Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: letit69, macera, phil30, Playoda 62, xullux de bordeaux et 141 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC 12.2 Frodo

Message » 03 Avr 2013 17:53

XMBC vient d'être retenu comme mediacenter par Microsoft. Du coup gros changements à prévoir dans le futur :D :
http://xbmc.org/natethomas/2013/04/01/xbmc-goes-back-to-its-roots/

Photos de la future interface sous W8
Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Avr 2013 18:03

C'était pas un poisson d'avril?
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 03 Avr 2013 18:10

si :oops:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Avr 2013 20:30

sierramike a écrit:Euh, je viens de mettre à jour pour Frodo 12.1, et depuis la vue vitrine de Aeon Nox affiche les sagas avec un boitier Bluray au lieu du boitier avec les 3CD au dessus ...

Avez vous une idée d'où ça vient et s'il y a un fix pour ça ?


Euh bah moi c'est l'inverse : les sagas sont en boîtier simple et les titres uniques avec les 3cd :wtf: si je passe en boîtier clear j'ai rien sur 90% de mes titres et seuls qq uns affiche le logo bluray...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Avr 2013 1:20

Est-ce que vous pourriez préciser si vous avez la config Kaz ? Il me semble qu'il a customisé les skins non ? Si oui pour les deux, demandez lui plutot sur "son" topic ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 04 Avr 2013 7:25

J'ai pas le config kaz...

Je vais tester aeon mq3 pour voir si le problème est la également.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Avr 2013 9:53

Dialhot, oui j'ai la config Kaz mais je n'en utilise que la partie MPC-HC, mon XBMC je me l'installe à part en standard avec mes personnalisations à moi, donc aucune interaction ;-)

Pour les boitiers j'ai pas compris comment mais c'est revenu tout seul à la normale ... Par contre après j'avais des soucis de son, le "clic" en lançant un film qui continuait en répétition même pendant que MPC-HC tournait avec le film, pas réussi à le régler que ce soit en réglant l'audio sur Directsound ou sur Wasapi. J'ai remis la v12.0 et ça marche, donc je reste comme ça pour l'instant, j'attends la v13.0 ;-)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 05 Avr 2013 10:13

Mr Eric a écrit:J'ai pas le config kaz...

Je vais tester aeon mq3 pour voir si le problème est la également.


bon j'ai testé avec Aeon MQ4 (sublime mais menus un peu compliqués à utiliser AMA). Et cette fois j'ai bien les boitier DVD qui s'affichent mais rien d'autre (pas de boitier BR etc) :hein: En plus j'ai l'impression que MQ4 ne gère pas les boitiers saga et qu'il faut un mod pour ça (faut que je creuse).

Je précise que je suis sous Frodo 12.1 sans config Kaz. En soit c'est pas un gros problème vu que ça ne me gène pas de ne pas utiliser de boitiers du tout, mais c'est pour le principe :hehe:

Est-ce que ça pourrait venir de mes fichiers ? Tout est en structure bdvm ou video_ts chez moi. Mais même les quelques mkv que j'ai de mes hddvd ont des boitiers vierges...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Avr 2013 18:48

Bonjour, je rencontre un petit problème avec XBMC, je précise que j'ai la version Frodo 12.1

Lorsque je lis un fichier avec son HD, l'image se fige et avance par à-coup, je suppose donc que le son HD n'ai toujours pas fonctionnel ? Pour résoudre le problème j'ai décoché dans les réglages DTSMA et Dolby HD, mais en faisant cela lorsque je lis mon fichier avec bande son HD je me retrouve avec du PCM stéréo...

Y aurait-il un réglage à faire pour avoir au moins du dolby ou dts plein débit ?
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 11 Avr 2013 23:01

Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 13 Avr 2013 9:29

hamster a écrit:Bonjour, je rencontre un petit problème avec XBMC, je précise que j'ai la version Frodo 12.1

Lorsque je lis un fichier avec son HD, l'image se fige et avance par à-coup, je suppose donc que le son HD n'ai toujours pas fonctionnel ? Pour résoudre le problème j'ai décoché dans les réglages DTSMA et Dolby HD, mais en faisant cela lorsque je lis mon fichier avec bande son HD je me retrouve avec du PCM stéréo...

Y aurait-il un réglage à faire pour avoir au moins du dolby ou dts plein débit ?


Bonjour,

quel est ta source?
XBMC 12.1 et 12.0 fonctionne très bien à partir du moment que le matériel installé est compatible et configuré correctement.

Si ta carte son ne prend pas en compte le son HD,XBMC ne le reproduira pas.Tu peux faire un tour sur le site officiel XBMC, là se trouve les réponses.

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://wiki.xbmc.org/index.php%3Ftitle%3DAudioEngine&prev=/search%3Fq%3Dxbmc%2Baudio%2Bhd%26hl%3Dfr%26safe%3Dactive%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DRIw%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official&sa=X&ei=7ghpUZfXMoWM0wWHtoDIDg&ved=0CDQQ7gEwAA

A+
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 15 Avr 2013 18:42

Merci pour vos réponses, je vais voire ça dès que possible. Par contre je suis déjà en directsound. Les fichiers en DTS ou Dolby Digital passe très bien, seul les fichiers avec son HD posent problèmes...

Je précise qu'avec powerDVD 12 je n'ai pas de problème, donc le problème doit venir de XBMC je suppose :roll: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 16 Avr 2013 11:38

Ben oui, la même chez moi et je découvre en lisant attentivement les docs et forum variés que l'entrée HDMI de ma platine décodeur (Cambridge 752 BD) plafonne à 92kHz et ne prend pas en charge les formats HD :cry: donc faut aller dans le system set-up (paramètres système - audio) et décocher périphérique compatible True HD et DTS HD...
Bon je galère comme tout le monde avec les thumbnails mais juste sur la zique, pour les films no problème avec le passage de Eden a Frodo de mon côté :D mais je n'ai pas de séries TV j'aime pas :oldy:
En revanche j'ai une question: dans les paramètres système audio, on peut assigner un périphérique pour l'audio et un périphérique pour le passthrough. Est-ce à dire qu'on ne peut plus écouter d'audio stéréo en passthrough? Dans tous les cas moi j'y arrive pas :x
johnjohn94
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Déc 2011 17:02
  • offline

Message » 16 Avr 2013 20:57

avec la 12.1, j'ai un pb de son qui "craque" en arrière plan du son du film en lancant un film depuis un player externe
je crois que certain ont résolu cela en repassant à la version 12, mais comment on peut récupérer la 12.0 maintenant ?
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Avr 2013 21:01

Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message