Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Flyingboy, jojo62, viking44rb, walklin34, XavierP56 et 279 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte Tangent Prestige tweeter ScanSpeak Illuminator

Message » 17 Avr 2013 16:25

DaveStarWalker a écrit:
Altarus a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Altarus a écrit:
Sur ces photos, le travail effectué sur la caisse est nettement à l'avantage des Prestige, c'est très basique chez LV


Justement non.

je ne parle pas pour les Prestige (là pas d'avis car pas écouté, tandis que le travail sur la caisse semble intéressant :wink: ) mais pour les LV, où la caisse est volontairement non inerte.

C'est aussi une façon de faire, que l'on trouve souvent dans le HR :wink: Par exemple chez Klipsh avec les Klipschorn ou les Scala.

Simplicité apparente :wink:

Il parait que le diable est dans les détails, et c'est un proverbe britannique :P

David :wink:


Moi je vois une caisse rectangulaire basique alors que chez la plupart des vrais constructeurs d'enceintes comme Dali, B&W, Kef, Focal et consorts la caisse est bien plus élaborée dans leur gamme la plus onéreuse donc saufs' ils ne connaissant pas leur métier, il doit bien y avoir une raison...


Bonjour Altarus,

Tout d'abord j'aime bien les fabriquant que tu listes, d'ailleurs j'ai des Focal Utopia chez moi :wink:

Ensuite, je ne vois pas où j'ai écris que ces fabricants ne connaissaient pas leur métier. :wtf: Il y a simplement bien des façons de faire.

Enfin, je t'ai simplement indiqué que la simplicité des LV est apparente. Je te rassure, j'ai eu exactement le même réflexe... qui s'est ensuite très rapidement dissipé à l'écoute.

Sinon, c'est bien Dominax qui en a parlé ici et qui, comme d'habitude, m'a fait un procès d'intention, vis à vis des HP utilisés. :idee:

C'est tout :thks:

David :wink:



Si c'est bien Dominax qui en a parlé ici, pour le reste ce n'est pas exact.

Il ne T'A pas fait un procès d'intention à toi personnellement . Sa phrase exacte était la suivante

dominax a écrit:
sa vaux aussi pour les living voice à 4500euro, qui en plus je précise n'ont pas le revelator comme sur les modèle plus haute gamme basé sur le même principe et encore plus chère


Je te remercie donc de ne pas faire de procès d'intention là où il n'y en a pas besoin.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Avr 2013 16:28

NOIR a écrit:

Si c'est bien Dominax qui en a parlé ici, pour le reste ce n'est pas exact.

Il ne T'A pas fait un procès d'intention à toi personnellement . Sa phrase exacte était la suivante

dominax a écrit:
sa vaux aussi pour les living voice à 4500euro, qui en plus je précise n'ont pas le revelator comme sur les modèle plus haute gamme basé sur le même principe et encore plus chère


Je te remercie donc de ne pas faire de procès d'intention là où il n'y en a pas besoin.


Voici le message de Dominax :

dominax a écrit:sa l'embête tout simplement que tangent utilise le même révélator que sur les living voice à 6700euro la paire, alors que la tangent est surtit à 4000euro la paire avec le même nombre de hp, une super laque et bradé à moins de 1000, donc sur une parti du spectre ou le tweeter joue seul sa sera kif-kif la restitution, et puis sur les tangent une chose est sur les woofer ne sont pas à l'économie, pour la lv je n'en sait rien

il y a même de fabriquant d'enceinte qui ose modifier le révélator pour dire, c'est moi qui l'est fait, alors qu'il ont juste fait comme
la ménagère avec ces lasagnes cuisiné par un super chef à domicile venu plus tôt et qui à rajouté un brin de persil avant de le faire réchauffer

avec une bonne dose de condescendance en vers le fabriquant qui à fait tout le bouleau, à travers une brochure marketing ou il s'attribue tout les lauriers
:wink:


Alors cela s'appelle comment ? Il parle à ma place non ? (voir les mots en bleu plize :wink: )

Outre le reste de cette prose fleurie et tellement imagée :mdr:

d'où ma réaction : Merci de ne pas associer les Living Voice aux Tangent svp... :thks:


David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 17 Avr 2013 16:33

dominax a écrit: le fabriquant qui à fait tout le bouleau

ou il y a de la chêne y'a pas de plaisir.
mdr et un peu plié :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 17 Avr 2013 16:35

DaveStarWalker a écrit:
NOIR a écrit:

Si c'est bien Dominax qui en a parlé ici, pour le reste ce n'est pas exact.

Il ne T'A pas fait un procès d'intention à toi personnellement . Sa phrase exacte était la suivante

dominax a écrit:
sa vaux aussi pour les living voice à 4500euro, qui en plus je précise n'ont pas le revelator comme sur les modèle plus haute gamme basé sur le même principe et encore plus chère


Je te remercie donc de ne pas faire de procès d'intention là où il n'y en a pas besoin.


Voici le message de Dominax :

dominax a écrit:sa l'embête tout simplement que tangent utilise le même révélator que sur les living voice à 6700euro la paire, alors que la tangent est surtit à 4000euro la paire avec le même nombre de hp, une super laque et bradé à moins de 1000, donc sur une parti du spectre ou le tweeter joue seul sa sera kif-kif la restitution, et puis sur les tangent une chose est sur les woofer ne sont pas à l'économie, pour la lv je n'en sait rien

il y a même de fabriquant d'enceinte qui ose modifier le révélator pour dire, c'est moi qui l'est fait, alors qu'il ont juste fait comme
la ménagère avec ces lasagnes cuisiné par un super chef à domicile venu plus tôt et qui à rajouté un brin de persil avant de le faire réchauffer

avec une bonne dose de condescendance en vers le fabriquant qui à fait tout le bouleau, à travers une brochure marketing ou il s'attribue tout les lauriers
:wink:


Alors cela s'appelle comment ? Il parle à ma place non ? (voir les mots en bleu plize :wink: )

Outre le reste de cette prose fleurie et tellement imagée :mdr:

d'où ma réaction : Merci de ne pas associer les Living Voice aux Tangent svp... :thks:


David :wink:


Pour le coup pas du tout d'accord avec toi.

Si tu reprends la chronologie, la première phrase de Dominax est celle que j'ai cité.
Tu es intervenu juste après pour demander de ne pas associer les Tangent au LV . On ne sait pour quelle raison

ce qui a déclenché une réponse de Dominax.....etc etc.......

Donc le procès d'intention n'a pas lieu d'être d'autant que le message de Dominax n'est en aucun cas insultant vis à vis de toi.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Avr 2013 16:36

DaveStarWalker a écrit:
Altarus a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Altarus a écrit:
Sur ces photos, le travail effectué sur la caisse est nettement à l'avantage des Prestige, c'est très basique chez LV


Justement non.

je ne parle pas pour les Prestige (là pas d'avis car pas écouté, tandis que le travail sur la caisse semble intéressant :wink: ) mais pour les LV, où la caisse est volontairement non inerte.

C'est aussi une façon de faire, que l'on trouve souvent dans le HR :wink: Par exemple chez Klipsh avec les Klipschorn ou les Scala.

Simplicité apparente :wink:

Il parait que le diable est dans les détails, et c'est un proverbe britannique :P

David :wink:


Moi je vois une caisse rectangulaire basique alors que chez la plupart des vrais constructeurs d'enceintes comme Dali, B&W, Kef, Focal et consorts la caisse est bien plus élaborée dans leur gamme la plus onéreuse donc saufs' ils ne connaissant pas leur métier, il doit bien y avoir une raison...


Bonjour Altarus,

Tout d'abord j'aime bien les fabriquant que tu listes, d'ailleurs j'ai des Focal Utopia chez moi :wink:

Ensuite, je ne vois pas où j'ai écris que ces fabricants ne connaissaient pas leur métier. :wtf: Il y a simplement bien des façons de faire.

Enfin, je t'ai simplement indiqué que la simplicité des LV est apparente. Je te rassure, j'ai eu exactement le même réflexe... qui s'est ensuite très rapidement dissipé à l'écoute.

Sinon, c'est bien Dominax qui en a parlé ici et qui, comme d'habitude, m'a fait un procès d'intention, vis à vis des HP utilisés. :idee:

C'est tout :thks:

David :wink:


J'ai raté un épisode ? :wtf: car tu évoques en ce moment beaucoup les LV. Tu as changé tes focal pour des LV ?
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 17 Avr 2013 16:45

Altarus a écrit:J'ai raté un épisode ? :wtf: car tu évoques en ce moment beaucoup les LV. Tu as changé tes focal pour des LV ?


non, non.

Non seulement j'ai toujours mes Focal, mais je ne compte pas en changer. Je sais à présent très bien les faire fonctionner (et je les trouve :love: + :ohmg: ), et elles sont très bien adaptées à mon petit local dédié.

Simplement, parmi les écoutes qui m'ont le plus marqué, tous systèmes confondus, il s'agissaient de Living Voice RW :wink: Donc j'en ai parlé dans le fil dédié. Ensuite, comme d'hab' sur le forum, ça s'emporte, ça échange, ça se bat, sa se congratule, etc... enfin, normal, puis ca retombe. :wink: Et notamment, à cause (ou grâce, c'est selon) une grosse, énorme divergence d'avis avec Dominax :idee:

Sinon, pour en revenir aux Tangent Prestige (tu les as encore au fait ? j'avoue ne pas avoir suivi :oops: et comme tu as ouvert le fil sur un coup de coeur...), je ne les connais pas, i.E. pas écouté, donc pas d'avis.

Cependant, et ce n'est pas feint de ma part, je trouve effectivement leur conception intéressante, tandis que sont utilisés des éléments (en tout cas les HP) de grande qualité.

Pour le prix, sache enfin que je n'associe pas cette baisse de prix massive à de mauvaises prestations sonores. C'est ridicule de penser ainsi. Simplement, c'et peut-être un produit qui n'a pas trouvé son public (il y en a d'autres : par exemple, pour citer une marque que Dominax adore, je trouvais les Proac Future 0.5 re-mar-qua-bles... mais ça n'a pas pris commercialement)

Voilà, juste pour bien clarifier ma position :thks:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 17 Avr 2013 16:53

Pourquoi dire qu'il ne faut pas les comparer alors? :wink:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 17 Avr 2013 16:55

Bon pour revenir un peut sur ce que j'ai dit concernant le coter montant des tangent, cela venait certainement de mes électroniques a l'époque, j'en suis presque convaincu ; mais par rapport aux autres enceintes que j'ai eu avec les meme électronique, c'est quand meme la tangent qui est le plus haut perché avec un médium en avant et un aigu un peut trop présent.

Après, dire qu'une enceinte est meilleure que l'autre, ca ne rime a rien car chacun a son style d'écoute et moi meme je peut aimer certains jours des enceintes comme les tangent et d'autre jours cela vas me cassez la tete; donc suivant mon humeur du jours, les tangent était exeptionnelles chez moi et je suis certain qu'en remplacent juste mon DAC par un DAC anglais du genre arcam, cela aurrait été très bien.

C'est pour ca que lorsque bbkaset est venu chercher les tangent chez moi, j'étais sur que chez lui il n'aurrai plus ce coter fatigant , d'ailleur si je les avais garder, j'aurrai remplacer les électoniques pour palier a ce petit problème et cela aurrait été parfait.

Il y a aussi sur un autre critère ou j'avais préferer garder mes energy veritas 2.4i a l'époque, c'est sur le critère de la tenue en puissance, ou la tangent était completement larger; mais bon cela reste largement suffisant en utilisation normale.

Bref, les tangent sont de très bonne enceintes, a 1000 euros c'est une affaire et ca c'est clair et net !! , les LV je ne connait pas donc pas d'avis mais bien trop cher pour moi donc je ne m'y interesse meme pas.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Avr 2013 17:02

palm a écrit:Pourquoi dire qu'il ne faut pas les comparer alors? :wink:


bon dieu mais vous avez lire et comprenez le sens des mots les gens ??? !!! :o

Je ne vais pas reposter 100x les mêmes explications :zzzz:

J'ai écris cela :

"Merci de ne pas associer les Living Voice aux Tangent svp... "

Voilà, point final... on va faire combien de km là dessus ????...

Sinon, j'efface ce message et vous nettoyez le reste qui s'y rapporte, c'est simple :adieu:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 17 Avr 2013 17:06

TYZZIANO a écrit:Bref, les tangent sont de très bonne enceintes, a 1000 euros c'est une affaire et ca c'est clair et net !! , les LV je ne connait pas donc pas d'avis mais bien trop cher pour moi donc je ne m'y interesse meme pas.


Voilà tout simplement et bien dit :wink:

Sachant que pour ma part, pas écouté ces enceintes Tangent Prestige donc pas d'avis, sachant aussi que des enceintes s'écoutent autrement qu'à distance en lisant des mesures publiées (il me semble en avoir lu dans le topic si je ne m'abuse, mais cela fait un moment).

Je ne vais pas à mon tour usiter certains procédés que je critique chez les autres (suivez mon regard).

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 17 Avr 2013 17:06

Altarus a écrit:Cela me fait marrer cette soit disante histoire de déséquilibre dans le haut, on est combien de possesseurs de ces enceintes sur le forum ? au maximum 5. Il n' y en a qu'un seul qui a soulevé ce point ainsi qu'un test dont on ne connaît rien du matos associé et du comment des mesures. Donc les autres sont soit sourds soit cela ennuie certains que ces prestige fassent aussi bien que des enceintes vendues 4 fois plus chères :mdr: .


Hello Altarus,

Je te reponds car j'ai parle de ces mesures ;)

J'aimerais toutefois remettre ca dans le contexte: a l'epoque Tyzziano enchainait les M-Audio DSM, les LS50 etc, et alors qu'il parlait des Tangent j'ai d'abord fait la remarque que le tweeter etait remarquablement haut. Et que choisir des enceintes c'est aussi se preoccuper de cela AMHA, meme si ca peut sembler ridicule...
Certaines enceintes vont sonner assez mal lorsque l'on ecoute sous l'axe, ca depend du filtrage...
C'etait evidemment une vision theorique, et constituait seulement une mise en garde de ma part pour simplement lui eviter une deconvenue supplementaire eventuelle :thks:

Il se trouve qu'ensuite, en lisant entre les lignes, le haut du spectre semblait un peu plus en avant que ses autres enceintes a electroniques equivalentes.
Ce qui pourrait correler avec les mesures. Peut etre pas. Et peut etre que d'ecouter sous l'axe accentue ce caractere. Peut etre pas.

Maintenant je concois tout a fait que de considerer la conception (en terme de positionnement des HP etc) et les mesures dispo pour selectionner des enceintes avant ecoute ne soit pas au gout de tout le monde :thks:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 17 Avr 2013 17:09

DaveStarWalker a écrit:Voilà tout simplement et bien dit :wink:

Sachant que pour ma part, pas écouté ces enceintes Tangent Prestige donc pas d'avis, sachant aussi que des enceintes s'écoutent autrement qu'à distance en lisant des mesures publiées (il me semble en avoir lu dans le topic si je ne m'abuse, mais cela fait un moment).

Je ne vais pas à mon tour usiter certains procédés que je critique chez les autres (suivez mon regard).

David :wink:


Je suis ton regard 8)

Et encore une fois chacun son truc sur la facon de selectionner des enceintes :thks:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 17 Avr 2013 17:16

leur plus gros défaut à ces enceintes c'est de s'appeler Tangent.
une marque qui fait du bas de gamme.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 17 Avr 2013 17:20

Pas a mes yeux en tout cas, certainement pas :wink:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 17 Avr 2013 17:28

+1.

C'est très dommage de raisonner ainsi.

David :wink:

Edité pour éviter toute polémique . Noir
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message