Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

MARANTZ DV 9600 1er LECTEUR DVD A UPSCALER EN 1080P

Message » 17 Avr 2013 13:32

J'avais une platine capricieuse par le passé et après l'utilisation d'un CD de nettoyage... Elle ne lisait plus rien du tout. De coup je suis un peu refroidi ;-)

Bref, j'ai nettoyé la lentille et les SACD semblent à nouveau tous passer (elle ne lisait plus que les purs SACD, refusait la plupart des hybrides et lorsqu'elle les acceptait elle sautait durant la lecture). Les DVD aussi passent parfaitement. En revanche, la lecture des CD est problématique.

J'imagine que c'était déjà le cas avant vu que j'y suis allé très doucement lors du nettoyage et que je ne m'en suis jamais servi comme platine CD par le passé depuis que je l'avais achetée ici même d'occasion il y a quelques années, mais cela m'intrigue. Un CD était reconnu mais aucun son ne sortait : j'ai fait un reset de la platine et le son est maintenant OK, étrange... En revanche, les 3 autres CD que j'ai testés ne sont pas reconnus. J'espère que ce n'est pas un signe avant-coureur d'une mort du bloc optique. Ce sont des CD originaux et propres donc je ne vois pas de raison. Comme j'ai vu qu'une mise à jour du firmware semble complexe, je ne m'y risquerais pas.

Quelqu'un d'autre a eu des symptômes de ce genre ?
Arom
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Mar 2006 16:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2013 11:21

Après avoir passé pas mal d'autres disques, je confirme : la platine lit parfaitement tous les SACD et DVD, en revanche elle ne reconnaît pas certains CD (elle fait comme si aucun disque n'était inséré). Une idée ?
Arom
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Mar 2006 16:44
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message