Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, noelbdx, pierrepauljack, pompon2, XavierP56 et 92 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le DAC ULTIME pour sublimer vos Musiques à moins de 2000 EU

Message » 13 Avr 2013 10:53

Bonjour à tous,

Je Voudrais savoir le DAC ultime pour sublimer ma musique CD (200 cd) et fichier dématerialiser... Qobuzz Studio Master et FLAC... entre plusieurs modele entre le M2techyoung, Teac ud-501, Ps audio nuwave, hegel, nad m51... enfin je trouve que le choix est vraiment trop cornélien! je ne voudrais pas dépasser les 2000 euros a moins que le jeu en vaut vraiment la chandelle :oldy: a vrai dire je n'ai que ma carte asus xonar essence stx en dac que je trouve deja trés trés bonne! mais je voudrais vraiment un DAC qui enterre mas asus :D merci de m'avoir lu :)
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 13 Avr 2013 12:37

bjr,
il y a le Metrum Octave dans sa nouvelle version MKII.
il en est mention ici :
source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/nos-mini-dac-octave-t29968491.html
cf en toute fin de sujet pour les infos sur la touteb récente version MKII.

Le Octave MKII est désormais dérivé de son grand frère le HEX.
Il bénéficie donc notamment de l'excellente entrée USB du HEX (cf banc d'essai de Six Moons sur le HEX : le tresteur français F. Beudot a témoigné que c'est la meilleure entrée USB qu'il ai entendu ..et le rédacteur en cher / testeur de la revue (Srajan) a acheté le Hex et en a fait son DAC de référence face à d'autrees DAC pourtant bien plus chers ...)
source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/metrum-hex-t30032166.html

CDlt :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 13 Avr 2013 12:48

Il n y a pas de Dac ultime, de winner. Ca se saurait et 1 seul dac se vendrait... Ceux que tu cites sont tous bons mais ont des caractères et style de restitution différents. Tout va dépendre de tes gouts et du mariage avec le reste de ton système. Seule une écoute te permettra de décider.
J ai écoute le Teac et le PS Audio. Les 2 sont excellents. Le Ps Audio est peut être plus chaleureux et le Teac plus neutre.
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 13 Avr 2013 12:51

merci pour vos retours :)
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 13 Avr 2013 19:40

Salut,

Sur le plan subjectif avec 2000 euro à mettre dans un dac j'irais sur un Lavry blue en DA ou un benchmark. Je fuirais les dac audiophile à la carrosserie de Fer a riz mais aux prestations technologiques d'une Dacia
Sur le plan objectif, je garderais l'asus.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 13 Avr 2013 19:52

Bonsoir dinocus mais ma carte asus ne peut quand meme pas rivaliser avec d'autre dac de ce type la quand meme non?
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 13 Avr 2013 20:19

J'ai hâte à savoir ce que vaut la xonar face à 1 de ces DAC cité :D
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 13 Avr 2013 20:58

sother a écrit:Bonsoir dinocus mais ma carte asus ne peut quand meme pas rivaliser avec d'autre dac de ce type la quand meme non?


Pourquoi pas ? Si tu utilises un player qui peut sortir en bit perfect en liaison avec les pilotes Asio : tu risques d'avoir des surprises. J'ai une Waveterminal d'ESI, une très très bonne carte son (elle n'existe plus)... le moins qu'on puisse dire est qu'elle n'est pas moins bonne que les Dacs qui sont passés par la maison.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Avr 2013 21:12

Ne vas surtout pas sur du matos professionnel: on croit faire une bonne affaire (c'est moins cher) et on revend tout au bout de 6 mois, plein de frustration...
Ca fait du son,pas de la musique
Là je sens que je vais declencher le déluge .... :lol:
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 13 Avr 2013 22:07

Lucus a écrit:Là je sens que je vais declencher le déluge .... :lol:

Je commence alors... Lucus qui possede des cables Sommer Epilogue.
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Avr 2013 22:20

+1 avec dino, pas de diff marquantes entre les bons dacs aux dernières nouvelles. Et selon ma modeste expėrience. Sauf impressions subjectives.

Ps : les avis donnés par six moons sont particulièrement peu fiables. Le boss ėtant par ex un adepte des grisgris audiophiles et autres câbles.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Avr 2013 23:14

je me joint à la demande avec une particularité, si il y a de l'égalisation, filtrage etc... en amont avec une source (soit pc à base de RME, soit lecteur cd pro ou hifi), un dac externe est il vraiment nécessaire? à + de 1000 euros, ce type de dac ne risque t'il pas de "détériorer" tout le travail fait en amont qui aurait pu être branché directement sur un préampli de type spl ou pro.

ou alors partir sur un convertisseur qui permette également l'égalisation et filtrage...Mais pour celui qui veut du résultat sans ce prendre la tête faut bien imaginer que malgré tout le marketing de la hifi et le prix, ces appareils répondent quand même à cette demande.

Autre demande concernant un dac, beaucoup sont très bon à partir de 24/96 sauf que pour celui qui cherche de belles performances des 44/16 il y a a tout de suite moins de monde tandis que pas mal de personnes ont d'ancien dac hdg qui subliment les écoute à partir de cet échantillonnage. (ils ne vont pas jusqu''au 24/192 mais le reste ils le font de manière impeccable).

Quand à la signature sonore je suis ok sur le fait de tester avec son propre matériel, par contre plus du tout ok sur la non musicalité des appareils pro.

C'est marrant ce double discours qui voudrait que les gens soient en même temps à la recherche de qualité (le plus neutre possible) tout en voulant de la musicalité et de la coloration pour que leur musique passe bien sur leur chaîne. Soit on essaye d'avoir une écoute fidèle de la musique que nous avons (avec les default et qualités des enregistrements que nous connaissons par coeur) ou soit on s'amuse à acheté du matériel pour réinterprété constamment l'enregistrement et la signature sonore et dans ce cas, là on est jamais content. :zen:

Bien sur tout cela en fonction du budget de chacun :ohmg:
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 13 Avr 2013 23:36

Un petit Audio-GD Master 7 devrait te combler amplement : http://www.audio-gd.com/Master/Master-7/M7EN.htm
dobiwan13
 
Messages: 93
Inscription Forum: 24 Sep 2012 13:21
  • online

Message » 14 Avr 2013 7:50

Mahler a écrit:
Ps : les avis donnés par six moons sont particulièrement peu fiables. Le boss ėtant par ex un adepte des grisgris audiophiles et autres câbles.



+1
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 14 Avr 2013 9:41

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message