Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, papi1948, virage, xav83 et 88 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Willow

Message » 14 Avr 2013 11:28

Image

Année : 1988
Durée : 126 min
Réalisateur : Ron Howard
Acteurs : Warwick Davis, Val Kilmer, Joanne Whalley, Jean Marsh

Le synopsis :

Il était une fois un royaume peuplé de petits habitants appelés les Nelwyns. Ce peuple paisible était dominé par les Daikinis, gens de grand taille gouvernés par la cruelle reine Bavmorda. Or il advint qu’un prophète annonçât la naissance d’une princesse appelée à détrôner Bavmorda. La terrible reine ordonna alors de tuer tous les nouveaux-nés du royaume. Elora échappa au massacre et ce fut Willow, un jeune Nelwyn féru de magie, qui la recueillit. Mais Bavmorda n’avait pas dit son dernier mot...

Le film : ♥♥♥♥

Même si les effets spéciaux ont aujourd'hui pris un coup de vieux alors qu'ils étaient révolutionnaires il y a 25 ans (le morphing), "Willow" reste un film d'héroic fantasy féerique, magique et même un peu cruel qui a marqué toute une génération de spectateurs, et qui continue de nous plonger au cœur d'un fabuleux voyage riche en prophéties et en magies au sein d'un univers peuplé de chevaliers improvisés, de nains attachants, de lutins hilarants, de trolls, de fées et de sorcières. Cultissime !

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Dolby Digital 2.0. Français (VFF) DTS 5.1
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants

• Image : Tiré d'une superbe remasterisation 4K, voilà un transfert HD qui permet de redécouvrir "Willow" comme jamais auparavant. Le master, lumineux et d'une grande stabilité, est presque dénué de poussières (deux ou trois micro-taches), le grain cinéma d'origine a été conservé, l'encodage est solide, le piqué est fantastique (les flous présents dans quelques plans sont dus à des problèmes de focus et non au Blu-ray), les contrastes sont magnifiques et les couleurs, dont l'étalonnage a été volontairement modifié (tout est plus chaleureux qu'auparavant), enchantent.
• Audio : Des pistes sonores 5.1 (la VF est un peu plus stridente et délivre des voix légèrement étouffées) à la spatialisation subtile mais qui ne manque pas de souffle, à la frontale dynamique, aux surrounds riches en effets, aux basses bien présentes et qui pour couronner le tout, diffusent le score de James Horner avec une ampleur jouissive.

- Région : B (France)
- Éditeur : 20th Century Fox
- Date de sortie : 03 avril 2013

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 14 Avr 2013 12:00

il me tarde de le voir :love:

j ai reçu mon steelbook que je trouve assez réussi d ailleurs.
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Avr 2013 12:13

Vu hier soir.. je dois dire que je ne l'avais jamais vu avant, et j'ai très apprécié le film :love:

Image
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 14 Avr 2013 12:19

Je n'avais pas l'intention de le revoir, mais j'avoue que ce test me tente ! :grad: :oops:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Avr 2013 15:51

Reçu en début de semaine
Vendredi soir, je suis aller le mater sur le VP à un pote le BR Wilow. La restauration est trés belle :love:
A ma grande surprise,Je m'attendais pas à ce que les SFX passent aussi bien. Pour la plupart, Ils étaient visibles mais passaient assez bien à l'ecran. Je M'attendais à bien pire
On s'est amusé à faire des arret sur image + image par image pour essayer deviner où était les matte painting, les faux décors, les parties de prises de vue réelles, les superposition de plans et les méthodes utilisées
On a vu le Making of aprés pour valider.....On s'est fait avoir 2 ou 3 fois. :ko:
Par contre Dommage que les bonus soit si peu nombreux :cry:

PS : Je confirme pour la VF DTS mi-débit qui sonne vraiment trés bien :P
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Avr 2013 22:03

J'ai vraiment bien re-apprecié surtout que je ne l'avais que sur un vieux DVD Z1.
Dommage que le steelbook ne reprenne pas l'affiche originale.

Le meilleur effet special reste quand meme toujours aussi bien fait, rendre Val Kilmer "mince" !! trop fort !! 8)
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Avr 2013 13:32

a 27 ans la magie est toujours bel et bien la :love:

rien a dire niveau image et son, le travaille effectué est fantastique :ohmg: :ohmg:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Avr 2013 15:41

Tonne a écrit:a 27 ans la magie est toujours bel et bien la :love:

rien a dire niveau image et son, le travaille effectué est fantastique :ohmg: :ohmg:


A 35 ans aussi :oldy:

J'avoue que ça a quand même pas mal vieilli, et je ne sais pas si j'aime le film pour ce qu'il est ou par nostalgie, je suppose que c'est un mélange des deux. En tout cas, ça marche toujours pour moi 8)
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2013 15:58

Gimli a écrit:
Tonne a écrit:a 27 ans la magie est toujours bel et bien la :love:

rien a dire niveau image et son, le travaille effectué est fantastique :ohmg: :ohmg:


A 35 ans aussi :oldy:

J'avoue que ça a quand même pas mal vieilli, et je ne sais pas si j'aime le film pour ce qu'il est ou par nostalgie, je suppose que c'est un mélange des deux. En tout cas, ça marche toujours pour moi 8)

je n en doute point :mdr:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Avr 2013 18:58

Ca a salement vieilli oui, je vous trouve bien indulgents...
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 25 Avr 2013 9:28

Toujours aussi génial avec en plus une remasterisation de qualitée :love:

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Avr 2013 11:26

Arsenic a écrit:Ca a salement vieilli oui, je vous trouve bien indulgents...


Pas un poil. Y'a du storytelling, un rythme d'enfer, de superbes maquettes, une intégration difficile du stop motion mais magnifiquement animée...Je préfère 100 fois à LOTR.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2013 18:39

J'ai visionné le début du film : Ça semble un vrai régal au niveau image !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Mai 2013 19:48

Il y a mieux c'est évident, mais effectivement c'est pas mal du tout.
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Test : Willow (vo)

Message » 06 Aoû 2013 20:48


WILLOW

Le test express du jour (en VO)

JVC X70RB + ISCANDUO + OPPO 103 AUDIOCOM SIGNATURE MZ sur 2m03 de base.

Échelle de notation principale de l'image : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D

Willow (Fox 2013) : A (AVC) Format 2.35:1 Une très belle restauration donnant une image cinéma un peu granuleuse mais assez homogène (parfois légèrement fourmillante) et bien définie la plupart du temps (sauf peut-être pendant le générique de début de film, avec les incrustations...) : On peut noter parfois quelques baisses de définition très légères dans les arrières plans sur des plans larges et un très discret banding à la limite du visible à de très rares occasions.

On en parle sur Bluray & DVD blu-ray-dvd-et-programmes-3d/bd-willow-t30035265.html
On en parle sur 7ème Art

Image

-Piqué/ Précision : bon dans l'ensemble (parfois même très bon).
-Définition : bonne dans l'ensemble.
-Niveau des noirs : bon à très bon.
-Colorimétrie : ras.
-Grain : présent et assez homogène : parfois un peu fourmillant.
-Compression : quasi invisible.
-DNR/EE : 0.
-Banding : quasi invisible (test en deep color off et dithering on, scaler DC 36 bits, projecteur en 12 bits).
-Flicker : parfois présent mais très discret.
-Homogénéité : Bonne.


Genre: Héroïque Fantaisie
Durée: 2h06
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, Français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Le film : C'est un grand plaisir que de revoir ce précurseur du SDA et du Hobbit (qui je pense a du inspirer quelques scènes chez PJ) : J'apprécie particulièrement la touche humoristique omniprésente de ce film tout public, même aux moments les plus délicats... Il est surprenant de constater que les effets spéciaux n'ont pas trop vieilli, et qu'ils s'intègrent toujours parfaitement, même après restauration.

La bande son : La VO en DTS HD MA 5.1 est excellante ! La VF en DTS seulement ne démérite pas.

Image



--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles

Les tests techniques viewtopic.php?p=177113606#p177113606
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message