Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, misteurz, phil974, Pileelectrique37 et 123 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel intégré prendre ?

Message » 15 Avr 2013 23:38

Bonjour,

Jeune novice dans le domaine. :roll:

J'ai fait l'acquisition d'une paire de Monitor audio RX2 pour commencer dans la hi-fi. Maintenant j'ai un vieux ampli intégré technics qui date des années 80 :oldy:
J'aimerais invertir dans un ampli intégré ? Mais je ne sais pas quoi choisir.
J'ai essayé un Advance acoustic j'ai pas aimé trop rond pas assez dynamique, NAD j'ai bien aimé mais on me recommande plutôt un myryad 142 plus fun mais je n'ai pas pu écouter.
Ma pièce : 13m2
Musique : un peu de tout mais surtout les musiques des radios actuelles
Choix: Myryad z142, Dac avec bloc de puissance rotel rb1572, ou autres je ne sais pas.
Budget : 800euros max de max

J'aimerais bien cette association dac avec controle de volume plus bloc de puissance mais le rotel avec sa classe d est il assez musical ?
On ma dit que rotel c'est bien, c'est détaillé, c'est bien fini quasiment trop parfait mais à la longue c'est fade il manque quelque chose de fun qui donne envis de bouger :mdr: Qu'en pensez vous ?

Help me !!!!!!
Dernière édition par keyser76 le 18 Avr 2013 10:32, édité 2 fois.
keyser76
 
Messages: 63
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 21:38
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Avr 2013 9:10

Bonjour,
Je ne saurai pas te conseiller sur un ampli intégré,mais il aurait été judicieux de nommer ton topic de manière plus explicite comme par exemple 'Quel intégré prendre"!Parce que "Lequel prendre"ne renseigne pas sur l'objet de ta question et nous oblige à aller voir de quoi il en retourne même si on n'a pas la réponse!.
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • online

Message » 16 Avr 2013 22:08

Up :D
keyser76
 
Messages: 63
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 21:38
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Avr 2013 12:20

Bonjour,

Si vous en avez l'occasion, écoutez le Cambridge 651A sur les RX2. Très belle association avec un grave ferme et un médium-aigu détaillé et bien plus chaleureux que la série précédente. Très bonne dynamique et réserve de puissance également, le tout pour un excellent rapport performances/prix.

Pour info j'ai testé le 651A sur les GX200 et l'écoute fut très agréable et surprenante !

Bonne journée :wink:
Mick
Mds Multimedia
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 553
Inscription Forum: 24 Nov 2010 11:42
Localisation: Saint-Quentin (02)
  • offline

Message » 24 Avr 2013 21:44

Hello Keizer. Je te conseille le NAD que tu as écouté.
Le conseil de Mick est bon aussi. :wink:

Et, sans hésiter, si tu débutes, la solution dac direct sur un ampli de puissance est à déconseiller.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Avr 2013 22:11

Ce sera quoi la source ?
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message