ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, erictours, gilmour, gwen35, jesus33, Lotusvert, michel1960, nico_abcd, PETER77, Recital-Audio, skate, SONTRACTEUR et 482 invitĂ©s

Toutes les enceintes HiFi

Recensement constructeurs d'enceintes en France !

Message » 07 Jan 2011 17:52

Et une autre petite contribution : la marque Auditor (aujourd'hui disparue)
Fondée par Jacques Mahul, le "papa" de JMLab :wink:

Une marque qui a très peu fait parler d'elle, mais dont les enceintes étaient très correctes.

Mes surround sont des Auditor Dimension 1, des petites biblio bien sympathiques , achetées il y a trèèèèèèèès longtemps chez CTA :wink: , et qui fonctionnent encore parfaitement
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 18 Avr 2013 7:55

Il y aussi KTR Lab, anciennement à Nieppe (59). Maintenant ils doivent déménager quelque part dans le coin mais je ne sais pas où.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 24 Avr 2013 18:14

Depuis 2007 audiopavillon (rennes 35) grand pavillon ronds complété
avec 38 ou 46cm et evolutives
je viens de faire une écoute sur du matériel de ouf, des enceintes de chez Audiopavillon : peut-être encore mieux que les Avantgarde qui m'avaient surlecuttées
http://www.youtube.com/watch?v=3EMHDWxbf6E
sur ce site "Jusqu'ici, un des meilleurs système qu'il m'ait été donné d'écouter est le système Audiopavillon; Magnifique. En filtrage passif, posé n'importe comment sur le sol et dans un garage en béton, une justesse de timbre et une dynamique fabuleuses. Mais un système qui ne tombe pas non plus dans les travers habituels du HR à pavillons : pas du tout d'effet de projection, une dimension des instruments raisonnable, un prix K-(4500 Euros le tout).
Un vrai système high end... Si je ne l'ai pas acheté c'est tout simplement par manque de pièce dédiée, ..mais quel système!

aussi Utiliser un pavillon et le faire descendre correctement (200 Hz maxi) marche presque toujours. J'en veux pour preuve ..
Id pour le systeme de AudioPavillon a Rennes. Exceptionnel et sans eq.
marc5342
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Oct 2011 18:42
  • offline

Message » 28 AoĂ» 2013 18:52

Scudabear a Ă©crit:Et une autre petite contribution : la marque Auditor (aujourd'hui disparue)
Fondée par Jacques Mahul, le "papa" de JMLab :wink:

Une marque qui a très peu fait parler d'elle, mais dont les enceintes étaient très correctes.

Mes surround sont des Auditor Dimension 1, des petites biblio bien sympathiques , achetées il y a trèèèèèèèès longtemps chez CTA :wink: , et qui fonctionnent encore parfaitement

C'est marrant ça! Mes premières enceintes étaient des Auditor ! Reçues en cadeau il y a trèèèès longtemps avec un amplificateur Technics SU-700 et un lecteur CD Pionner PD-203, mon tout premier système HIFI.
L'ampli (après quelques interventions sur quelques soudures) fonctionne toujours très bien aujourd'hui, mais les enceintes n'avaient pas duré très longtemps à cause de sessions d'écoutes à très/trop fort volume, surement sur le Black Album de Metallica, ou alors Ice MC ...
Recital-Audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 1407
Inscription Forum: 07 Mar 2006 20:52
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message