Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, aubrac, drumx, oliveetsese, STEF63 et 562 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs de panneaux Magnepan (part.I)

Message » 09 Avr 2013 19:45

kilou a écrit:Vu que tu es allé jusqu'au Duelund, ça ne m'étonne pas que tu aies trafiqué les fusibles. Savoir que tout le signal passe dans ces cheveux sous verre :roll: après tout le mal qu'on s'est donné au niveau des électroniques et de la câblerie :mdr: . Je ferai un essai. Qu'as tu utilisé pour shunter les fusibles?
Peu importe que le câble qui remplace le fusible soit cuivre/argent. Le câble sera toujours meilleur que le fusible; autant en prendre un à trois francs six sous... Mais si comme moi, tu entends des différences entre les câbles, parce que ceci cela... :roll: :lol: alors fais tes propres essais. Pour l'instant, je finis le mois d'essai avec le Monitor Atmos Air 309 Silver après celui du sommercable eclipse/elephant (c'est déjà tellement plus équilibré qu'avec les fusibles quels qu'ils soient), bientôt l'Odeïon Omega les rejoindra dans l'arène... :-?
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 12 Avr 2013 13:42

@Teiki
J'ai essayé de shunter les fusibles. La différence est bien nette, bien plus notable que sur les 1.6. Alors certe, ça ouvre un peu plus, mais en fait je mets ça sur le compte d'une remontée de l'aigue. Je ferai une mesure de ces fusibles, mais ils présenteraient une résistance entre 0,5 et 1 ohm que celà ne m'étonnerai pas trop. En tout cas, avec le retour de l'aigue, la sibilance se retrouve un peu plus soutenue, et ça, pour moi, ça ne va pas dans le bon sens. J'essaierai d'autres straps pour shunter ces fusibles un de ces jours, mais pour l'heure, ils sont à nouveaux à leur place à l'arrière des panneaux. Le résultat est déjà très convaincant. Je passerai aux Duelund pour les atténuateurs car les avis sont unanimes à leur sujet. Je ne vais pas faire le tetu :roll: .
Sinon, je suis pas mal cables de connexion également :lol: . J'ai pu tester le Vovox Textura que tu connais, et j'arrive aux memes conclusions : fluidité et naturel, mais un tout petit retrait au niveau de l'ouverture, par rapport à mes cables. A ce niveau il s'agit d'une affaire de gout ; ce sont vraiment de très bons cables, pas mal pacés du tout en RQP. Ils procurent une écoute très bien timbrée et confortable. C'est avec ces cables que j'ai obtenu mes meilleurs résultats sur les voix (Brel :o :o ). J'aimerai bien les écouter à nouveau avec les 3.7...

@Michof
On n'a pas eu l'occasion d'en parler, mais je pense sincerement tu apprécierais beaucoup ces Vovox Textura. Si tu as l'ocassion de les écouter, n'hesite pas.
kilou
 
Messages: 407
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:55
Localisation: CARCASSONNE
  • offline

Message » 12 Avr 2013 16:08

Fernand55 a écrit:Les photos ne sont pas top :hehe: mais il semble bien que ce fil soit un rajout dans le but de supprimer l'effet de la résistance d'atténuation médium/aigu, enfin je pense :idee:

Bonjour,
En effet mes photos sont vraiment moches là :oops: .
Mais ... euh ... quelqu'un pourrait m'expliquer en termes très simples :hehe: le but de cette résistance d'atténuation???
Merci d'avance
marc1965
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Mar 2013 17:37
  • offline

Message » 12 Avr 2013 19:20

kilou a écrit:@Teiki
Je ferai une mesure de ces fusibles, mais ils présenteraient une résistance entre 0,5 et 1 ohm que celà ne m'étonnerai pas trop.


T'as oublié un zéro, 0.03 ohm est plus proche de la vérité et ce bien sur en fonction du calibre et de sa nature.
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 12 Avr 2013 22:23

francis13800 a écrit:
kilou a écrit:@Teiki
Je ferai une mesure de ces fusibles, mais ils présenteraient une résistance entre 0,5 et 1 ohm que celà ne m'étonnerai pas trop.


T'as oublié un zéro, 0.03 ohm est plus proche de la vérité et ce bien sur en fonction du calibre et de sa nature.


C'est plus logique, je le reconnais. Cependant, la mesure me donne 0,5 ohm :roll:.
kilou
 
Messages: 407
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:55
Localisation: CARCASSONNE
  • offline

Message » 13 Avr 2013 8:09

De temps en temps, il faut recalibrer l'appareil de mesure en faisant tout simplement le zéro....
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 20 Avr 2013 13:04

marc1965 a écrit:
Fernand55 a écrit:Les photos ne sont pas top :hehe: mais il semble bien que ce fil soit un rajout dans le but de supprimer l'effet de la résistance d'atténuation médium/aigu, enfin je pense :idee:

Bonjour,
En effet mes photos sont vraiment moches là :oops: .
Mais ... euh ... quelqu'un pourrait m'expliquer en termes très simples :hehe: le but de cette résistance d'atténuation???
Merci d'avance

C'est pourtant simple, elle à pour but de diminuer le niveau sonore d'une partie de la bande passante, ici sur la bande médium/aigu par rapport au niveau de la bande grave. En mettant ce fil tu supprimes l'effet de la résistance d'atténuation (pas très correct d'ailleurs) donc c'est comme si il n'y avait pas de résistance, elle est donc scinthée.
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 20 Avr 2013 14:28

Fernand55 a écrit:
marc1965 a écrit:
Fernand55 a écrit:Les photos ne sont pas top :hehe: mais il semble bien que ce fil soit un rajout dans le but de supprimer l'effet de la résistance d'atténuation médium/aigu, enfin je pense :idee:

Bonjour,
En effet mes photos sont vraiment moches là :oops: .
Mais ... euh ... quelqu'un pourrait m'expliquer en termes très simples :hehe: le but de cette résistance d'atténuation???
Merci d'avance

C'est pourtant simple, elle à pour but de diminuer le niveau sonore d'une partie de la bande passante, ici sur la bande médium/aigu par rapport au niveau de la bande grave. En mettant ce fil tu supprimes l'effet de la résistance d'atténuation (pas très correct d'ailleurs) donc c'est comme si il n'y avait pas de résistance, elle est donc scinthée.

Merci :)
Et en enlevant ce fameux fil, comme je viens de le faire, j'ai la confirmation que c'était une forme de réparation de fortune: le panneau devient aux deux tiers muet :cry:
Je suis donc bon pour remplacer la résistance (toujours en place) qui ne laisse plus passer grand chose :o
Le précédent propriétaire (ou l'un des) ne s'est pas donné la peine de réparer "proprement"...
marc1965
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Mar 2013 17:37
  • offline

Message » 22 Avr 2013 13:56

Le mieux serrait de trouver le schéma original du filtre et de le refaire
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 28 Avr 2013 15:03

zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message