Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Probleme connectique entre un Pc et un ampl. audio video

Message » 11 Avr 2013 15:58

Bonjour a tous

J'ai eu beau chercher a peu prés partout sur le net et ici sur les différent sujet , mais je n'ai pas trouver de réponse a ma question et surtout a mon problème et j’espère que quelqu'un pourra m'aider.En espérant être au bon endroit

Bonjour

Je possède donc un ampli YAMAHA RXV 473. Avant cet achat mon écran Tv LCd recevait 3 branchement HDMI in (décodeur TV canal +, ps3,et carte graphique pc Ati radeon hd5700) ainsi tous les sons et vidéo était donc remis sur la TV .Normal.Le tous branché sur un home cinéma en Rca de la Tv au home cinéma(pas d'optique ni rien lol) .Donc pas terrible au niveau rendu

Avec mon RXV 473 j'ai donc branché un câble HDMI out et mes 3 câble HDMI sur les HDMI 1-2-3, pour le décodeur canal + et la ps3 tous fonctionne parfaitement mais concernant le pc , cela fonctionne mais aucun son ne sors, j'ai donc une image sans le son ... pourtant le menu "périphérique de lecture" de mon ordinateur (Windows 7 64bit) m'indique que le son est actif et de plus je peux paramétrer ma sorti audio/vidéo HDMI en 5.1 donc envoyer mes mkv sur la tv en son 5.1 et non stéréo comme avant , j'aimerais donc savoir comment procéder sachant que toutes les vérification sur la qualité du câble ou autre on été fait?

Alors a moins que je sois passer a coter de quelque chose ? alors oui j'ai du son si je connecte ma Tv en optique a l'ampli oui j'ai du son , mais d'une sur le pc je renvoi du son en stereo et le rendu et pas très harmonisé , alors je sais pas ou je me plant sur le pc ou sur l'ampli ou autre mais si j'ai de limage le son devrait suivre ?

j’espère avoir été a peu prés clair je reste a disposition si divers question

Merci a tous par avance

Aktarus21 "Protecteur de la terre"
Aktarus21
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Avr 2013 15:43
  • offline

Message » 12 Avr 2013 9:15

panneau de config / son / activé l'HDMI par default ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Avr 2013 11:55

bonjour alors cette manip je la faisais auparavant pour switché entre l’écoute sur les enceinte du pc et l envoi sur la tv de salon , vu que j'ai deux écran branché sur ma carte graphique mais depuis que j'ai l'ampli le switch se fait sans problème mais aucun son ne sort sur l'ampli
Aktarus21
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Avr 2013 15:43
  • offline

Message » 14 Avr 2013 0:13

Bonjour,
Aktarus21 a écrit:j'ai donc une image sans le son ... pourtant le menu "périphérique de lecture" de mon ordinateur (Windows 7 64bit) m'indique que le son est actif et de plus je peux paramétrer ma sorti audio/vidéo HDMI en 5.1

Si le montage est bien comme ça :

PC HDMI -> Ampli HDMI -> TV

C'est que c'est l'ampli qui ne comprends pas ce que le PC lui envoie, ou qui ne sait pas ce qu'il doit faire.

Est-ce que l'ampli supporte le PCM 5.1 ?

A tester :

* passer le PC en 2.0 - Ca marche ?
* jouer une DVD en faisant du passthrough Dolby Digital sur le HDMI - Ca marche ?
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 15 Avr 2013 11:35

Merci pour les aides tous fonctionne impec jai juste fait un peu le noob(réglage a faire sur l'ampli non précisé dans le mode d'emploi) mais cet ampli fonctionne trés bien avec un pc je recommande ce produit ..... me reste plus qu'a trouvé des soft pour améliorer encore le son
Aktarus21
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Avr 2013 15:43
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message