Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tous sur les casques et écouteurs

besoin de conseil AKG/Grado

Message » 14 Avr 2013 19:24

Est)ce que tu envisages de changer de câble sur ton K701 ? ça peut valoir la peine d'y songer dans un second temps... ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2013 11:04

jusque là non, mais ça me dispenserait de le renvoyer...
De manière générale je ne suis pas très chaud pour ce genre d'upgrate. Tu l'as fait avec quoi ? ce que j'ai vu en coût va de la moitié à 3.5 fois le prix du casque et à ce prix là je préfère prospecter du côté des amplis :wink:
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 15 Avr 2013 11:30

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'avais commandé plusieurs jacks coudés de marque Neutrik chez Thomann, afin de faire réparer quelques petits casques, utilisés par une de mes petites-filles, dont la fiche était devenue défectueuse.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Avr 2013 13:15

Accord a écrit:jusque là non, mais ça me dispenserait de le renvoyer...
De manière générale je ne suis pas très chaud pour ce genre d'upgrate. Tu l'as fait avec quoi ? ce que j'ai vu en coût va de la moitié à 3.5 fois le prix du casque et à ce prix là je préfère prospecter du côté des amplis :wink:


Pour le K701 c'est tout de même un peu plus difficile car il faut démonter le casque, et surtout le connecteur est soudé, mais ça se change et l'éclaté du casque est dispo sur le site AKG.
J'ai eu l'occasion d'avoir un Q701 en occasion pour quasiment le même prix que le K701, donc j'ai revendu le K pour le Q :D car le Q701 est très très proche et surtout son câble est connecté en mini-XLR ce qui permet de changer très facilement le câble.

Une petite vidéo qui montre la fabrication chez AKG
[youtube]3LbsQRaQD6A[/youtube]
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2013 13:51

casque rodé, je n'ai vraimenet plus ce problème de différence de placement entre les registres. je me régale de la beauté de son medium et de son équilibre !
Le grave est là, à sa place, net et sans bavure (plus propre mais moins flatteur sur le Grado) mais c'est vrai que je l'aimerais un poil plus présent, surtout à faible volume.
la suite demain avec le clone de l'ampli casque du Grado et prochainement avec une réalisation DIY

http://www.novotone.be/index.php?option ... &Itemid=34
8)
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 19 Avr 2013 15:37

Bonjour,

Une preuve supplémentaire, s'il en reste encore :idee: , à l'adresse de ceux qui penseraient que le rodage d'un casque n'a aucune utilité. :wink:

Et, que l'écoute en sortie de son emballage, ne sert le plus souvent qu'à vérifier que le casque n'est pas défectueux. :lol:

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Avr 2013 17:40

oui, mais pour moi c'était une surprise attendu que j'ai toujours acheté des transducteurs d'occasion, d'expo ou prérodés par le fabricant (Mulidine pour ne pas le nommer). Et à force de lire tout et n'importe quoi (jusqu'au réglage des câbles, des condensateurs et pourquoi pas des résistances ? ) on finit par ne plus accorder d'importance à ce paramètre et à réagir à l'emporte-pièce :wink:
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message