videoprojection, le rendu de mon blu-ray n'est pas joli joli et je ne confonds pas douceur et dnr; pour moi il est clairement dnr-isé à mort, les visages étant d'un lisse de cire et il y a une surexposition qui fait toc. D'autres avis??
précision: sur mon plasma 46'', évidemment le blu-ray fait illusion ( mais c'est aussi le cas d "'il était une fois dans l'ouest" très beau sur petit écran, et pourtant pas loin d'être hideux en projection..)


Le musée de cire c'est clairement la deuxième édition de Predator : Ce n'est pas du tout le cas ici : Peut-être que tu confonds avec le traitement post-production sur les effets spéciaux qui a tendance volontairement à lisser l'image (mais là c'est pareil en salle de cinéma).
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Avr 2013 13:23

opbilbo a écrit:
buffet a écrit:
opbilbo a écrit:Je vais le repasser à la moulinette : Attention, j'ai la version DC de canal 2007 (VO et STF)...

j'attends ton avis mais c'était une vraie déception pour moi ( même si évidemment largement supérieure à un dvd.....)


J'ai revisionné en entier la version director's cut de l'édition Canal 2007 : Je maintiens ma note initiale de A ! Pas de DNR et pas de EE sur cette version (je n'ai pas testé la version cinéma qui est sur un autre disque).

opbilbo a écrit:Test :

JVC X70R + ISCANDUO + OPPO 103 EU sur 2m03 de base :

:lol: Terminator 2 (Studio Canal 2007): A (VC-1) Une image parfois un peu douce, mais la plupart du temps très homogènes en matière de niveau des noirs et de définition : il y a bien quelques rares plans un peu en dessous, mais dans l'ensemble, c'est du bon travail.

Image

Genre: SF / anticipation
Durée: 2h17 / DC 2h33
Zone: B / DC AB
Doublage: Oui / DC Non
Langues: anglais et français DTS HD MA 5.1 / DC anglais DTS HD MA 5.1
Sous-titres: anglais, français / DC français seulement
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B & B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !


les numériques avaient testé et trouvé un score de 4 étoiles sur 5 : http://www.lesnumeriques.com/film-blu-ray/terminator-2-reedition-blu-ray-p7046/test.html
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 10 Avr 2013 13:30

opbilbo a écrit:Y a que deux versions sur deux disques séparés : ciné et dc.

il doit être là le souci, moi j'ai 3 versions (cinema, DC, et DC longue) sur un seul disque donc l'image et la qualité doivent en souffrir.
Dernière édition par muse92 le 10 Avr 2013 17:39, édité 1 fois.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 10 Avr 2013 15:24

j'en profite que ce post revienne d'actualité pour reposer ma question du 24 décembre (page 4), concernant la Skynet edition de Canal de 2009.
Quelqu'un d'autre aurait-il remarqué que la VO est en DTS-HD MA 5.1 et non DTS-HD MA 6.1 ?
En tout cas, sur la DC version longue que j'ai rècemment regardée.
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 10 Avr 2013 17:55

...moralité :

Oubliez la version Skynet 2009 et choisissez la version Canal 2007 ! :grad: :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Avr 2013 21:22

opbilbo a écrit:
buffet a écrit:
opbilbo a écrit:Non ou alors je suis miro ! :grad: :ko: :lol:

NB : je pense que certains confondent douceur avec DNR ce qui n'a rien à voir.

Bon ben il y en a un de nous 2 qui a besoin de lunettes ou alors on a pas les mêmes versions ( moi c'est la skynet avec la director's cut que j'ai du reste découverte pour la première fois ...belle surprise que l'intervention de Kyle aka Michael Biehn que j'avais beaucoup aimé dans le 1er)
mais je maintiens à mon tour qu'en videoprojection, le rendu de mon blu-ray n'est pas joli joli et je ne confonds pas douceur et dnr; pour moi il est clairement dnr-isé à mort, les visages étant d'un lisse de cire et il y a une surexposition qui fait toc. D'autres avis??
précision: sur mon plasma 46'', évidemment le blu-ray fait illusion ( mais c'est aussi le cas d "'il était une fois dans l'ouest" très beau sur petit écran, et pourtant pas loin d'être hideux en projection..)


Le musée de cire c'est clairement la deuxième édition de Predator : Ce n'est pas du tout le cas ici : Peut-être que tu confonds avec le traitement post-production sur les effets spéciaux qui a tendance volontairement à lisser l'image (mais là c'est pareil en salle de cinéma).


ouai le musée de cire , flagrant dans predator , surtout au début , quand arnold discute avec le general , dans la cahute , sur un plan du visage de carl weathers , c'est horrible !
et le pire c'est que cet effet la n'est pas du tout présent sur le dvd .
JR24
 
Messages: 464
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 22:09
Localisation: dordogne
  • offline

Message » 10 Avr 2013 21:32

opbilbo a écrit:...moralité :

Oubliez la version Skynet 2009 et choisissez la version Canal 2007 ! :grad: :thks:


Mais c'est pas un peu fini de se la jouer là :hehe: ?
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 10 Avr 2013 22:56

Je sors ! :grad: :mdr:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Avr 2013 23:17

muse92 a écrit:
opbilbo a écrit:...moralité :

Oubliez la version Skynet 2009 et choisissez la version Canal 2007 ! :grad: :thks:


Mais c'est pas un peu fini de se la jouer là :hehe: ?

je veux bien croire que la version studio canal est meilleure, mais quelqu'un possède-t-il les 2 pour vérifier?? Effectivement, 3 versions pour la skynet édition, çà prend de la place...
buffet
 
Messages: 206
Inscription Forum: 01 Avr 2006 20:46
  • offline

Message » 11 Avr 2013 0:30

buffet a écrit:je veux bien croire que la version studio canal est meilleure, mais quelqu'un possède-t-il les 2 pour vérifier?? Effectivement, 3 versions pour la skynet édition, çà prend de la place...


alors juste pour préciser et ajouter encore à la confusion : il semble qu'il y ait une édition skynet éditée par 2 studios différents:

- Studio Canal - 2009 c'est celle que j'ai où 3 versions du films sont sur un seul disque

- Lionsgate - 2009, je ne connais pas, cela a été testé ici : Test HighdefDigest, apparemment il y aurait 2 versions du film sur un seul disque, ce qui semblerait mieux mais c'est à vérifier.

Dans tous les cas, qu'on penche pour la version de 2007 (ou 2006 selon la FNAC...?), les 2 versions Skynet SC ou LG de 2009 , le master utilisé est identique et vient d'une même restauration.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message