Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 37 invités

Tous sur les casques et écouteurs

besoin de conseil AKG/Grado

Message » 13 Avr 2013 9:11

uilean a écrit:
Un ampli avec le K701: un Trafomatic Head 1

Je m'interroge :wtf: est il futé d'acheter un ampli plein de fois le prix du casque n'y a t il pas un ratio idéal genre fifty fifty ou cela va t il transcender le casque On m'a pârlé du cable et de l'ampli miracle qui transformait un hd 650 en Stax de course .... légende??? c'est pareil avec le 701 ?? dont le rapport Q/P Thomannien est hallucinant effectivement
J'ai eu envie d''acheter le Denon ahd 600 lorsque SV.C le vendait à 549 brzfs :ohmg: il est dénichable maintenant à moins de 300 Je trouve qu'il en vaut plus


Pour réagir globalement aux derniers posts :
- au sujet de Thomann, je confirme qu'ils sont sérieux mais les retours peuvent prendre du temps parfois, ils ne prennent pas toujours assez de temps pour comprendre les demandes particulières des clients, mais c'est une très bonne maison qui fonctionne bien : livraison et retour gratuit, remboursement rapide, suivi, pas mal de vendeurs français pourraient en prendre de la graine :)
- au sujet du K701 avec le Trafo Head1, j'ai eu un K701, j'ai un Q701 aujourd'hui (signature très proche) et un Trafomaic. Même si j'utilise plus mon Q701 sur un iPod ou Macbook, je confirme que l'association est très bonne avec le Trafo, même si les basses pêchent (mon avis est un peu déformé car j'ai également un PS1000 ;) ), le Q701 est un très bon casque pour écouter Feist ou La Callas ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2013 9:29

La dernière écoute qui m'a faite chaviré avec le 701 : Musica Nuda.... Rhaaaa la voie de Petra Magoni, c'était magique.... :love:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Avr 2013 12:48

Bon, reçu le K701 mes toutes premières impressions sont mitigées, elles sont brûle-pourpoint

+ :
1. le package est sérieux
2. sa prise jack est "grand format", ce qui fait toujours plus sérieux, et l'adapatateur minijack est livré ce qui sympa :D
2. il est livré avec un support ce qui est toujours appréciable
3. il est un cran au-dessus du SR80 : j'entends plus de choses : un démanché, une corde qui claque, une coupure de montage s'entendent, pour le meilleur et pour le pire ... chapeau à Chapuis qui enregistrait tout d’une traite (pour roder un casque, l’orgue n’est pas mauvais)
4. un sens du rythme. la pulsation et l'énergie qui va avec est plus transparente qu'avec le Grado, or la musique c'est notes + le rythme (chantez sans rythme, vous chantez faux, chantez avec rythme, vous chantez juste :ane: )


- :
1. il est moche, question de goût, mais je le trouve moche :( , (la discrète esthétique du SR80 me manque)

2. la prise jack , :( j'y reviens, et je crains de ne pas pouvoir garder cet exemplaire car j'ai un problème avec la prise jack : il suffit que je la tourne légèrement pour qu'un crachotement se fasse entendre, probablement que la soudure interne est mal faite, ayant flingué pas mal de casques et de systèmes 2.0 bas de gamme avec ce problème et l'expérience m'ayant appris que cela ne va jamais en s'arrangeant, je vais devoir renvoyer l'appareil :wtf:
M'enfin, Grado avec sa prise qui ne paye pas de mine fait mieux en ce domaine ...

3. plus gênant : l'équilibre tonal ...
Peut-être est-ce dû à un besoin de rodage ou à une section ampli déficiente (n'étant pas à mon domicile fixe, le système est modeste mais cohérent - dans sa pièce, il sonne - : une source PC itunes avec la carte son qui va avec , un Nad C520, un myriad Z142 et une paire d'Acoustic Energy AE106 (ancienne génération, celles où les tweeters étaient difficile à maîtriser –avec le myriad c’est chose faite - mais qui étaient un poil plus intéressants que les actuelles)

Maintenant si je compare à l'écoute-enceintes et celle du grado
3. a) Le grave me semble "topographiquemenent" en retrait : comme si les violoncelles & contrebasses jouaient en arrière de l’orchestre, or non, dans la disposition classique, les violoncelles sont devant la scène, à égalité avec les violons, et les contrebasses juste derrière, peut-être cela s’améliore-t-il avec le rodage du casque, ou peut-être, n’ayant jamais été sensible directement à la fameuse remontée dans l’aigu des Grado, mon audiogramme est déficient, possiblement.
3. b) l'extrême grave est faible, j'en ai plus sur mes enceintes ou le grad, (ou l'équilibre général est plus en accord avec ce que je perçois)
3. c) avec cet aigu mis en avant je crains que ce casque auditivement me fatigue, sera-t-il le compagnon d'une tétralogie écoutée tranquile sans emmerder mon monde avec la plus-value auditive que j'attends d'un casque ? J'en doute ...
Peut-être aussi que la sortie casque du Myriad ne convient pas à l’appareil ou que le casque nécessite un rodage sérieux, ou enfin qu'il ne soit pas fait pour moi ...


Maintenant, vos réactions et contradictions sont les bienvenues et attendues :wink:
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 13 Avr 2013 14:04

Il faut dire que tu es tellement habitué à la signature sonore des grado ... Je pense qu'il te faut un temps d'adadaptation.
Cependant, le K701 est un casque présentant un côté un peu "sec" à la restitution. Il est aussi très propre et n'en rajoute pas.

Je pense que tu devrais écouter le casque sorti le plus recemment chez AKG (le K550), car il intègre les dernières orientations technologiques de AKG, avec une signature sonore differente du K701 (qui lui est beaucoup plus ancien) si on se refère aux courbes des deux casques.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 13 Avr 2013 14:17

Merci pour cet avis, j'attends, rode et écoute ...
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 13 Avr 2013 14:21

Bonjour,

Le K701 a semble-t-il la réputation de nécessiter d'assez nombreuses heures de rodage pour délivrer tout son potentiel.

Aussi, comme j'ai toujours constaté qu'un casque, si modeste soit-il, s'améliore toujours après un minimum de 24 heures de rodage (en particulier le grave). Le K701 devrait devenir plus performant au fil du temps (certains avaient avancé 300/500 heures). :idee:

Un K701 dénué de défaut de la prise jack bien évidemment. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Avr 2013 14:38

ajr a écrit:Bonjour,

Le K701 a semble-t-il la réputation de nécessiter d'assez nombreuses heures de rodage pour délivrer tout son potentiel.

Aussi, comme j'ai toujours constaté qu'un casque, si modeste soit-il, s'améliore toujours après un minimum de 24 heures de rodage (en particulier le grave). Le K701 devrait devenir plus performant au fil du temps (certains avaient avancé 300/500 heures). :idee:

Un K701 dénué de défaut de la prise jack bien évidemment. :wink:


Bonne journée.


Tout à fait d'accord :zen:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2013 14:54

Effectivement le rodage est important. Pour les aigus on m'a toujours conseillé de marier le 701 avec un ampli à tubes ou un ampli doux, genre ampli en classe A.
Et effectivement avec le aune t1 je ne ressent aucune agressivité de ce côté là... ;-)
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Avr 2013 18:37

Suite des écoutes : la Passacaille de Bach par Chapuis, Vernet et Fagius et je dois dire que mes premières impressions persistent (6-7 heures de rodage seulement il est vrai) : l'aigu à partir de la 5e octave me semble toujours un peu claironnant et la 2e octave un peu lointaine, et ce ne devrait pas être le cas : la basse là-dedans est primordiale et doit occuper l'espace, c'est le cas avec le Grado, les AE mais pas vec l'AKG :( . Mais peut-être la retranscription est-elle plus juste, wait & see 8) Je précise que le Myriad n'est pas en classe A mais à la fois énergique et doux dans l'aigu - sinon je ne l'aurais pas acheté :D - sur les enceintes (et le Grado).


Sinon, bon point à l'AKG pour l'extinction des notes plus perceptible et qui ne pardonne rien !

La suite ce soir avec un Verdi pour vraiment voir ce qu'il a dans le ventre 8) et moi aussi pour ce qui est de la fatigue auditive :lol:

EN tout cas, merci de vos avis qui me permettent de mieux cerner ce que je peux attendre d'un "casque" (<- bizarre celle appellation quand il s'agit d'écouter de la musique :D :wink: )
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 13 Avr 2013 19:47

Pour le rodage, je pense que tu devrais laisser branché le casque sur ton tuner radio pendant la nuit (radio classique ou france musique par exemple) en réglant le volume à un niveau moyen. Et alterner ensuite des phases de repos pour le casque.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 13 Avr 2013 20:53

oui, je lui colle une intégrale/orgue Bach pour cette nuit ! :wink:
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 13 Avr 2013 21:08

Pour moi aussi le rodage a été long avec mon K702
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 14 Avr 2013 11:34

il tourne maintenant depuis 24 heures non stop : bon allez, je la fais courte mais superbe ce matin sur un quatuor et actuellement l'Orfeo par Garrido, un son ouvert, propre, de l'espace, vraiment bon 8)
Seul problème : la prise jack, c'est léger mais comme il est neuf ça ne devrait pas se produire. je pense demander un échange mais certainement rester sur ce modèle :wink:
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 14 Avr 2013 11:43

Bonjour,

Comme certains utilisateurs avaient signalé des améliorations constantes au fil des heures suivantes. Ton K701 devrait donc nous valoir encore quelques beaux CR. :idee: :wink: :D

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Avr 2013 12:16

Content qu'il te plaise finalement. Pour la prise jack c'est pas de bol... :cry:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message