Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Choix de htpc ou zapitti

Message » 02 Avr 2013 23:37

bonjour a tous,

voila cela fait quelque semaines que je lis, je m'informe, et que je test sur un vieux pc des solution sachant que je souhaite mettre mes dvd facilement classable pour toute la famille a porte de main.
Pour les jeux j'ai une xbox360 qui me suffit amplement.
et j'ai trouve xbmc qui correspond a ce que je recherche fluide rapide facile utilisation et en plus avec une telecomande galaxy tab c'est vraiment sympa via yatse donc si je le mets sur un petit htpc avec un nas raccorde a mon ampli onkyo tx nr3008 lui meme raccorder a mon videoprojecteur panasonic ptae6000. A noter que je possede un dac atoll 100. Voila mon idée peut etre que je me trompe et qu'un oppo 103 me suffirait avec un nas mais apparement impossiblement de le raccorder avec xbmc donc je ne sais pas si avec un oppo je pourrais faire la meme chose.
Qu'en pensez vous est ce que je fais fausse route et que je dois revoir mon projet.
Merci de votre aide car je n'arrive pas choisir vraiment ma solution.
Dernière édition par franky33480 le 17 Avr 2013 13:19, édité 1 fois.
franky33480
 
Messages: 190
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 15:44
  • offline

Message » 03 Avr 2013 1:25

Oublies la oppo pour ça !!
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 03 Avr 2013 11:17

Koala83 a écrit:Oublies la oppo pour ça !!


Merci pour ta reponse
donc un htpc serait preferable et meilleur qu'une platine oppo?
franky33480
 
Messages: 190
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 15:44
  • offline

Message » 17 Avr 2013 13:18

pas trop de reponse merci encore Koala83 qui me permet de m'orienter vers le htpc et puis j'ai trouve zapitti qui me permettrait de ne pas trop mettre les mains dans le camboui et plus simple pour la famille.
Qu'en pensez vous?
franky33480
 
Messages: 190
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 15:44
  • offline

Message » 19 Mai 2013 8:16

Bonjour,

Je suis exactement dans ton cas.
J'ai faillit prendre un zapiti player mais il y a un gros problème de lecture Son HD (t ça vient de la puce sigma des boitiers dune).

Donc j'ai lorgné du coté des htpc. Actuellement je test xbmc avec un pc portable branché sur ma tv led et je compare avec mon ancien xtreamer.
Il est vrai que xbmc est vraiment super souple. Mas il faut trouver un pc silencieux, petit, la télécommande etc... d'autres contraintes. Puis plus chère aussi.
Par contre une fois paramétrer il est super simple à utiliser. Pour ta famille ç'est nikel.

J'ai eu le xtreamer ultra 2 pendant une heure (hs, retour SAV) il est un peu trop gros est bruyant. Je pense que je vais pas le garder.


Je sais pas quoi faire.
glaviator
 
Messages: 266
Inscription Forum: 21 Nov 2009 20:40
  • offline

Message » 19 Mai 2013 12:19

Si tu ne veux pas t’embêter, un popcorn A400 est je pense ce qui se fait de mieux. Il lit tout, il est devenu fiable grace aux mises à jour, pilotable via tablette ...
Maintenant si tu es bricoleur, avec un htpc tu pourras allez encore plus loin mais cela a un cout. Ca revient 2x plus cher et il faut prévoir des dizaines d'heure pour optimiser la machine même avec une config kaz qui simplifie grandement le travaille !
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 19 Mai 2013 15:15

alors un popcorn c'est plus faicle et plus stable qu'un zapitti ou un dune?
franky33480
 
Messages: 190
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 15:44
  • offline

Message » 20 Mai 2013 9:04

Je ne sais pas ! un copain est embêté avec la dune hd max qui ne lit plus de bd au bout d'un an, j'ai été embêter avec la popcorn a400 a ses débuts qui plantait de temps en temps, au fil des mise à jour elle devenue assez fiable. Par contre il me semble que les dune ne jouent pas dans la même cours que la popcorn en terme de performance, upscale, scrape ... Renseigne toi sur les posts dédiée de ces machines pour te faire ton propre avis, cela évitera de relancer un débat !
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 20 Mai 2013 18:22

Le pc sera plus chère. Mais xbmc se configure super rapidement. Pas des heures de config...sous windows en tout cas
glaviator
 
Messages: 266
Inscription Forum: 21 Nov 2009 20:40
  • offline

Message » 21 Mai 2013 22:45

Installer xbmc est une chose, optimiser le son et l'image avec madvr ou avsynth..., paramétrer une télécommande ca prend des heures !
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 22 Mai 2013 9:52

non pas besoin, config kaz, et yatsee pour la teleco.
si vraiment tu veut mettre les mains dedans avisynth, et la aussi il y a pas mal de script qui circule que tu peut tester selon la configuration (celui par defaut dans la configkaz, ceux de jeremy33, les clarity, celui de mikesierra, de mcguyer...)

j'ai une dune, je l'utilise plus, xbmc est plus convivale et tu as une meilleure qualité avec le pc.le seul soucis le bruit , faut que j'optimise et le cout, tout depend de ce que tu veut.
un i5 et la puce hd400 suffit pour la configkaz, apres c'est sur si tu a envie de pousser plus loin, i7 et cg, mais tu peut evoluer selon tes moyens.
pour debuter tu peut avoir un truc sympa autour de 400 euros
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 30 Mai 2013 16:24

J'ai aussi eu a me poser les mêmes questions, mais au final j'ai remis au gout du jour mon PCHC (SSD, 2x 2To HDD, carte graphique pour DTS/DD HD et HDMI 1.4).
J'utilise Zappiti pour gérer ma bibliothèque, et PowerDVD 13 pour le player.

J'ai passé 2 heures maxi pour tout configurer, on peut toujours faire mieux, mais pour l'instant cela me convient.

Il est clair qu'avec un PC, c'est plus évolutif que le player Zappiti.

Pour l'utilisation de la famille, c'est simple, pas de télécommande, mais un clavier sans fil avec pave tactile logitech K400.
On peut également faire la gestion par Iphone/Ipad mais je n'ai pas encore testé.
sssebouilleee
 
Messages: 706
Inscription Forum: 10 Oct 2005 0:57
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message