Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Pas de son, terminal tnt sagem ?

Message » 11 Avr 2013 20:48

Bonjour,
je possède un terminal de réception TNT SAGEM ISD91 HD

j'arrive à obtenir du son avec un cable coaxial numérique , entre le terminal et mon ampli homecinema , pour donc les chaines 1,2 canal+, 6,7, 12 et 25.

mais avec un cable rca, toujours entre ce terminal et mon ampli HC, aucun son ne sort ; j'entends le son de la télé si vraiment je mets mon ampli à fond
je ne peux donc écouter les autres chaines, autres que celles citées ci dessus,

quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi j'ai ce problème, et comment le résoudre?

merci beaucoup
Patrick.
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 11 Avr 2013 21:49

Bonsoir,

Je vois 2 possibilités pour essayer de résoudre ce problème :

1) l'entrée de l'ampli est configurée pour gérer une entrée audio numérique, brancher les connecteurs RCA n'a pas d'effet.
Il faudrait essayer avec une autre entrée source configurée en stéréo analogique.

2) le décodeur TNT ne peut pas sortir simultanément l'audio numérique et l'analogique => aller dans la configuration de l'appareil et changer le format de la source audio.


Dans votre explication, le son est présent sur certaines chaines, mais pas toutes ?!? :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 11 Avr 2013 22:30

Bonjour,
merci beaucoup de la réponse

mon ampli homecinemé est très simple à utiliser; c'est un atoll pr5.1, pas de chichi ,pas de programmation dans les menus à faire pour lire en numérique ou analogique, cela se fait automatiquement, juste en changeant une touche sur la télécommande

donc effectivement, j'ai essayé d'autres sources, en analogique, tel un lecteur cd ou tuner, et là j'obtiens du son en rca.

Au niveau de la configuration du terminal, j'ai déjà pensé et essayé de le mettre juste sur stéréo ( et non dolby surround), et même quand je fais cela, en reliant donc en rca le terminal à l'ampli homecinema, aucun son ne vient ( mais je répète, en mettant l'ampli à fond, j'entends l'émission très très faiblement )


alors , je suis désolé, mais il semblerait que j'ai fait, ce que vous me préconiser gentillement, et cependant je ne réussis pas à réparer le problème hélas.
que faire? cela m'ennuie beaucoup.C fait des mois que je suis ennuyé avec cela!

je ne comprends, chez une copine, j'ai mis un rca, entre sa box et un ampli ancien, le son est venu de suite de toute beauté!
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 11 Avr 2013 22:34

actuellement, j'obtiens du son avec le cable numérique, seulement sur pour les chaines 1,2,4,6,7,12 et 25

si je veux écouter les autres chaines,je n'ai qu'une solution, c'est un rca entre la télé et l'ampli

ce que je voudrais c'est relier le terminal tnt à l'ampli, par un cable rca ,pour pourvoir écouter toutes les chaines avec un bon son .
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 11 Avr 2013 23:28

OK, alors je serais tenté de penser que votre boitier TNT détecte s'il reçoit de l'audio en stéréo ou multicanal (TF1, FR2, Canal, M6, ...), et qu'il active la sortie en conséquence. Il faudrait regarder dans le menu de ce boitier s'il n'est pas possible de forcer toujours la même sortie, au lieu de le laisser choisir.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 12 Avr 2013 6:39

pour certaine chaine le volume sur la telco de isd91 est inopérant, pour d autre il faut mettre le volume a fond à l aide de la telco et dans le setup de l isd91 "réglage du son" il faut mettre sur "dolby digital " :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Avr 2013 9:31

tu écris :
"Il faudrait regarder dans le menu de ce boitier s'il n'est pas possible de forcer toujours la même sortie, au lieu de le laisser choisir."

comment faire cela?
dans mon menu son, il n'y a pas grand chose;
il y a simplement la possiblilité de mettre dolby ou stéréo, c'est tout !
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 12 Avr 2013 9:41

pat08lef a écrit:comment faire cela?
dans mon menu son, il n'y a pas grand chose;
il y a simplement la possiblilité de mettre dolby ou stéréo, c'est tout !


Mon commentaire était assez intuitif, sans connaitre les options de configuration de ce boitier.
Que tu sélectionnes l'un ou l'autre, le phénomène est le même ?
Est-ce que ce sont les mêmes chaines qui marchent, ou les complémentaires ?

Je m'explique : sélection sur dolby => tu as le son pour les chaines 1, 2, C+, ...
En choisissant stéréo, est-ce que seules ces chaines continuent d'avoir du son ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 12 Avr 2013 11:25

j ai le meme décodeur sat, il le laisse en dolby digital et relier en coax sur l ampli et puis c est tout :grad: :zen:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Avr 2013 13:07

oolivier,
lorsque je relie comme toi,uniquement en coaxial numérique, le teminal tnt sagem à l'ampli homecinema, je n'obtiens du son que sur les chaines 1,2,canal,6,7 ,12 et 25;
si je mets une autre chaine,je n'obtiens aucun son,

actuellement, pour pouvoir écouter les autres chaines, je le peux, parce que j'ai mis un rca entre ma télé et l'ampli homecinema.
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 12 Avr 2013 13:08

bug,
je regarde cela ce soir, et te réponds,
merci.
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 12 Avr 2013 18:05

Bonsoir,
alors, je viens de revérifier , je récapitule:

si je mets stéréo dans le menu, avec le cable numérique, je n'ai de son sur aucune chaine
si je mets dolby dans le menu, avec le cable numérique, j'ai du son , mais que sur les chaines 1,2,canal,6,7 ,12 et 25

que je mette stéréo ou dolby dans le menu, en reliant le terminal sagem tnt à l'ampli , par un rca, je n'obtiens aucun son, sur aucune chaine (sauf un bruit de fond si je mets l'ampli à fond) ; tout ça n'est pas normal, je ne comprends pas !
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 12 Avr 2013 18:17

t as bien mis le son à l aide de la telco du decodeur :hein: :hehe: :hehe: , moi c est comme ça qu il est branche (le meme) et cela fonctionne sur toutes les chaine :wink:

alors apres vérif à l instant, j ai bien le son également sur toutes les chaines réglé sur stereo sortie coax , :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Avr 2013 18:35

ça y est homecinema.fr, et particulièrement Oolivier, ce jour, m'a encore sauvé;

je viens de vérifier ce que tu viens de dire, à propos du volume son sur la télécommande du décodeur

je me suis rendu compte que le volume son de la télécommande décodeur était à zéro
en remettant le volume au maxi sur celle ci, j'obtiens maintenant du son, avec uniquement le cable coaxial numérique reliant le sagem à l'ampli Hc, et cela sur toutes les chaines !!!

à mon avis, avant , j'écoutais la télé, par un cable rca, reliant la télé , à l'ampli HC
et dans ce système, si je mettais le volume au max sur la télécommande du décodeur, j'avais du son dans les haut parleurs de la télé ( ce que je ne voulais pas)
j'avais du couper depuis le volume de la télécommande du décodeur tnt

je vais revérifier encore tout à l'heure, mais apparemment , cela fonction bien maintenant
franchement, je suis super content
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 12 Avr 2013 19:50

ah oui OK je pige ! l'audio numérique sort en direct, alors que l'analogique passe par un réglage de volume.
Merci du retour, ça servira au prochain qui aura ce type de problème ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL