Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, f_lorian, misterme, porciprince, sebamand et 97 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Jurassic Park : Trilogie

Message » 16 Avr 2013 18:08

Une autre capture (on voit bien que c'est DNRisé comme Predator, la 1ère édition de Gladiator ou encore Retour Vers Le Futur):
http://screenshotcomparison.com/comparison/19192
littlebono
 
Messages: 87
Inscription Forum: 13 Jan 2011 2:55
  • offline

Message » 16 Avr 2013 20:21

Il y a déjà le test sur Buray.com ;) :
http://www.blu-ray.com/movies/Jurassic- ... 30/#Review
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 16 Avr 2013 20:36

Burnout62 a écrit:Il y a déjà le test sur Buray.com ;) :
http://www.blu-ray.com/movies/Jurassic- ... 30/#Review


Ils sont gentils sur Blu-ray.com, la note image ne mérite pas plus de 2.5 grand max; là ils mettent 3.5...
Plus qu'à espérer une version 2D avec le master réstauré 4K non dégrainé. Steven Spielberg n'a pas supervisé le transfert alors que c'est le cas pour La liste de Schindler...
littlebono
 
Messages: 87
Inscription Forum: 13 Jan 2011 2:55
  • offline

Message » 03 Mai 2013 22:32

Version 3D vue ce soir, plutôt très bonne, j'ai passé un excellent moment!
lomiet
 
Messages: 80
Inscription Forum: 21 Avr 2009 20:30
Localisation: Lyon 69
  • offline

Message » 12 Mai 2013 12:21

Image

Année : 1993
Durée : 127 min
Réalisateur : Steven Spielberg
Acteurs : Sam Neill, Jeff Goldblum, Laura Dern, Samuel L. Jackson

Le synopsis :

John Parker Hammond, le PDG de la puissante compagnie InGen, parvient à donner vie à des dinosaures grâce au clonage et décide de les utiliser dans le cadre d’un parc d'attractions qu’il compte ouvrir sur une île. Avant l'ouverture, il fait visiter le parc à un groupe d'experts pour obtenir leur aval. Pendant la visite, une tempête éclate et un informaticien corrompu par une entreprise rivale en profite pour couper les systèmes de sécurité afin de voler des embryons de dinosaures. En l'absence de tout système de sécurité pendant plusieurs heures les sauriens sont alors livrés à eux-mêmes...

Le film : ♥♥♥♥♥

Vingt ans après sa première sortie sur nos écrans, cette adaptation d'un roman de Michael Crichton reste un monument du cinéma d'aventure dont l'extraordinaire pitch, la minutie de la mise en scène, la magie des trucages, la claque visuelle de nombreuses séquences, l'enchantement ressenti devant l'apparition des premiers dinosaures, la bonne vieille terreur et le talent des comédiens n'ont pas pris une ride. "Jurassic Park" est donc un vrai classique qui continue de marquer de sa griffe les spectateurs et le 7ème art. Tout simplement incontournable !

Le Blu-ray Disc : Image /// Image

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [1.85]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1. Français (VFF) Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants

• Image : Tirées d'un nouveau master 4K, les images de ce Blu-ray Disc sont bien différentes du transfert paru en 2011. Tout d'abord, le rendu est plus lisse avec un piqué moins prononcé (mais qui reste bon) et une définition fluctuante que l'on doit malheureusement à l'application d'un réducteur de bruit en post-traitement. Ensuite, les couleurs sont plus chaudes avec des teintes orangées et bien moins bleutées ce qui risque de gêner les puristes même si le résultat est plus harmonieux et agréable à l'œil. Et pour finir, les noirs et les contrastes sont plus riches ce qui conduit à apprécier plus pleinement les scènes sombres.
• Audio : Des pistes sonores puissantes, précises, harmonieuses et immersives (surtout la VO) à l'ouverture frontale dynamique, aux voix cristallines (même si un peu en retrait sur la VF), aux effets surround faramineux (les ambiances incroyables de la jungle) et aux basses titanesques.
• La 3D : À l'image de celle de "Titanic", voilà une conversion de référence qui donne l'impression que le film a été tourné en 3D native. La fenêtre de profondeur est toujours très bonne et équilibrée, la perception des volumes est réaliste, certains plans semblent avoir été pensés dès le départ pour la 3D (les travellings entre les pattes des dinosaures), les débordements sont permanents et souvent prononcés (végétations, enclos, bustes, têtes et gueules des dinosaures), et quelques effets de jaillissements peu poussés comme des bris de verre ou des gouttes de pluies sont aussi de la partie.

- Région : A, B, C (États-Unis)
- Éditeur : Universal Studios
- Date de sortie : 23 avril 2013

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 13 Mai 2013 10:06

Je bave après ton cr m'en va vite le commande sur le store us d'amazon :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2013 10:21

FGO a écrit:Je bave après ton cr m'en va vite le commande sur le store us d'amazon :wink:

FGO


Fallait le prendre sur hdmoviesource si tu le voulais rapidement.
Là, t'en as pour au moins 2-3 semaines (sauf si tu passes par UPS).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Mai 2013 11:04

Ce sera de toute facon plus rapide que de le prendre en france :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2013 8:19

Jurassic Park 3D reçu de HDMS.
Envoyé le 8 mai, reçu hier matin avec 2 jours fériés (en France) et un week-end entre les deux.
Toujours aussi impressionnants, HDMS :love:

J'ai visionné quelques extraits hier soir et je rejoins l'avis du loup céleste. La profondeur est excellente, nombreux débordements aussi.
Et quel bonheur de ne pas avoir de grain. On aime ou on aime pas, moi j'avais détesté Top Gun 3D à cause de ça.
Là y a effectivement des plans plus doux que d'autres, mais globalement c'est très propre.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Mai 2013 9:22

bonjour

coffret 2d acheté ce week-end , je ne l ai pas acheté avant a causes des retours de certains ( je m attendais a une catastrophe ) , hier j ai regardé le premier volet et bien sur le plan technique je l ai trouvé excellent ( j ai quand meme un 58 pouces ) , meme si sur quelque scène il manque le piqué des dernières productions ( certaines ) , j ai trouvé l image excellente ( quel plaisirs de voir ce film dans ces conditions j avais l impression de le redécouvrir ) quand au son je lui mets 10/10 :love:

franchement je ne comprends pas les critiques négatives de certains , il est vrai que le mécontentement est dans la nature humaine , c est un peu désolent des fois :oldy: :zen:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 15 Mai 2013 11:01

recu jurassic 3d !! après quelques test ! je trouve la 3d très propre ! pour une conversion sincèrement c'est vraimentle top !
jcdusse
 
Messages: 203
Inscription Forum: 12 Mai 2010 10:08
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 15 Mai 2013 11:33

Grrrrr... Bon, si je le trouve à bon prix, je le prends en 3D. :hehe:
mlg33
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 15 Mai 2013 16:55

Vous me donnez envie de me prendre Jurassic Park 2D juste pour pouvoir revenir ensuite dire que le PQ est tout pourri. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 10 Sep 2013 22:24

bonjour, je possede la trilogie version de 2011, jurassic park 2 et et 3 ont ils eté remastérisé ?

cette version 2013 vaut telle le coup ?

merci
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 12 Sep 2013 13:47

ATTENTION : pour l'édition française, Universal a transformé la VO DTS-MASTER AUDIO 7.1 (5.406 kbps de débit) en DTS-HD HIGH RESOLUTION (2.000 kbps de débit).

DTS n'aurait jamais du inventer un support lossy pour le bluray !

Amateur de VO, vous voilà prévenus !
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message