Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tous sur les casques et écouteurs

besoin de conseil AKG/Grado

Message » 10 Avr 2013 10:59

Bonjour,

Je vous soumets le dilemme, je dois dire que je n'écoute plus guère qu'au casque (classique, grandes formations, opéras actuellement) , j'ai un Grado 80is que je trouve ... "bon" mais qui me frustre un peu et qu'à la longue je trouve fatiguant. Je souhaiterais monter en gamme,
D'après ce que j'ai pu lire, 2 casques me tentent bien :
- un AKG K701 200 € chez THomann
- Grado 325is : 391 € chez son vidéo (pas trouvé meilleur prix en ligne)
comme ampli, je me suis fait un clone du Grado amélioré moins par de supercondensateurs SCR que par un potentiomètre à résistances (et là c'était flagrant ! ) . Il ne me semble pas être un mauvais ampli !

J'aurais un faible pour le Grado, mais au vu de ce qu'on poste, l'AKG est à prendre en compte
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un pourrait-il me dire les personnalités sonores des deux casques que je choisisse au mieux !

Bien sûr, je pourrais commander les 2 et utiliser le droit du consommateur à renvoyer le produit, mais l'idée de commander chez deux fournissseurs sachant que je ne poursuivrai pas avec l'un d'entre eux ne me plaît pas trop ...

Merci à vous :thks:
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 10 Avr 2013 12:53

Pour écouter du classique, et si tu n'as rien contre les casques professionnels fermés, il ne faut pas oublier le Sennheiser HD25 http://www.sennheiser.fr/casques-profes ... casques-dj
Il existe en 4 versions :
- 3 versions en 70 ohms (même driver, mais avec des cables differents : spiralé, ou 1,50 m, ou 2 m).
- 1 version en 600 ohms
A ne pas confondre avec la version SP II (en 60 ohms), qui est à éviter.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Avr 2013 16:10

Accord a écrit:Bonjour,

Je vous soumets le dilemme, je dois dire que je n'écoute plus guère qu'au casque (classique, grandes formations, opéras actuellement) , j'ai un Grado 80is que je trouve ... "bon" mais qui me frustre un peu et qu'à la longue je trouve fatiguant. Je souhaiterais monter en gamme,
D'après ce que j'ai pu lire, 2 casques me tentent bien :
- un AKG K701 200 € chez THomann
- Grado 325is : 391 € chez son vidéo (pas trouvé meilleur prix en ligne)
comme ampli, je me suis fait un clone du Grado amélioré moins par de supercondensateurs SCR que par un potentiomètre à résistances (et là c'était flagrant ! ) . Il ne me semble pas être un mauvais ampli !

J'aurais un faible pour le Grado, mais au vu de ce qu'on poste, l'AKG est à prendre en compte
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un pourrait-il me dire les personnalités sonores des deux casques que je choisisse au mieux !

Bien sûr, je pourrais commander les 2 et utiliser le droit du consommateur à renvoyer le produit, mais l'idée de commander chez deux fournissseurs sachant que je ne poursuivrai pas avec l'un d'entre eux ne me plaît pas trop ...

Merci à vous :thks:


J'ai un K701 et un 325 (pas is, celui d'avant). Ce sont franchement deux casques fort différents. Le Grado me semble mettre le haut médium et l'aigu en relief, là où l'AKG donne un superbe médium. Coté sound stage, àmha, ça se vaut — avec un grave un peu en retrait pour le Grado par rapport au K701. Côté confort, je continue à préférer le circumaural AKR et son système à ajustement variable au supra + bandeau rigide de chez Grado (et puis les mousses ont tendance à irriter un peu les pavillons des oreilles quand il fait chaud). Dans les deux cas, des casques très bien finis et assez faciles côté ampli.

Mon goût personnel me porte plus vers l'AKG pour des écoutes de type jazz, voix ou quatuor à cordes.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Avr 2013 19:02

@rifi-fi : merci de ton avis, mais je crois que je suis plutôt orienté vers les casques ouverts, et ce que je connais de Sennheiser n'est pas vraiment ma tasse de thé depuis que j'ai acheté leur HD600 trop coloré à mes oreilles, si bien que l'acquisition du 80i fut une redécouverte de l'écoute au casque. Mais là nous sommes dans une question de goût ! Maintenant, ce n'est-ce qu'un avis sur un casque et peut-être n'est-ce pas la caractéristique des modèles que tu m'indiques...

@ Dub, merci de ton avis qui me pousse à tenter l'AKG, penses-tu que mon clone d'ampli Grado serait suffisant (les Grados ne sont pas difficiles à alimenter et certainement que la marque a fait l'ampli ad hoc) ou faudrait-il prévoir un second ampli ?
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 10 Avr 2013 19:19

Accord a écrit:@rifi-fi : merci de ton avis, mais je crois que je suis plutôt orienté vers les casques ouverts, et ce que je connais de Sennheiser n'est pas vraiment ma tasse de thé depuis que j'ai acheté leur HD600 trop coloré à mes oreilles, si bien que l'acquisition du 80i fut une redécouverte de l'écoute au casque. Mais là nous sommes dans une question de goût ! Maintenant, ce n'est-ce qu'un avis sur un casque et peut-être n'est-ce pas la caractéristique des modèles que tu m'indiques...

@ Dub, merci de ton avis qui me pousse à tenter l'AKG, penses-tu que mon clone d'ampli Grado serait suffisant (les Grados ne sont pas difficiles à alimenter et certainement que la marque a fait l'ampli ad hoc) ou faudrait-il prévoir un second ampli ?


Le K701 présente une impédance basse et surtout régulière et une bonne sensibilité; àmha, il ne pose pas de problème particulier pour un ampli (même si on peut en tirer énormément avec certains modèles — pas forcément pour rien d'ailleurs).
La seule chose sur laquelle j'insiste, c'est que c'est mon goût personnel qui me détourne des Grado et me fait préférer l'AKG. Si tu as aimé le sr80, c'est peut-être que tes goûts sont différents. Pas facile de savoir a priori! Dans tous les cas, essaie de voir si tu peux faire un achat avec option de retour/remboursement (genre à-ma-zone ou trop-man).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Avr 2013 19:46

Slt. Je possède en ce moment un akg k701 et un grado sr125 et je varie les écoutes avec eux selon mes humeurs.
Je trouve les 2 très bien avec un gros plus pour l'akg au niveau du confort.
Sinon dub les a assez bien résumé. Le grado a une écoute assez fun avec effectivement un haut médium mis en avant mais selon ce qu'on écoute c'est assez sympa. Je m'en sers souvent sur du rock ou du jazz.
Le 701 a pour lui une très bonne scène sonore et une bonne séparation des instruments. Je le préfère sur du classique ou du jazz vocal. Les voies sont splendides avec lui, c'est vraiment un casque que j'adore.

Après c'est juste mon ressenti, je suis loin d'être un pro, mais moi aussi plus le temps passe plus j'écoute la musique d'une façon intimiste, et quoi de meilleurs pour ça qu'on bon casque... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Avr 2013 20:20

Kristo13 a écrit: plus le temps passe plus j'écoute la musique d'une façon intimiste, et quoi de meilleurs pour ça qu'on bon casque... :wink:

+1
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Avr 2013 20:38

Accord a écrit:@rifi-fi : merci de ton avis, mais je crois que je suis plutôt orienté vers les casques ouverts, et ce que je connais de Sennheiser n'est pas vraiment ma tasse de thé depuis que j'ai acheté leur HD600 trop coloré à mes oreilles, si bien que l'acquisition du 80i fut une redécouverte de l'écoute au casque. Mais là nous sommes dans une question de goût ! Maintenant, ce n'est-ce qu'un avis sur un casque et peut-être n'est-ce pas la caractéristique des modèles que tu m'indiques...

Le Sennheiser HD25 est très different du HD600.
Déjà, c'est un casque qui a une grande renommée dans le monde pro. Il est beaucoup plus facile à alimenter et n'a pas besoin d'ampli-casque (70 ohms pour le HD25, au lieu de 300 ohms pour le HD600). Et je le trouve beaucoup plus vivant. Le HD25 apporte plus de clarté à la restitution, tout en étant linéaire et transparent.
C'est l'avantage d'avoir un casque de petit diamètre. Il est très rapide dans l'établissement des sons, et on entend absolument tous les détails de l'interprétation (l'ambiance de la cabine de prise de son, le bruit des clés de la flûte traversière, le mouvement des doigts du violoncelliste, etc ...). On est vraiment au coeur de l'interprétation.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Avr 2013 21:50

Le HD 25 linéaire c'est bien la première fois que je lis cela en général on lui trouve une restitution en V. (Mais je ne l'ai jamais écouté alors je me trompe peut être)

Sinon +1 pour les AKG ( K701, K702, Q701) après avoir eu un sennheiser HD 600 j'ai eu l'impression de redécouvrir la musicalité, le naturel des timbres par contre je n'ai jamais aimé les Grado trop agressif et pas confortable à mon gout.
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 10 Avr 2013 22:04

Ma foi, tous les goûts sont dans la nature — j'ai aussi un HD600 et je lui trouve des qualités. Casques difficile à alimenter dans le registre grave (grosse remontée d'impédance) et qui a tendance à sonner un peu déséquilibré si mal amplifié. Mais avec pas mal de qualités.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Avr 2013 10:53

Bonjour,

Dans un e-mail d'Amazon.de reçu ce matin, le K701 (blanc) à 209€. Le Beyer DT880 à 238€. :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Avr 2013 11:02

:D
j'y go !

j'ai vu mais pas vaincu : il est toujours à 262€ :-?
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 11 Avr 2013 11:26

J'ai comparé en direct pas mal de casques dont le K701, HD800 et sr60i / 80i / 125i / 325i
Mon préféré dans le lot est le sr125i, je l'ai préféré au K701, au HD800, et au 325i. Ce n'est pas du tout le même style d'écoute ! Chacun ses gouts !
Une petite mention spéciale pour le hd800 qui est vraiment très très confortable ! Le meilleurs de tous les casques que j'ai pu tester avec les bose (niveau confort) !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 11 Avr 2013 11:26

Tu ne serais pas allé sur le site français ?

Le prix que tu indiques serait-il celui que tu as trouvé sur le site allemand ?

Parce que je viens de vérifier en y allant par deux voies différentes (à partir du mail et par la voie normale) et j'ai trouvé les deux fois le même prix de 207,89€.

Il s'agit d'un produit vendu et expédié par amazon.de : Verkauf und Versand durch Amazon.de


Bonne journée.
Dernière édition par ajr le 11 Avr 2013 11:47, édité 1 fois.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Avr 2013 11:39

Mon hypothèse semble confirmée, puisque le K701 est effectivement à 262€ sur amazon.fr et toujours au prix signalé sur son pendant teuton.

En cette occasion, j'ai d'ailleurs constaté que si les Koss Porta Pro sont moins chers sur le site fr, pas mal d'autres casques le sont par contre sur le site.de.

Ainsi, les AKG K242 HD et Sennheiser HD598 sont à 103,41€ et 161,89€ en provenance d'outre-Rhin.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message