Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37 et 213 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Shaolin, La légende des moines guerriers

Message » 30 Oct 2012 11:11

ImageShaolin - La légende des moines guerriers de Benny Chan :

Découvrez la critique du film et le test du Blu-ray Disc français dans HCFR l'Hebdo N°25 le vendredi 02 novembre 2012.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Nov 2012 12:54

ImageShaolin - La légende des moines guerriers de Benny Chan :

Le synopsis :

En 1920, les seigneurs de la guerre s’affrontent pour le contrôle des provinces chinoises. Ivre de pouvoir, le général Hou Chieh planifie l’assassinat de son rival, le général Sung Hu. Mais il est trahi par son second, le commandant Tsao Man. Échappant de justesse à la mort, Hou Chieh se réfugie au temple de Shaolin où il devient moine. Jusqu’au jour où son identité est découverte. Devenu un tyran, Tsao Man ordonne le siège du temple afin de capturer son ancien mentor...

Le film : ♥♥♥♥

Ce beau film historique prenant et touchant réalisé par Benny Chan (en collaboration pour la première fois avec les moines de Shaolin) et produit par Andy Lau, qui parle de rédemption et s'intéresse à l'éthique bouddhiste, s'apparente à un wu-xia-pian sobre et réaliste où la direction artistique sublime, les combats nerveux (qui s'appuient sur les katas de shaolin) chorégraphiés par Corey Yuen, les scènes de batailles épiques et le casting choc (Andy Lau, Nicolas Tse, Jackie Chan, Fan Bing Bing, Jacky Wu et Yu Xing) font de cette œuvre une réussite incontestable malgré la caricature un peu grossière des (méchants) soldats anglais.

Le Blu-ray Disc : BBBBB

- Format vidéo : 1080p AVC [2.35].
- Pistes sonores : Mandarin et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres : Français imposés sur la VO.
• Image : Un transfert HD d'une finesse et d'une précision remarquables, qui laisse apparaître un piqué raffiné, une profondeur de champ saisissante, une palette colorimétrique somptueuse aux couleurs volontairement désaturées, des contrastes solides et des noirs profonds.
• Audio : Des pistes sonores d'une belle amplitude avec des dialogues limpides, des effets détaillés et immersifs, des surrounds sollicités pour les ambiances (les oiseaux) ou lors des scènes spectaculaires (les boulets de canons) et un canal LFE qui gronde lors des nombreuses explosions de l'assaut final.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : HK Vidéo.
Date de sortie : 10 février 2012.


Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 17 Avr 2013 18:35

J'ai déterre un peu :ko:

Je viens de le regarder cet après midi, je dois dire que j'ai été agréablement surpris.. rien de très extraordinaire, mais toutefois bien sympathique.
Superbe prestation de Jackie Chan 8)
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 17 Avr 2013 21:50

Je jetterai peut être un oeil dessus alors, ça fait quelques temps que j'hésite à me le prendre.
tenia54
 
Messages: 6380
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message