Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Deul, DOLBY ONE, e.big, Horus, methodman, moglo, Newjack910, Pascal_2, taxchim et 275 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR 3313 et Focal 836V problème de son,volume sonore

Message » 13 Avr 2013 19:19

Le poid donne une indication sur le dimensionnement du transfo qui est "normalement" le composant le plus lourd dans un ampli.

Ce transfo est de même un composant important dans le dimensionnement de l'alimentation.

Maintenant le poid ne donne pas d'indication sur la qualité des composants utilisés dans l'amplificateur.

Après lorsque l'on compare des intégrés de gamme identique les quelques kg de différence ne font pas nécessairement la différence.

Par exemple le pioneer LX-86 possède des amplificateurs "numériques" (classe D) donc difficile de comparer deux technologies différentes sur ce seul facteur de poid bien trop "réducteur" :wink:

A titre purement personnel des 836V ne ce drive pas avec un intégré aussi puissant soit t'il ....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 13 Avr 2013 19:54

Jerome057 a écrit: A titre purement personnel des 836V ne ce drive pas avec un intégré aussi puissant soit t'il ....


je plussoie :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Avr 2013 20:51

Jerome057 a écrit:Le poid donne une indication sur le dimensionnement du transfo qui est "normalement" le composant le plus lourd dans un ampli.

Ce transfo est de même un composant important dans le dimensionnement de l'alimentation.

Maintenant le poid ne donne pas d'indication sur la qualité des composants utilisés dans l'amplificateur.

Après lorsque l'on compare des intégrés de gamme identique les quelques kg de différence ne font pas nécessairement la différence.

Par exemple le pioneer LX-86 possède des amplificateurs "numériques" (classe D) donc difficile de comparer deux technologies différentes sur ce seul facteur de poid bien trop "réducteur" :wink:

A titre purement personnel des 836V ne ce drive pas avec un intégré aussi puissant soit t'il ....


Merci pour ce complément d'infos. :thks:
Les 826 peuvent elles être drivées par des amplis comme les 3 cités juste avant ?
Si non, quel est le meilleur compromis Ampli / Bloc puissance ?
Je suis novice en la matière.
Merci.
teter35
 
Messages: 544
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 19:43
  • offline

Message » 13 Avr 2013 21:09

Bon ne pas oublier que tu es sur un forum de passionnés parfois un peu extrémiste dans leur prise de position (dont moi) :mdr:

Certain sur le forum ont des 836 sur des intégrés moins puissant que ceux que tu as cité et ils en sont très content.

Cela va dépendre pour beaucoup des exigences de chaqu'un, le début de tout je pense que c'est déjà que tu aille écouter par toi même une configuration intégré+836 afin de savoir si cela te plait ou si cela ne répond pas à tes exigences.

Ensuite tu auras plusieurs choix possible, 836 avec un ampli plus à la hauteur, ou intégré avec des 826, voir 816 car celle-ci seront suffisantes en HC si elles sont épaulées par un caisson de grave, etc ....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 13 Avr 2013 22:13

Jerome057 a écrit:Bon ne pas oublier que tu es sur un forum de passionnés parfois un peu extrémiste dans leur prise de position (dont moi) :mdr:


je plussoie aussi :hehe: mais ça part d un bon sentiment :mdr:

c est que je trouve ça dommage de posséder de magnifique 836 et de les bridées, après effectivement tous dépend de nos exigences.
:thks: :thks:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Nov 2013 12:58

Bonjour à tous,
J'ai remplacé récemment mon ampli par le DENON 3313 et je pense bientôt remplacer mes colonnes par des 836V.
Cet ampli ne semble pas taillé pour les driver mais je n'ai pas envie de le changer.
Quel ampli de puissance me conseillerez vous pour ces enceintes ? je pensais au NAD C275 BEE ?
zorg59300
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Oct 2007 22:02
  • offline

Message » 20 Nov 2013 14:21

Il y a beaucoup de choix, tout dépend après de ton budget, Nad C275, Nad 216/218, Rotel RBxxxx, Yamaha PxxxxS, etc ....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message