Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Asousras, Gandalf2003, Julididou, RetOn, RV57, Sarah Connor, seb8, serenade, smeagol, Vince3379 et 133 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PIONEER VSX 922 : problèmes de réglages

Message » 18 Mar 2013 20:21

Oui effectivement le caisson était à -8 et je l'ai comme toi repassé à +2 avec un petit réglage sur Prometheus.... :D :D
toxx69
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juin 2008 11:24
  • offline

Message » 13 Avr 2013 20:58

Me concernant, j'ai un problème légèrement différent.
Je suis en train de régler un ensemble 2.1 avec 1 pioneer 922, 2 colonnes focal 726 et 1 caisson focal cub 2.
Lorsque je regarde un DVD ou BR, pas de soucis, le caisson fonctionne et fonctionne très bien (réglage phase OK).
Par contre lorsque j'écoute un CD audio via mon lecteur BR (réglé en LPCM), je n'ai que les 2 colonnes qui fonctionnent. Par ailleurs, lorsque j'écoute un CD sur mon lecteur branché en analogique, pas moyen de transformer le son arrivant en stereo en 2.1.
Comment demander à l'ampli de transformer le son arrivant en 2.0 en 2.1?
Sur mon ampli onkyo 609 on peut facilement transformer un son 2.0 en 3.1, 5.1 voir 7.1 mais sur le pioneer, je ne trouve pas l'option.
Quelqu'un serait comment faire?
Merci d'avance.
ikkiamonrah
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Fév 2012 17:54
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 13 Avr 2013 22:46

Alors ton problème est quasi le même :mdr: il faut je pense tout comme moi que tu actives le mode plus pour qu'il fonctionne en permanance
toxx69
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juin 2008 11:24
  • offline

Message » 13 Avr 2013 22:50

Effectivement, c'est ce que j'ai fait et cela fonctionne...excellent...merci!
ikkiamonrah
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Fév 2012 17:54
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 20 Avr 2013 22:11

Toxxy69 jette un oeil page 200 du topic sur le vsx 2021 j'y ai mis un tutoriel pour débrider les ampli pioneer test et tu comprendra.....
badfusion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 698
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 21 Avr 2013 11:39

badfusion a écrit:Toxxy69 jette un oeil page 200 du topic sur le vsx 2021 j'y ai mis un tutoriel pour débrider les ampli pioneer test et tu comprendra.....


Il faut surtout la prendre avec beaucoup de recul ton explication.

La façon de procéder est curieuse et , de ce que j'ai pu connaitre, pas adaptée.

a lire et à appliquer avec beaucoup de recul.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Avr 2013 18:14

De ce que je connais en pratiquant c'est logique.....

Pour le recul oui il en faut pour comprendre le pourquoi du comment mais le résultat n'en change pas le mcacc bride un point c'est tout....

Je ne force personne et par ailleurs toutes les personnes ayant tester ce mode de calibration ont toutes et je dis bien toutes compris que pour le moment y a pas meilleur moyens pour apprécier leur ampli..... Je ne dis pas par la que je suis le génie du siècle loin de la donc ne pas interpréter mes propos dans ce sens.....

Pour information je ne peux divulguer d'où je tiens cette information car pas envie de me retrouver au tribunal face à pioneer.....

Mais j'invite quiconque a tester cette méthode et à revenir me dire que ça donne un moins bon résultat derrière ;-)
Et le pire c'est que si mes test en résulte bientôt au fait que cela est valable chez pioneer ben je crois que l'ypao de yam en fais aussi parti....... Mais pour le moment je vérifie donc ne peut l'affirmer......

Et comme phrase de fin demandez vous pourquoi sur les ampli intégré sont toujours en négatif les fréquence les plus basses ?
Réponse ce sont toujours celles qui prennent le plus de jus à l'ampli.... Ce qui me rappel un certains bridage des ampli via le mcacc....... ;-)
badfusion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 698
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 21 Avr 2013 20:55

badfusion a écrit:De ce que je connais en pratiquant c'est logique..... ah pourquoi ?

Pour le recul oui il en faut pour comprendre le pourquoi du comment mais le résultat n'en change pas le mcacc bride un point c'est tout.... ah bon ? c'est un peu court comme explication. Tu pourrais nous dire le pourquoi du comment ? exemple sérieux à l'appui ?

Je ne force personne et par ailleurs toutes les personnes ayant tester ce mode de calibration ont toutes et je dis bien toutes compris que pour le moment y a pas meilleur moyens pour apprécier leur ampli..... Je ne dis pas par la que je suis le génie du siècle loin de la donc ne pas interpréter mes propos dans ce sens..... je n'ai pas dit cela

Pour information je ne peux divulguer d'où je tiens cette information car pas envie de me retrouver au tribunal face à pioneer..... donc c'est un secret que pioneer garde ?

Mais j'invite quiconque a tester cette méthode et à revenir me dire que ça donne un moins bon résultat derrière ;-)
Et le pire c'est que si mes test en résulte bientôt au fait que cela est valable chez pioneer ben je crois que l'ypao de yam en fais aussi parti....... Mais pour le moment je vérifie donc ne peut l'affirmer...... pas vu cela sur l'ypao

Et comme phrase de fin demandez vous pourquoi sur les ampli intégré sont toujours en négatif les fréquence les plus basses ? peut être parce les enceintes le long du mur font qu'il faut baisser les basses fréquence pour avoir un bon équilibre ?
Réponse ce sont toujours celles qui prennent le plus de jus à l'ampli.... Ce qui me rappel un certains bridage des ampli via le mcacc....... ;-) On voit surtout la linéarisation de la bande passante en supprimant l'excès de grave


NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 19 Oct 2013 12:33

J'ai également besoin de conseils en terme de réglages
Lorsque j'écoute la radio numérique par exemple, le son est bien "projeté" et rempli bien la salle
Par contre, dès que je passe sur un signal type 5.1 via lecteur blu ray, PS3 ou Xbox 360 le son semble "étriqué" et j'ai besoin d'augmenter fortement le volume sonore sans pour autant obtenir vraiment l'amplitude sonore attendue d'un Home Cinema (en tout cas c'est un moins bien que ce que j'obtenais via un kit 5.1 tout en 1 Pioneer).
En gros, le son est assez plat et manque de punch

Mes enceintes sont des KEF 3005 SE et compte tenu du rendu satisfaisant en radio numérique, je pense que le problème doit venir des réglages ou d'un mode activé involontairement
Sinon, ça pourrait venir des cables? (j'ai repris ceux de mon kit Pioneer en attendant de prendre des Qed XTC ou des Real Cable TDC300F)

Merci pour vos conseils ;-)
jfb92
 
Messages: 35
Inscription Forum: 11 Déc 2005 23:09
  • offline

Message » 24 Oct 2013 0:12

Personne pour m'aider?
jfb92
 
Messages: 35
Inscription Forum: 11 Déc 2005 23:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message